Rabais en vue dans les quincailleries ?

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #1 par Casunique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?
L'article porte seulement sur BMR qui veut changer la perception du public qu'ils seraient les plus chers. 
Je n'a pas de BMR près de chez moi et j'ai toujours vue que c'est chez RoNa que c'était plus cher.
BMR serait il encore plus cher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?

Je n'a pas de BMR près de chez moi et j'ai toujours vue que c'est chez RoNa que c'était plus cher.
BMR serait il encore plus cher ?
 
Les BMR n'ont pas les mêmes prix partout.. du moins l'an dernier... Ce sont des franchisés dans ma région. Et oui un BMR près de chez moi est plus cher que le BMR a 40km plus loin. Pourtant ces deux BMR appatiennent au même propriétaire. Dans le cas de celui près de chez moi il est plus cher que chez Rona !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?
C'est le bordel l'enseigne BMR !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #5 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?
Il a eu un BMR dans le coin de Drummondville que le commerçant à décidé de ne rester plus avec la franchise, il payait très chère pour l'enseigne BMR.

Personnellement pour l'expérience j'aurais cette liste comme les moins chères:

Matério
Canac
LaFerté
Patrick Morin
Home Hardware
Home Dépôt
Rona/Reno-Dépôt
BMR

Malheureusement dans mon coin actuelle j'ai pas plus de Matério, Patrick Morin ni Home Hardware. Evidement certains articles sont peuvent inverser cet ordre

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Wladson.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?
Ici de la bonne info pour comprendre cette industrie bien de chez nous 

www.bmr.ca/fr/devenez-un-marchand-bmr

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?

Ici de la bonne info pour comprendre cette industrie bien de chez nous 

www.bmr.ca/fr/devenez-un-marchand-bmr


C'est de la pub produite par BMR. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?

Ici de la bonne info pour comprendre cette industrie bien de chez nous 

www.bmr.ca/fr/devenez-un-marchand-bmr


C'est de la pub produite par BMR. 
 
C'est sûr que c'est pas par Rona ou Home depot !

(C'est l'humour d'Ephefrere.... Faut savoir lire entre les lignes)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #9 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?
Pour moi qui réside a St-Hubert, je dirais Canac et ensuite Patrick Morin.

Mais nous avons un petit BMR qui a des prix acceptable pour dépannage.

Pour certains items tels que BBQ, laveuse a pression et set de patio j'ai trouvé chez Home Dépot des produits de grande qualité a des prix intéressants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?
D'aucuns savent peut-être que je travaille dans les quincailleries depuis un peu plus de 10 ans.
Rona, Marcil, et maintenant je suis chez BMR depuis 3-4 ans. Il y a les gens qui magasinent des prix. Certaines bannières vont leur offrir de bas prix, mais pas de service. Lorsque viens le temps de poser des questions techniques au comptoir matériaux ( je le teste moi-même lorsque je vais ailleurs) les employés ne sont pas capable de répondre. Vous devriez prévilégier un magasin qui vous offre du service, bien avant les plus bas prix. Lorsque je vais chez Canac, c'est parce que je sais exactement ce que je veux et que je n'ai pas besoin d'aide.

J'ai récemment passé une entrevue chez Rona. J'étais curieuse de voir comment ça se passe depuis mon départ de cette bannière il y a 5 ans. Il y avais le comptoir qu'ils appellent le comptoir ''Pro''. Malheureusement, on est bien loin d'un service Pro. De simples commandes de 2x4 et plywood, à la moindre commande plus spécifique, les employés ne sont pas formés pour répondre et satisfaire le client.

La mentalité de BMR est davantage axée sur le service matériaux. À la base, BMR signifie Bois-Matériaux-Rénovations et le premier magasin n'était en fait qu'une grande cours à bois. Donc leur force, c'est le service offert au comptoir matériaux/aux entrepreneurs ainsi que leur fournir les matériaux. La plupart des BMR sont tous divisés, certains feront partie d'un regroupement de plusieurs magasins ou coopérative Ex: Matco, Agiska, etc, et il y a aussi les ''marchand'' (franchisés). Leurs prix peuvent évidemment varier, car leur volume d'achat varie, ou se fournissent chez différents fournisseurs. Mais plusieurs de ces magasins offrent un service d'estimation qui compétitionne avec les autres bannières, ça peux donc être intéressant de comparer via ce service.

Évidemment, trouver de la main d'oeuvre compétente et qualifiée est un enjeu qui touche toutes les bannières, même BMR. La compétition est forte, mais pour ma part, lorsque je mets les pieds dans une quincaillerie, ce que je recherche avant tout c'est du service. 
 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, Bricoleur22, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?

D'aucuns savent peut-être que je travaille dans les quincailleries depuis un peu plus de 10 ans. Rona, Marcil, et maintenant je suis chez BMR depuis 3-4 ans.
Ton BMR est chanceux de t'avoir... ils sont privilégiés.. Ça veut pas dire que tout les BMR on des employés comme toi ...

Il y a 20 ans le service était excellent au BMR de ma région, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les meilleurs conseillés sont a leur retraite et ils ont été remplacés par des jeunes qui ne connaissent pas trop le métier. Par contre ils sont utiles pour nous dire dans quelle rangée est l'article qu'on recherche.

Évidemment, trouver de la main d'oeuvre compétente et qualifiée est un enjeu qui touche toutes les bannières
Tu as raison et je crois qu'avec la pénurie de main d'oeuvre, ce phénomène va s'accentuer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #12 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?
>>> Quand on analyse les prix de vente de BMR, on est dans les plus bas prix de l’industrie. Mais les consommateurs pensent qu’on est plus cher que ce qu’on est réellement. C’est important, la perception de prix, surtout en cette période. <<<

Beau lavage de cerveaux... la perception de prix... !!!

Nous sommes probablement des idiots de penser qu'ils sont plus chers. 

Temps des Fêtes 2015. Je suis avec un de mes garçons dans un BMR de la région et nous voyons un kit Porter Cable "en promotion" pour 325.00$. J'avais acheté le même kit pour 200.00$, pas en vente, sur Ama... quelques mois plus tôt. Outillage d'excellente qualité en passant.

C'était juste "une perception" 

Actuellement :  ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?

>>> Quand on analyse les prix de vente de BMR, on est dans les plus bas prix de l’industrie. Mais les consommateurs pensent qu’on est plus cher que ce qu’on est réellement. C’est important, la perception de prix, surtout en cette période. <<<

Beau lavage de cerveaux... la perception de prix... !!!

Nous sommes probablement des idiots de penser qu'ils sont plus chers.
Temps des Fêtes 2015. Je suis avec un de mes garçons dans un BMR de la région et nous voyons un kit Porter Cable "en promotion" pour 325.00$. J'avais acheté le même kit pour 200.00$, pas en vente, sur Ama... quelques mois plus tôt. Outillage d'excellente qualité en passant.
 
Si tu regarde ce tableau, ce même KIT sur Amazon en 2015 coutait 175$, et en vente en mars 2015 139$ et en février 2023 a 250$... Tu as raison, et a 325$ j'appelle ça une anarque !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?
@ Bricoleur 22, Merci, et effectivement ils se considèrent bien chanceux de m'avoir. Je m'en vais au département d'estimation fin mars, ça fait + d'1 mois qu'ils veulent engager au comptoir matériaux pour me remplacer... Je suis bien placée pour voir la difficulté à trouver (et garder) des employés qualifiés.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Rabais en vue dans les quincailleries ?


 
Hé Bricoleur22, comment tu fais pour générer ce genre de tableau ? Et est-ce que ça fonctionne pour tous les produits ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com