orientation filtre a air.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #16 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Re: orientation filtre a air.
La théorie est vers la fin de mon billet sur les épurateurs d'air: bernardouellet.com/?p=952
(La bible sur le sujet... Woodshop dust control )

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #17 par Revold
Réponse de Revold sur le sujet Re: orientation filtre a air.
j'ai un GI 1250 CFM, je l'ai placé au plafond, du coté du mur le plus long et environt au centre de ce mur. je position le jet d'air pour créer une circulation d'air dans ma shop.

le petit modèle de King que tu a montré a 299$ est peut-etre inutile pour ton atelier, dépendant la grosseur de celle-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #18 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: orientation filtre a air.
ce que je trouve étrange c'est le nombre de cfm.....650...me semble que c'est pas beaucoup :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #19 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re: orientation filtre a air.

el patenteu écrit: ce que je trouve étrange c'est le nombre de cfm.....650...me semble que c'est pas beaucoup :blink:


Pour un atelier de 10 x 10 x 8, ce serait amplement suffisant... dépend du volume d'air ambiant à filtrer!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #20 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: orientation filtre a air.
j'ai 20x30x8.....

4 800 pi/cu.
ca me ferais 8 chanfement d'air a l'heure dans le meilleur des mondes(filtre neufs).
le fait de''stimuler'' rotation de l'air j'ai des doute que ca change tant que ca.....
la technnique si j'ai bien compris c'est de faire courrir l'air le long du plafond en suivant le plus grand mur comme point départ(au 1/3 de la longeur du mur). si ont a des armoires ou tablettes qui monte jusqu'au plafond se mouvement se ''défait' en quelque sorte.... :huh:
la technnique est bonne a condition de laisser le haut (12-24po du plafond) completement sans obstacles sur aucun des murs.(pour ne pas briser l'effet de tourbillon).

pour l'instant je fonctionne avec mon blower de paint shop(blower de fournaise)
ch'peut pas dire c'est quoi le nombre de cfm mais cibol que ca tire....
en fumant une cigarette la boucanne s'envas quasiment a l'horizontal vers le paint shop. :laugh: .
c'est pour l'hivert que ca deviens un probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com