Parlons chars... Pour transporter du bois

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
J'avais lu dans "Protégez-vous" je crois, ce problème de consommation d'huile des Forester.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #17 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Merci de ces infos, ça confirme ce que j'ai lu sur des forums et pages facebook sur les Subarus: Plusieurs fois, les gens se plaignaient du service chez certains concessionnaires (mais ça c'est comme n'importe quoi, il y en a des bons et des moins bons). De toute façon, le Outback est bien au dessus de mon budget même avec un kilométrage plus élevé...
Et le Forester, je ne l'avais pas mis dans mes choix, il semble avoir plus de problèmes de fiabilité et plus rudimentaire comme finition et conduite. 

Vous parlez de service sous garantie du concessionnaire, le plus récent que je risque d'acheter sera un 2017, donc la garantie du fabricant sera plus ou moins applicable. Dépendemment du kilométrage peut être... 

Je commence plus à m'enligner vers un Mazda CX5 ou un Kia Sportage/Hyundai Tuscson. 


​​​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Va voir sur le site de RPM, ils vont te donner l'heure juste sur ces véhicules, les pours et les contres, RPM a une très bonne cote pour ca, tu peux meme poser des questions. Je regarde le programme régulièrement a la TV, et quand ils disent NON pour un véhicule et bien on ne touche pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #19 par Latole
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #20 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
message a tourlou77moi aussi j'ai un sorento 2017 v6 j'en suis satisfait mais la il commence a me titillé il a un bearing de roue qui commence a siller et deux bras de suspension qui commence a avoir un petit lousse ( bruit ) a 90 k toujours bien entretenue une chance que je vais pas au garage je fait ca moi meme mais je trouve ca un peu precosse j'ai mis une batterie apres 4 ans et un link kit a 70k encore la je trouve ca precosse un peu si jamais ca pollue le tred enlever moi svp moi je dit ca a titre informatif sur la qualté de la marque
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Une chose que je n'ai pas aimé de ma Hyundai Santa Fe c'est son calendrier d'entretien... j'avais l'impression qu'il était basé sur l'enrichissement du concessionnaire.

Voici un exemple que j'ai très bien retenu:

Hyundai Santa Fe 3 mois ou 3,000km pour le premier changement d'huile synthétique, ensuite a chaque 6,000km ou 6 mois (premier échéance)c'était de changer l'huile synthétique. Crache le CASH :( . De plus lors de la première visite le mécanicien n'a rien vérifié d'autres . Je le sais j'avais le nez dans la vitre
!

Sur mes deux derniers Honda c'est tous les 12,000km(selon ma méthode de conduite) ou aux 12 mois et il vérifie partout avec une liste (checklist) en plusieurs points.

Ce n'est a rien y comprendre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

Une chose que je n'ai pas aimé de ma Hyundai Santa Fe c'est son calendrier d'entretien... j'avais l'impression qu'il était basé sur l'enrichissement du concessionnaire.

 

1- C'est comme ça que les concessionnaires gagnent leur vie, pas à la vente
2- Pourquoi ne respectes- tu pas ton propre calendrier d'entretiens alors ? 

J'ai toujours fait mes propres calendriers d'entretiens sur tous mes véhicules et je l'ai ai gardé très longtemps et sans problèmes.
À moins que ton Hyundai soit "fragile". ? 

J'ai toujours eu du Toyota ou Honda

Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

Une chose que je n'ai pas aimé de ma Hyundai Santa Fe c'est son calendrier d'entretien... j'avais l'impression qu'il était basé sur l'enrichissement du concessionnaire.
 
1- C'est comme ça que les concessionnaires gagnent leur vie, pas à la vente
2- Pourquoi ne respectes- tu pas ton propre calendrier d'entretiens alors ?

 
1- Ouin comme tu dis, ou peut-être que les Hyundai sont plus fragiles que les autres et que que les Coréen n'ont pas confiance à leurs produits pour exiger des changements d'huile si souvent ...
2- Pour la garanti du moteur... je fais les freins moi-même

J'ai toujours eu du Toyota ou Honda
 
Presque pour moi aussi, dans le désordre j'ai eu 9 Honda, 1 Acura, 3 Toyota, 5 GM ,4 Nissan, 1 Hyundai, 1 Mitsubishi, 1 Datsun. Mon premier japonnais fut en 1976, Toyota Celica 73.

je l'ai ai gardé très longtemps et sans problèmes.
 
Il est rare que j'ai gardé un véhicule très longtemps, d'ailleurs, actuellement j'ai une Honda HR-V et c'est la première fois que je le conserve aussi longtemps, ça fait déjà 5 ans et il a 11,500km. D’ailleurs je vais le mettre a vendre bientôt pour racheter le nouveau HR-V 2023 si nous avons le droit de tracter avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #24 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
moi un autre probleme avec les calendrier d'entretien kia c,est que c,est aussi avec le temps donc apres 6 ou 8 mois pour un changement d,huile dans la ;pandemie javais pres de 1000km et ca me disais que mon changement,d'huile etait du parceque je n'ai pas beaucoup sortie quelle abération !!!! la preuve que c,est une abération  sur un sonata 2005 je me suis rendu a  257000km sans aucun probleme moteur    a la facon que je fait mes entretiens  sans tenir compte du temps juste du millage
 
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par 4amaran. Raison: oublie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

Il est rare que j'ai gardé un véhicule très longtemps, d'ailleurs, actuellement j'ai une Honda HR-V et c'est la première fois que je le conserve aussi longtemps, ça fait déjà 5 ans et il a 11,500km. D’ailleurs je vais le mettre a vendre bientôt pour racheter le nouveau HR-V 2023 si nous avons le droit de tracter avec.



5 ans et si peux de kms ! 

Ma Civic 2018 ( 4 ans ) a 118,000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

Il est rare que j'ai gardé un véhicule très longtemps, d'ailleurs, actuellement j'ai une Honda HR-V et c'est la première fois que je le conserve aussi longtemps, ça fait déjà 5 ans et il a 11,500km. D’ailleurs je vais le mettre a vendre bientôt pour racheter le nouveau HR-V 2023 si nous avons le droit de tracter avec.

5 ans et si peux de kms ! 
Ma Civic 2018 ( 4 ans ) a 118,000 kms

 
Ouin, 10 fois moins que toi... et c'est ma douce qui est la plus trotteuse de nous deux, moi je fais au MAX 200km par année pour aller chez Canac et Sylvie fait le reste, soit environ 2000km/année pour les autres commissions. De ce temps-ci ça me coute plus cher en essence pour tondre la pelouse que pour la voiture .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

  De ce temps-ci ça me coute plus cher en essence pour tondre la pelouse que pour la voiture

.



AhAh!Ah!, ma tondeuse pourras jamais compétitionner avec ton auto, elle est électrique à fil. J'ai un "petit "terrain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #28 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois
Bricoleur: le manuel de mon Santa FE 2018 parle de changement d’huile moteur à 12,000 km ou 12 mois, le premier arrivé dans des conditions normales. Dans des conditions sévères, ces critères sont réduits de moitié.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

Bricoleur: le manuel de mon Santa FE 2018 parle de changement d’huile moteur à 12,000 km ou 12 mois, le premier arrivé dans des conditions normales. Dans des conditions sévères, ces critères sont réduits de moitié.
 
Le mien c'était un 2009... alors ça se ressemble pas mal, puisque ici au Québec la période hivernal, est considéré comme sévère par Hyundai selon le concessionnaire. Ce qui m'avait étonné le plus c'était le premier 3,000 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #30 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons chars... Pour transporter du bois

 Le mien c'était un 2009... alors ça se ressemble pas mal, puisque ici au Québec la période hivernal, est considéré comme sévère par Hyundai selon le concessionnaire. Ce qui m'avait étonné le plus c'était le premier 3,000 km.

Ça se voyait souvent sinon toujours avant, un premier changement d'huile très tôt. 
Maintenant ça doit dépendre du manufacturier.
Dans le cas de nos Civics dans la famille, il n'y avait aucun changement d'huile plus tôt. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com