Petit Capteur de Poussière - Réseau du tuyau ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #1 par JeffC1977
Bonjour à tous...

Je viens de recevoir un petit capteur de poussière portatif de marque Général (www.elitetools.ca/produit/capteur-de-poussiere-portatif-1-cv).

Je pensais me faire un réseau de tuyau mais je crois que le capteur (étant portatif)ne sera vraiment pas assez fort pour tirer un réseau de tuyau de 4" d'une dizaine de pied.
Je pensais mettre au mur mon capteur et avoir un tuyau de 4" de 5-6' allant jusqu'à ma table à toupie et mettre un Y 4" à 2 1/2" et mettre une porte 2 1/2"après le Y le plus près possible de ma table. Ensuite, après le Y, mettre une porte et continuer le tuyau de 4" 4-5'. Mettre un tuyau de 2 1/2 du 4" à mon banc de scie

.

Ça sera pas assez fort ?

Merci de vos précieux conseil.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Petit Capteur de Poussière - Réseau du tuyau ?
J'en ai un comparable. Je le branche à chaque appareil un à la fois. Je doute qu'en réseau la capacité soit suffisante.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JeffC1977

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #3 par Yougo
J ai recu du Pere Noel celui de King Canada qui lui ressemble (1 ch) et je me demande si je lui mets un separateur de copeau,vendu egalement par King,est-ce que je vais perdre trop de capacite d aspiration
merci a l avance pour vos reponces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #4 par JeffC1977
Réponse de JeffC1977 sur le sujet Re: Petit Capteur de Poussière - Réseau du tuyau ?
Avant de me décider d'aller me le faire rembourser....

Je me suis fais le meuble à toupie de New Yankee workshop
J'ai deux tuyau 2 1/2" (une près de ma mèche et l'autre en bas de m'a toupie)
Hummm mon capteur est-il assez fort pour ça.

J'ai fait un test et ca semble vraiment ordinaire.

J'attends de vos nouvelles...

merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5 par Handyman
Réponse de Handyman sur le sujet Re: Petit Capteur de Poussière - Réseau du tuyau ?
Salut,

J'ai le même genre de meuble pour ma toupie avec un capteur de poussière dans le guide et un autre sous la table. Il a été branché des années à un Delta AP400 qui a une capacité similaire à ton dépoussiéreur.
Pour ma part, l'aspiration était adéquate.

Si tu veux augmenter la capacité, tu dois réduire la longueur de ton tuyau branché à ton dépoussiéreur.

Pour ce qui est de ton réseau, je te ne conseil pas avec ce dépoussiéreur. Tu vas perdre trop de puissance selon moi.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Re: Petit Capteur de Poussière - Réseau du tuyau ?
Je crois qu'un bon shop vac est aussi efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7 par Porto
Du 2 pouces et demi, c'est pour un aspirateur d'atelier de qualité. Un dépoussièreur, c'est pour du 4 pouces et plus selon sa puissance. Ce modèle doit être vraisemblablement installé tout près de l'appareil en opération avec le moins de conduit possible et sans coude ou courbe au-delà de 60 degrés.

Amitiés

Porto boisé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Petit Capteur de Poussière - Réseau du tuyau ?
Moi je dis que tu est ok car j'avais celui de renovaideur avant. Un 600 CFM. J'apportais tout mes outils tout prêt et j'utilisais le flexible de 10' qui vient avec. Je m'étais également fais un tuyau en tôle de 24' de long environ qui montait au plafond, passait au travers du garage et descend derrière le tour a bois. Mon aspiration était OK pour la poussière du tour.

Donc si ton réseau est en tôle et non en flexible, ce sera ok.

Par contre, un dépoussiéreur de 1200 CFM est plus agréable.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #9 par Amigo
pas assé fort pour faire un réseau et comme tu dit en réduisant c'est bien ordinaire et comme il a été mensionné un bon gros shop vac vas faire mieu ce petit modèle est fait pour un outil à la foi moi j'ai l'autre modèle général 1 hp pour la toupi 10 pieds max avec adapteur directe sur le 4 pouces à l'entrée de la table la ça marche

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #10 par Amigo
si ton atelier est petit regarde pour celui la c'est le mien

amigo écrit: pas assé fort pour faire un réseau et comme tu dit en réduisant c'est bien ordinaire et comme il a été mensionné un bon gros shop vac vas faire mieu ce petit modèle est fait pour un outil à la foi moi j'ai l'autre modèle général 1 hp pour la toupi 10 pieds max avec adapteur directe sur le 4 pouces à l'entrée de la table la ça marche


les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #11 par JeffC1977
Réponse de JeffC1977 sur le sujet Re: Petit Capteur de Poussière - Réseau du tuyau ?
Merci à tous pour votre aide....

Petite question

Le capteur est fait pour du 4". Mon banc de toupie est relié à du 2". Est ce qu'immédiatement à la sortie du capteur de poussière dans le guide et de l'autre sous la table je m'installe la connexion 2" à 4". Ça va marcher (avec le moins de tuyau de 4" flexible) ou bien je modifie mon meuble à toupie de 2" à 4"?

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Petit Capteur de Poussière - Réseau du tuyau ?
Tu mets un 2 pouce au niveau du garde.
Et un autre 2 pouces en dessous (soit sur un bidule fait pour ta toupie, soit dans une boite en dessous de la table.
Tu les joints ensemble pour rejoindre le 4 pouces.

Idée:
www.elitetools.ca/produit/systeme-de-dep...pie-oneida-atd000005
www.elitetools.ca/produit/port-d-evacuat...-pour-table-a-toupie
www.elitetools.ca/produit/embout-en-forme-de-y-4-
www.elitetools.ca/produit/adaptateur-samona-4-a-2-1-2-

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #13 par JeffC1977
Réponse de JeffC1977 sur le sujet Re: Petit Capteur de Poussière - Réseau du tuyau ?
merci pour les idées... c'est ce que j'avais en t^te mais je voulais être certain que c'était faisable avec mon petit capteur... merci à tous....

Hummm une autre question.... Est ce que je doit mettre à la terre (ground) mon tuyau en plastic ?
Je ne saisi pas pourquoi sur mon union 4" à 2" il est inscrit qu'il doit y avoir une mise à la terre...?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #14 par JeffC1977
Réponse de JeffC1977 sur le sujet Re: Petit Capteur de Poussière - Réseau du tuyau ?
alors c'est décidé.... je vais retourner mon capteur de poussière...

Que me suggérer-vous pour que je puisse me faire un petit réseau et j'ai un très petit établie.

Marque ? Format ? J'ai environ 450$ plus ou moins avec taxe à dépenser.

L'achat a été faite chez EliteTools

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #15 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Petit Capteur de Poussière - Réseau du tuyau ?
Regarde des modèles de 1.5 HP de 1100 - 1200 CFM. Ça fonctionne sur le 120V ou le 240V.

King, General Int. et d'autre existe.

C'est écris 2CV mais c'est un 1.5.:
www.elitetools.ca/produit/collecteur-de-poussiere-2-cv-king

www.elitetools.ca/produit/capteur-de-poussiere-1-1-2-cv

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com