Nouvel atelier

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #1 par Mlavoie64
Nouvel atelier a été créé par Mlavoie64
Bon matin,

Je vais construire un nouvel atelier. Je peux construire jusqu'à 400'carrés. Quel grandeur selon vous serait le mieux. Personnellement j'avais pensé 20 x 20. Avez-vous des suggestion à me faire d'après vos expériences personnel. La hauteur, 8 pieds est-ce suffisant?

Merci

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #2 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Re: Nouvel atelier

mlavoie64 écrit: La hauteur, 8 pieds est-ce suffisant?


Si tu travaille avec des panneaux 4'x8'tu va t'accrocher au plafond pendant les manipulations. Si tu fait un gros meuble, impossible de les mettrent sur des chevalets. Je suggère au moin 10 pieds.

franquin



Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Franquin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #3 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Nouvel atelier
J'ai un peu la même contrainte. Je cherche un garage à Boucherville avec une petite maison à côté à prix raisonnable. J'ai regardé les règlements pour m'en construire un et les murs doivent avoir max 2.5 m de haut, et 3m au pignon. Si tu calcules que tu auras de l'isolation, et des néons, il ne reste pas beaucoup de place.

C'est une contrainte majeure pour les feuilles de 4x8 qui sont très pesantes. Pour les planches, c'est moins pesant alors tu arrives à les retourner plus facilement.

Moi j'irais pour 25 pi. de longueur minimum. Si tu veux être à l'aise avec des planches de 8-10 pi de long, c'est ça que ça prend:
2x10pi +
2.5 pi profondeur banc de scie
= 22.5 pi.

Ajoute un peu de traîneries empilées sur les murs, ou des armoires ou des outils, et tu tapes ta planche dans le mur à la sortie du banc de scie :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Re: Nouvel atelier
j'ai un atelier de 19 *19 intérieur

ma suggestion:

24 ou 25 * ??? pour les coupe de 8 et 10 pieds (parcontre ca marche à 20 mais....
et 9 ½ de haut. la hauteur se calcule avec le bas de tes lininère, pas le plafond pcq un coin de panneaux ce fou pas mal sur quoi il s'accroche

Par expérience : Mon 2 cents

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Nouvel atelier
D'accord avec le 9.5 de haut. J'ai 8.5 et j'ai de la difficulté a bouger les panneaux.

Pour les autres dimension, me semble que rectangulaire est bon. Style 22 X 18. L'idéal, prend Sketchup ou autre chose et fait toi un plan de comment tu pense installer ta machinerie. Ça t'aidera.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #6 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet Re: Nouvel atelier
Salut,


L'idée de mseguin pour Sketchup est bonne, mais il y a peut-être plus simple pour faire un dessin de la disposition des outils dans l'atelier, voir ici ...

En passant, j'ai 8" de plafond et je me débrouille très bien avec ça, faut dire que j'avais pas le choix, le garage était déjà existant...


LDré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #7 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Nouvel atelier
une feuille de 4x8 a une diagonale d'environ 9 pi de haut. Moi dans mon sous-sol j'ai de la misère à tourner une porte d'intérieur... J'ai eu bien du mal à installer mes portes à cause de ça. La porte arrive à 4 po du plafond, elles sont super pesantes. À chaque fois que j'en levais une, je la cognais au plafond :(

Moi j'ai 23-24 pi de long en ce moment, et je n'irais pas plus bas. Planeur banc de scie, dégauchisseuse, avec des planches de 8-9 pi de long, ça prend de l'espace. Ya rien de pire que d'être obligé d'éteindre la scie lors d'une coupe difficile parce que ta planche est acculée au mur.:evil:

Et je seconde mseguin pour le plan sketchup, tu peux vraiment optimiser ton atelier avec ça. Sinon, fais-toi un plan à l'échelle et découpe tes machines sur des cartons pour les placer.

Il y a aussi un logiciel sur Internet qui permet de faire ça, mais je ne me souviens plus du nom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #8 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Nouvel atelier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loutarde
  • Portrait de Loutarde
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'Imagination, c'est le début de la création...
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #9 par Loutarde
Réponse de Loutarde sur le sujet Re: Nouvel atelier
Salut,

pour ma part la grandeur de mon atelier 16'X25' et hauteur 8'6", tout mes néons sont encastré dans le plafond donc j'ai pleine hauteur. La ville me permettais une hauteur de 16' max. pour le bâtiment, j'ai demandé une dérogation pour 18'. Ça ma permis d'avoir mon 8'6" dans l'atelier, je n'ai pas de difficulté à tourner une feuille de 4'X8', elles sont rangées debout le long du mur, je n'ai qu'à les couchées. Pour les planches quand tu as assé large c'est facile de les faire pivoter à l'horizontale. Au 2ième j'ai 6'4" de haut avec des chevrons habitable et ma grandeur pour le haut me donne 12'X25'.

C'est tellement plaisant d'avoir un atelier pour pratiquer son AB et la construire c'est super!!!!

Je te souhaite ton atelier, Loutarde

Dans chacun de nous, il y a un peu de nous tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #10 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Nouvel atelier
Fantastique les 2 liens de Ldré et LesCopo.

Je vais enfin savoir si l'agrandissement de 10X31 que je veux me faire sera ok.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #11 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Re: Nouvel atelier

mseguin écrit: Fantastique les 2 liens de Ldré et LesCopo.

Je vais enfin savoir si l'agrandissement de 10X31 que je veux me faire sera ok.


10 x 31 supplémentaire?
De toute façon, tu seras un homme comblé. Je donnerais n'importe quoi pour 8x24 supplémentaire!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Nouvel atelier
Oui, je veux faire une 2e porte de garage. Ce sera mon atelier. Par contre, mon 12X31 actuel redeviendra Garage à temps plein.

Mais je dis pas que certaine chose y resterons pas. C'est juste que à chaque fois que je veux m'amuser.... eeeeee..... travailler. ;) et bien je dois sortir l'auto.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13 par Chrys300
Réponse de Chrys300 sur le sujet Re: Nouvel atelier
Au pire laisse le char dehors :P

Chrys300

Mieux vaut se sentir en paix que de sentir et ne pas avoir la paix !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #14 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Re: Nouvel atelier
Je te suggère 16X24, pense en partie de 4 pieds (ou 8), c'est plus facile lors de la construction. Un 25 ou 26 pieds coûte pas seulement de l'extra en matériau, mais aussi en temps.

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #15 par Eric Truchon
Réponse de Eric Truchon sur le sujet Re: Nouvel atelier
demeure dans les multiple de 8' ou de 4' ... bcp de matériaux sont en 8' long comme les fameuse feuille de 4x8 pour le plafond ... c'est con mais ça fait une petite différence $ car moins de manipulation ... et de perte.

aussi demeure dans le standard, genre 16x24, 20x24, tu vois ces grandeurs ont les entends souvent ... et par magie ce sont des multiple de 4'

de plus en étant moins large (16' vs 20') tes trust vont coûter moins cher car moins "robute"!

pour la hauteur hors tout ... dans ma ville il y a une exception si le toit de ta maison est de forte pente ... genre un toit 10-12, tu as le "droit" de faire un toit 10-12 sur ton garage, pour uniformiser le tout ...
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Eric Truchon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com