Parlons chars... Pour transporter du bois

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #1 par Ébénistegirl
Parlons chars... Pour transporter du bois a été créé par Ébénistegirl
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car je magasine tranquillement pour l'achat d'un prochain véhicule.

J'ai pu constater que le marché est fou raide, j'en reviens pas de voir des véhicules qui ont plus de 200 000km se vendre à +/- 20 000$. Et c'est pas toujours des Toyota/Subaru/Honda...

En ce moment, je possède un Kia Rondo 2014 LX avec 140 000km. Niveau espace, c'est l'équivalent d'une minivan donc j'adore. Une fois les sièges baissés, je peux entrer 2 feuilles 4x8 en biais, elles dépassent, mais au moins elles entrent... 2 vélos pour adultes rentrent aussi sans problème. 
Mais là, je veux un véhicule plus haut sur pattes, et dans un monde idéal, avec traction intégrale. Je suis prête à avoir un véhicule plus petit, j'ai une remorque donc je peux vivre avec. 

J'ai eu dans le passé un Hyundai Santa Fe 2009 avec un moteur 3.3L: c'est trop gros pour mes besoins et bien trop gourmand. Je tire vraiment pas, genre 1x par An ma petite remorque... J'aimerais ça m'en tenir à maximum 10L/100km.

Ce que je recherche surtout c'est de la fiabilité. 
Je me débrouille assez bien en mécanique donc un modèle plus ancien mais fiable comme Toyota ou Honda, je suis pas fermé à cette option. 

Budget d'achat: 16 000$ et moins

Donc partagez moi vos expériences avec vos véhicules.  Merci! 

Les modèles que j'ai dans l'oeil:
Buick Encore 
Mazda CX5 ou CX3
​​​​​​Subaru Outback/Crosstrek
​​​​​​Honda CRV 
​Toyota Rav4 
Hyundai Tucson/Kia Sportage

​​​​​​




 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #2 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Buick Encore c’est pas petit c’est minuscule c’est le format d’un Yaris surélevé

J’ai un CX5 2018, bien que je travail pour Subaru    Je l’aime bien mais manque de place. 
Subaru Outback c’est celui que tu vas avoir la meilleure capacité de coffre de tout ceux que tu as dans l’oeil
le crosstrek est un impreza jacké ton trailer c’est "occasionnel"
crv-rav4 ca s’equivaut mais ca reste des véhicules à traction que le rouage intégral va venir t’aider lorsqu’il sent le besoin. Alors qu’un subaru c’est tout le temps (pas le même feeling et la même performance)
tucson/sportage sont un peu plus petit que le cx5. Mais hyundai/kia ça vieillit moins bien que Honda Toyota

dans ton budget j’irais avec ce qu’il y a de plus recent avec le moins de KM. Exemple entre un rav4 et un tucson tu risques d’avoir un tucson 3-4ans plus récent pour le même prix qu’un rav4 plus vieux et plus de KM. 

et chose importante: fait le inspecter par ton garage de confiance… ne te fit aucunement aux rapport d’inspection en X points fourni si tu l’achètes dans un garage. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Merci Guillc, je me doutais pour le Buick Encore, je le trouve ben beau mais effectivement il sera sûrement pomal petit pour mes besoins.

Subaru ce qui me freine un peu, c'est leurs moteurs, qui semblent fragiles. Je suis habituée à des Hyundai ou Kia. Pour vous donner une idée de mon expérience :
en général je garde un véhicule 3-4 ans, je fais moins de 20 000km/an, et j'ai l'habitude d'acheter une auto bas de 100 000km (proportionnel à l'année du véhicule, bien sûr). 

Je suis bien consciente qu'un 2009 qui a juste
60 000km risque d'être un citron rouillé car pas assez roulé. 

Le Rondo j'ai fait 40 000km en 3 ans.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Peu importe ce que tu choisiras, si tu as l'intention de tirer une remorque assure toi avant l'achat que tu peux tirer. J'ai acheté un Honda HR-V flambant neuf 2017 sans savoir que je ne pouvais pas tirer, alors qu'avec mon ancien Civic 2003 je pouvais... C'est surtout à cause de la transmission CVT qui pourrait s'endommager. Sa capacité est zéro lbs :(.

Ma remorque qui pèse a elle seule 400 lbs, je dois me limiter qu'à transporter que des branches ou des choses très légères.. et surtout pas de sable, pas de terre ni de sacs de ciment.

Surement qu'il existe des sites avec des chartes de remorquage qui pourra te guider sur cet aspect.

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Compte tenu du marché où les véhicules usagés sont  hors de prix, je me demande si ton "besoin", prnicipalement pour avoir plus haut, est une bonne idée.
Compte tenu que tu semble avoir un bon véhicule avec un millage relativement bas.

Bonne chance quand même. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Latole, comme je disais, je magasine ça tranquillement. Aucune presse. Je veux pour le moment me faire une meilleure idée, car je suis mélangée parmis les choix possibles.

Et le changement se fera surtout si je trouve ce que je veux avec un véhicule à traction intégrale, ce ne sera pas un luxe l'hiver.

D'ailleurs, j'ai 2 vendeurs de confiance pour me trouver le véhicule, un est mon cousin, et l'autre est le vendeur qui vend toutes les voitures dans ma belle-famille depuis des années. Michel Julien (occasion MJA) à Beauharnois pour les intéressés.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Je vois que tu es très bien entouré.
Je te souhaite bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Nous avons un Crosstrek et nous l'aimons bien pour sa traction intégrale (nous vivons en montagne, en campagne) et pour sa frugalité en essence.
Mais oublie le pour transporter du bois! C'est grand comma ma gueul...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
J'en déduit donc que vous n'avez pas une grande gueule Liberté 55 ?
Merci de partager votre expérience

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Oublie aussi le CX3, c'est plus petit que le HR-V et Mazda dit bien dans le manuel de ne pas remorquer avec ce modèle !
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #11 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Les faiblesses des moteurs Subaru c’est passé depuis plusieurs années (10ans). On ne change pratiquement plus de moteur N/A. On en fait pas mal sur les FA (wrx) et les EJ25 (STI) et on s’entend qu’ils sautent à cause qu’ils ont été brassé pas mal. Mais sinon les 2.5 ou les 3.6 dans les outback sont fiable. Il va arriver qu’il suinte l’huile par les couverts de chaines ou les porte-cam. On les fait sur la garantie parce que Subaru paie mais quand ils ne sont plus garantie, le client n’a pas tant d’avantage à les faire, ca ne suinte jamais assez pour paraître sur le niveau et ni faire des traces au sol.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
histoire vecu par mon gendre outback 2015 neuf trouble relais 4 fois( motor demarre pas ) chez le concessionnaire pour regler le trouble et cest mon gendre qui leur a montrer que la solution etait deja touver au etat unis trouble connu sur le 3,6l en plus porte hayon arriere ne leve plus qand il fait froid encore la 3 a 4 visite pour finir par solution trouver sur le net par mon gendre trappe a gaz qui ouvre pas quand il fait froid encore la 5 visite avec des commentaires stupide de l'aviseur technique sans compter la consommation de gaz tres forte ( presque equivalent au ford f150 acheter apres ) la transmision apres 3ans et 62k commence a donner des coup mon gendre a été tellement decu du service et des troubles que pu jamais de subaru pour lui prennez ce qui fait votre affaire de cette histoire vrai d,horreur (pire véhicule a vie) son subaru outback 2015  neuf   qu il a eu 
 
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #13 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

J'en déduit donc que vous n'avez pas une grande gueule Liberté 55 ?
Merci de partager votre expérience
Humm...ça dépend.
Au sens propre ou au sens figuré?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #14 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

histoire vecu par mon gendre outback 2015 neuf trouble relais 4 fois( motor demarre pas ) chez le concessionnaire pour regler le trouble et cest mon gendre qui leur a montrer que la solution etait deja touver au etat unis trouble connu sur le 3,6l en plus porte hayon arriere ne leve plus qand il fait froid encore la 3 a 4 visite pour finir par solution trouver sur le net par mon gendre trappe a gaz qui ouvre pas quand il fait froid encore la 5 visite avec des commentaires stupide de l'aviseur technique sans compter la consommation de gaz tres forte ( presque equivalent au ford f150 acheter apres ) la transmision apres 3ans et 62k commence a donner des coup mon gendre a été tellement decu du service et des troubles que pu jamais de subaru pour lui prennez ce qui fait votre affaire de cette histoire vrai d,horreur (pire véhicule a vie) son subaru outback 2015  neuf   qu il a eu 


 
J'ai eu une expérience similaire mais avec des problèmes différents. La fiabilité n'a pas été à la hauteur (véhicule Outback neuf) et la qualité du service Subaru non plus (le concessionnaire a même partagé mes renseignements personnels avec des tiers...). Plus jamais de Subaru pour moi. 

J'ai eu nombre de Mazda (5) et de Honda (3): problèmes minimaux dans les deux cas lorsqu'il y en avait..

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #15 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
J'avais un subaru Forester 2010, 2.5L jusqu'à l'an passé et j'ai été décu de la fiabilité, à partir de 150 000 km, 1 litre d'huile à ajouter entre les changement d'huile, gasket de tête qui coule sur l'échappement donc ca sent le huile brulé quand tu es arrêté au lumière avec la ventillation.

Commentaire de mon garagiste de confiance sur le forester: il y en a pas un qui coule pas !

Mon opinion sur Subaru: Bon pour ceux qui conserve leur véhicule en bas de 100 000 km !

Je suis maintenant avec un Kia Sorento 2017 V6 et je suis très satisfait et consomme seulement de l'essence et p-e 1 L/100km de plus que le forester pour 100 chevaux de plus environ.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Tourlou77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com