Gants

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #1 par Charley
Gants a été créé par Charley
Salut tout le monde

Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois, comme quoi ce n'était pas recommandé.

Par contre, dans mon cas, j'ai un problème de dermatite lorsque je travaille avec le bois. A la fin d'une soirée dans l'atelier, j'ai la peau des mains (surtout les pouces) excessivement sèche. Elle finit par lever et fendre... Vous voyez le topo.

Je voulais donc savoir si je suis le seul à avoir ce problème et savoir si vous connaissez des types de gants très minces qui n'enlèvent pas de dextérité. J'ai essayé plusieurs gants (latex, nitrile) jusqu'à maintenant, avec succès, mais ils se déchirent trop facilement....

Inutile de me dire que c'est pas recommandé, je le sais, et j'ai rencontré un dermatologue à ce propos. Il faut que j'isole ma peau de la matière, car arrêter l'ébénisterie n'est pas du tout option :)

Merci

Charles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Gants
Je sais qu'il existe un produit en spray,genre de gants en spray pour les mécannos.
Peut etre que ca pourrait etre une bonne option.

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Gants
Va faire un tour chez www.marks.com à shawinigan.... ils ont plusieurs modèles. ;)

Ne prend pas des gants avec du Kevlar....ça déchire pas et si ça pogne dans une machine, ta main y passe à coup sur.

J'ai une paire de gants avec velcro sur le dessus de la main. J'ai enlevé le velcro et allongé la fente pour qu'ils soient plus facile à enlever si jamais....

Peau fendue oblige de temps en temps mais pas souvent.....tellement que je ne sais plus où ils sont rendus..... haha!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Gants
A tu essayer de mettre simplement une crème a main avec aloese (que tu trouveras facilement dans la collection de p'tits pot de ton épouse ;) ) avant de travaillé et en remettre a l'occasion.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Gants
www.amazon.com/SAS-Safety-66518-Powder-F...osable/dp/B002XXO60M
C'est ce que j'utilise quand je fais du scellant ou teinture. C'est mon garagiste qui les avais pour ses gars. Sûr que ça finit par déchirer mais je trouve pas mal résistant. Ce sont les échardes qui tuent les gants.
L'avis de Mario est très bien. Trop solide tout suit pis pas à peu près. J'ai vu un gars suivre une chaîne attachée à une grue. :whistle: :whistle:


Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #6 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Gants
J'ai aussi des problèmes d'eczéma chronique aux mains depuis de nombreuses années.

Ce n'est pas nécesssairement causé par le bois mais la sécheresse dûe à la poussière de bois n'aide pas ma cause du tout.

Le produit suivant m'aide beaucoup : O'Keeffe Working Hands
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #7 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Gants
Pour la peau qui fendille sur les doigts j utilise la lotion "keri" que l on mettais sur les fesses des bébés. Aussi laver ses mains a l eau froide surtout l hiver
Les gants j utilise des gants en cuir de chevres, ils sont tres souples et lorsque bien ajusté (bonne grandeur) on a une bonne dextérité. Si jamais ca t intéresse je pourrais te donner notre fournisseur

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Gants
Voici un produit que tu pourrais essayer , Je l’utilise lorsque je fais de la peinture , fonctionne très bien
www.patrickmorin.com/7621-produit-gant-d...-pour-les-mains.html

Autre chose, il existe aussi que des embout de doigt. Jeune on en avais lorsquee je travaillais dans un bureau puisque je manipulais beaucoup de papier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: El patenteu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Gants
Dans les produits de ferme, ils utilisent une onguent (petto-carbo salve), communément onguent à vache, les vaches finissent pas avoir les trillons fendillé avec le temps et cet onguent aide à cicatriser rapidement et très efficace pour les mains et in est antiseptique en plus, quand on a les mains trop sèche ou fendillé, on se l'applique sur les mains le soir avant de se couché et bien entendu il faut porter des gants pour la nuit, mais tellement efficace, pour les coupures, j'en applique et recouvre d'un diachylon (planteur).
Dans ma région, facilement trouvable au marché au puces de Prévost ou Lachute, celui qui vend des manches de hache en a.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #10 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Gants
Ton problème ressemble beaucoup au mien. C'est dans ce temps-lè que je mets des gants moi aussi. J'utilise des gants acheté chez Can-Tire ou kekechose Depot. C'est écris "Mécanique" souvent dessus.

Des fois c'est ceux-là : www.homedepot.ca/produit/gants-haute-dex...eables-moyens/922608

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #11 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Gants
Merci Bob c'est ca que je parlais......c'est pas en spray m'étais tromper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #12 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Gants
Moi j'utilise des SuperiorTouch de Dyneema. Une connaissance qui travaille dans une shop m'en avait refillé 3 paires et je les trouve fantastiques. Ils sont anti-dérapant, résistent aux coupures et sont très ajustés (faut prendre la bonne taille). On est capable de ramasser un 10¢ par terre avec. Très pratique aussi pour manipuler des lames ou fers à toupies.

Ils semblent être durs à trouver pour les particuliers, les seules places que j'en ai vu sont Amazon et eBay (un magasin au Québec étrangement):
www.amazon.ca/Superior-S13SXPUQ-Polyuret...d=1405372737&sr=8-13

www.ebay.ca/itm/SUPERIOR-TOUCH-S13SXPU-H...UALITY-/331141111149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Gants
Je déteste travailler avec des gants, mais lorsque je restaure des veilles machine, j'aime bien mettre des gants, j'ai essayé plusieurs sortes et les meilleurs a date ce sont ceux de Lee Valley No' 99W8687, $14.50 pour une douzaine, et les gants sont comme une deuxième peau et très résistant, pour vous donnez une exemple, je suis en train de faire mon bois de chauffage et j'ai fini de manipuler 10 grosses cordes de bois et j'ai encore la même paire de gants.

Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #14 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Gants

Création Caco écrit: Je déteste travailler avec des gants, mais lorsque je restaure des veilles machine, j'aime bien mettre des gants, j'ai essayé plusieurs sortes et les meilleurs a date ce sont ceux de Lee Valley No' 99W8687, $14.50 pour une douzaine, et les gants sont comme une deuxième peau et très résistant, pour vous donnez une exemple, je suis en train de faire mon bois de chauffage et j'ai fini de manipuler 10 grosses cordes de bois et j'ai encore la même paire de gants.

Caco

Ils ne sont plus disponible. :(

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #15 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Gants

Mario85 écrit: Moi j'utilise des SuperiorTouch de Dyneema. Une connaissance qui travaille dans une shop m'en avait refillé 3 paires et je les trouve fantastiques. Ils sont anti-dérapant, résistent aux coupures et sont très ajustés (faut prendre la bonne taille). On est capable de ramasser un 10¢ par terre avec. Très pratique aussi pour manipuler des lames ou fers à toupies.

Ils semblent être durs à trouver pour les particuliers, les seules places que j'en ai vu sont Amazon et eBay (un magasin au Québec étrangement):
www.amazon.ca/Superior-S13SXPUQ-Polyuret...d=1405372737&sr=8-13

www.ebay.ca/itm/SUPERIOR-TOUCH-S13SXPU-H...UALITY-/331141111149



le problème avec les gants trop résistants en les utilisant avec des machines est que si ça pogne dans une lame, le gant va aussi tirer la main dans la machine parce que le gant ne de brisera pas.

Ces gants sont fait avec: Dyneema® is twice as strong as Kevlar.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com