Séparateur de poussière Oneida

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #16 par Geremil
Réponse de Geremil sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida
Toxedo_2000. De toute façon un cyclone, c'est ni plus ni moins qu'un «Grand Cone» sur la tête.

gérémil

Plus ça va vite, moins ça avance...
Votre cerveau est l’outil puissant le plus important de votre atelier. N’oubliez pas de le mettre à ON avant de démarrer n’importe quel outil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida
Bon je fais de la digression.
J'ai un Vortex. Ça ne me tente pas d'acheter le cyclone d'oneida.
Est-ce que quelqu'un a tenté de faire un cone qui, introduit dans le vortex, pourrait avoir un effet semblable?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #18 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida
Bonjour Renovaideur

Si tu as un Vortex, pas besoin de rien y ajouter, il a la même efficacité que le cyclone à quelques poussières près. Ci-joint la coclusion de FWW dans son numéro "Tools and shop 2012" concernant le DUST RIGHT VORTEX de Rockler

Dust captured: 99%

We tested three dust separators designed for shop vacuums, and two were extremely efficient. The Oneida Dust Deputy stopped a few more grams of the
finest dust before it reached the vacuum filter, but the Rockler Dust Right Vortex has a number of key advantages: Its larger-diameter ports allow larger hoses, which don’t steal as much airflow. It’s also mobile and has more capacity.

Leur conclusion démontre un taux d'efficacité égale (99%) au Dust Deputy de Oneida.

__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Bosmar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #19 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida
En plus tu l'as vu en vrai !


toxedo_2000 écrit: Bon, ben je suis convaincu...
M'en va m'acheter un cyclone drette-là chez Berger, ou je le fais venir de chez Elite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #20 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida
S'il y en a que ça peut intéresser, je pourrais faire un test de poussière fine. J'ai 50 livres de plâtre de Paris, ça pourrait faire l'affaire.

Chose certaine, comme il n'y a plus de bran de scie qui se rend à l'aspirateur, le filtre se nettoie mieux. Les micro copeaux de bois s'agrippant normalement au tissus du filtre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #21 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida
OUFFFFFFFFFFFF Rénovaideur...j'ai fait une recherche sur google " Aspirateur Vortex " et regarde ce que ca m'a donné :

blog.mycrazystuff.com/2009/07/vortex-le-...-aspirateur-menager/

eeeeeeeeeeee ca doit pas être ça que t'as , je suis SUR SUR SUR :P

Sans rancunes
Cassidy
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida

Cassidy écrit: OUFFFFFFFFFFFF Rénovaideur...j'ai fait une recherche sur google " Aspirateur Vortex " et regarde ce que ca m'a donné :

blog.mycrazystuff.com/2009/07/vortex-le-...-aspirateur-menager/

eeeeeeeeeeee ca doit pas être ça que t'as , je suis SUR SUR SUR :P

Sans rancunes
Cassidy


C'est une des utilisations que je projetais...veux-tu en connaître l'efficacité??? :P :P

Ben non...cé pas ça pentoutte...cé celui de Rockler.

Merci Bosmar. Je croyais que le Oneida était de beaucoup plus efficace pour la poussière. J'aime bien le Vortex mais croyais que Oneida donnait un meilleur captage. Je vais garder tel quel.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida

vincentgetorix écrit: En plus tu l'as vu en vrai !


toxedo_2000 écrit: Bon, ben je suis convaincu...
M'en va m'acheter un cyclone drette-là chez Berger, ou je le fais venir de chez Elite ?


Oui, j'allais te citer comme démonstrateur ;)

Finalement Outils Berger n'a pas ce produit.
J'ai commandé chez Elite....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #24 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida
Rénovaideur, je viens de regarder ton Vortex par Rockler...j'avoue que j'aurais été franchement embêté si j'avais connu ce systeme avant. Chaque séparateur de poussiere ( Oneida ou Vortex)semble avoir des forces et des faiblesses...
Par contre, j'aime bien le fait que ce soit un 10 gallons car si on fait minimalement la preparation de son bois soi-même (raboteuse planeuse etc) le contenant 10 gallons est beaucoup plus logique..

Pour ceux qui acheteront un separateur de poussiere vous pouvez voir des videos pour les 2 avec ce lien la...

www.elitetools.ca/produit/systeme-collec...-de-poussiere-vortex

Une fois le video de Vortex fini...on peut voir dans les autres choix celui de Oneida...

Bon, comme dit la chanson : " Non rien de rien...non je ne regrette rien" B) J'aime bien mon toutou malgré tout

Cassidy
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida
Justement, comme j'ai déjà deux dépoussiéreurs 3 forces, le petit cyclone servira pour autre chose, comme aspirer de la cendre et des petites poussières fines. Mais pour les gros travaux qui font du copeau et du bran de scie à la tonne, je crois que les autres dépoussiéreurs font très bien la job jusqu'ici. Et les sacs contiennent en simonac ! (Même si, avec force utilisation d'un planeur, ils sont toujours pleins pareils!!! :S

Et rien n'empêche de mettre un plus gros contenant qu'une chaudière de 20 litres sous le petit cyclone, n'est-ce pas ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #26 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida

toxedo_2000 écrit: ...Et rien n'empêche de mettre un plus gros contenant qu'une chaudière de 20 litres sous le petit cyclone, n'est-ce pas ?

Dans mon cas, j'ai 2 boites de contreplaqué sur roulette d'environ 1 mêtre cube chacune que je met en alternance sous mon cyclône. L'une se rempli pendant que je brûle le contenu de l'autre... mon petit poêle aime bien la rip!

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #27 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida
Au lieu de le brûler, tu pourrais faire ton propre presswood ! :woohoo:

Tournicoti écrit:

toxedo_2000 écrit: ...Et rien n'empêche de mettre un plus gros contenant qu'une chaudière de 20 litres sous le petit cyclone, n'est-ce pas ?

Dans mon cas, j'ai 2 boites de contreplaqué sur roulette d'environ 1 mêtre cube chacune que je met en alternance sous mon cyclône. L'une se rempli pendant que je brûle le contenu de l'autre... mon petit poêle aime bien la rip!

Marc-André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #28 par Domabitibi
Réponse de Domabitibi sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida
Bonjour,

moi, j'ai le petit kit Oneida Dust Deputy Deluxe installé sur mon système de tuyaux sur le 2pouces 1/2 branché sur ma ShopVac "5 HP" et après plus d'une chaudière de 5 gallons de scieure, poussière et copeaux, j'ai vérifié le sac de la ShopVac et seulement des traces de petites poussières fines.

Très satisfait et moins de nettoyage de filtre à faire.

Dans mon petit atelier 12 x 16 sans fenêtre, si je ne contrôle pas la poussière, c'est l'enfer !!!!!

Dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida
J'ai donc reçu mon cyclone Oneida de chez Elite, à peine 2 jours ouvrables après la commande téléphonique, et aujourd'hui, j'ai eu le temps de rassembler quelques pièces qui trainaient un peu partout dans mon atelier pour faire l'assemblage. Comme contenant, j'avais conservé celui d'un ex-dépoussiéreur, monté lui aussi sur roulettes, dont le moteur avait figé à cause de la poussière de ciment qu'il avait ingurgité. Je lui ai fabriqué un couvercle en contre-plaqué. Le joint d'étanchéité est fait du caoutchouc d'une vielle chambre à air de pneu.

Voici donc mon orgasmotron dépoussiéreur cyclonique dysonnien, à valeur ajoutée, monté sur mon puissant aspirateur d'atelier ;)



Et le voici monté sur un tout petit aspirateur, qui le rend plus compact.



Les résultats tiennent du miracle !!! Comme il n'y a plus de perte de succion, l'aspiration est très efficace. Même avec un boyau de 2 pouces et quart et de 25 pieds de long, elle est très bien, et même en utilisant le petit aspirateur, le résultat est encore acceptable.... Exactement ce dont j'avais besoin pour la poussière fine.

Je n'ai pas essayé de l'adapter sur les gros dépoussiéreurs sur lesquels sont branchées mes machines à bois. Je n'en vois pas l'utilité, et ils sont plus compliqués à déplacer. Par ailleurs, leur rendement comme tel, avec un gros sac est déjà excellent.

Donc, je veux remercier Vincentgétorix pour m'avoir ouvert les yeux par rapport à ce système. Il est parfait.

Toxedo

(qui attend une autre petite boîte.... :silly: )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Re: Séparateur de poussière Oneida

geremil écrit: Toxedo_2000. De toute façon un cyclone, c'est ni plus ni moins qu'un «Grand Cone» sur la tête.

gérémil


C'est vrai que la chose est à étudier :laugh:
En tant que roi des cônes, je pourrais peut-être devenir millionnaire !!! :laugh: :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com