Parlons chars... Pour transporter du bois

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

Dans le cas de nos Civics dans la famille, il n'y avait aucun changement d'huile plus tôt. 
 
Même chose pour moi, tous les Honda (9 Honda, 1 Acura)que j'ai possédé je n'ai jamais eu a faire des changements d'huile si fréquemment.

Depuis quelques années beaucoup de fabricants qui avaient l'habitude d'exiger des changements d'huile non nécessaires ont dû réviser leur calendrier de maintenance. C'est surtout grâce aux Media, et les chroniqueurs automobile qui ridiculisaient haut et fort cette pratique contestée.

Aujourd'hui il est très rare qu'on entend parler qu'un moteur doit être changé ou réparé pour la simple et seule raison que le calendrier n'a pas été respecté !

De plus, je serais surpris de connaitre le nombre de jeunes de 18-25 ans qui se promènent avec des voitures de plus de 10 ans et qui ne pensent jamais a faire leur changement d'huile a temps. Surement que certains doivent se promener avec un boue à la place d'huile :( !

J'en sais un peu quelques choses, trop souvent, c'est moi, le papa, qui a dû faire penser et insister à ma fille qui avait moins de 30 ans a cet époque de faire changer son huile... Eux ou elles, dont la vie est trop belle et passe trop vite, ne pensent pas a ça; beaucoup vont au garage que lorsque la voiture mène un bruit bizarre, a un bris agaçant ou ne démarre pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Mon frère à une Toyota Corolla 2007 de plus de 300,000 kms ne fais que mettre du gas. Un changement d'huile, je ne sais pas s'il connaît le mot..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #33 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
La seul chose que les jeunes pensent a faire avec leur auto depyuis quelques années est de faire du bruit avec le système d'échapement. Alors faut pas trop leur en demander, le bruit passe en premier et le reste on verra après si y reste du temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

La seul chose que les jeunes pensent a faire avec leur auto depyuis quelques années est de faire du bruit avec le système d'échapement. Alors faut pas trop leur en demander, le bruit passe en premier et le reste on verra après si y reste du temps.


...et avec leur système de son de 3,000 watts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #35 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Libre a vous de faire vos changement d'huile selon vos goûts

Pour ma part je regarde dans le use pour un model Nisan NV200 avec une boule pour le remorquage 

Il y t'il des retour d'expériences parmi vous 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

Libre a vous de faire vos changement d'huile selon vos goûts

Pour ma part je regarde dans le use pour un model Nisan NV200 avec une boule pour le remorquage 

Il y t'il des retour d'expériences parmi vous 



 

Un 2017  
 ]Capture d’écran, le 2022-07-06 à 08.38.04.png[/attachment]

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Je recherchais ce sujet.

Pas facile. Il est dans Marché aux Puces, De Bonnes affaires.

Je l'aurais plutôt vu dans: On en Discute, De tout ou rien 

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #38 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Je suis un peu surpris des commentaires sur le Subaru Forester car j'ai Le XT Limited 2014. Aucun problème et très satisfait après neuf d'utilisation et 61000 km au point que j'ai commandé un Crosstrek 2023 que je recevrai février ou mars 2023. Trois connaissances/parents on aussi acheté le Forester en 2013-14-15 et sont aussi très satisfait dont deux qui font beaucoup de millage en ont racheté un deuxième. Je sais les Subaru ont eu des problèmes de fuites ou consommation d'huile il y a plus de dix ans, mais serait corrigé selon mes recherches.

Les entretiens ont toujours été faits par mon garagiste indépendant membre d'une chaine a des couts raisonnables et les deux rappels fait par le concessionnaire avec satisfaction.

J'ai beaucoup le comportement routier, le confort et les performances de ce véhicule.

Un de mes voisin, probablement par malchance, possède un Santa Fe XL Limited 2015. 80000km dont le moteur a sauté lors d'un voyage a Trois Rivière il y a deux semaines. Remorquage 1200$, remplacement du moteur 10000$. Il essaie de faire participer Huyndai a ces coût.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Je crois que les problèmes de moteurs de certains Hyundai sont connus.
Ce n'est pas de la simple malchance de ton voisin . 

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

Je crois que les problèmes de moteurs de certains Hyundai sont connus. 
Même chose pour ma soeur, elle a dû faire changer son moteur sur son Elantra sous garantie il y a deux ans !

Son problème était généralisé lui a t'on mentionné, mais elle n'en savait rien a ce propos et ne savait même pas que son moteur était en problème avant qu'on lui dise ! Elle a été trois jours avec une auto de courtoisie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

Je crois que les problèmes de moteurs de certains Hyundai sont connus. 
Même chose pour ma soeur, elle a dû faire changer son moteur sur son Elantra sous garantie il y a deux ans !

Son problème était généralisé lui a t'on mentionné, mais elle n'en savait rien a ce propos et ne savait même pas que son moteur était en problème avant qu'on lui dise ! Elle a été trois jours avec une auto de courtoisie.


Ce n'était peut-être pas son cas mais si le problème était connu avant l'achat du véhicule, faire des recherches avant l'achat peut éviter beaucoup de "surprises".
Espérons que le nouveau moteur est mieux que l'original

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #42 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Pour ma part, j'ai eu deux Forester 2010 et 2013. J'ai garder le 2013 8 ans et je n'ai pas eu de problème. Pour la tire 2500 lbs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #43 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
J’ai un Forester depuis 18 mois. Très satisfait.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com