Gants

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Gants
MarioG tu fais bien d'insister sur la résistance…...

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #17 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Gants
Bien content d'en avoir acheter 3 douzaines l'autre jour.


Delta écrit:

Création Caco écrit: Je déteste travailler avec des gants, mais lorsque je restaure des veilles machine, j'aime bien mettre des gants, j'ai essayé plusieurs sortes et les meilleurs a date ce sont ceux de Lee Valley No' 99W8687, $14.50 pour une douzaine, et les gants sont comme une deuxième peau et très résistant, pour vous donnez une exemple, je suis en train de faire mon bois de chauffage et j'ai fini de manipuler 10 grosses cordes de bois et j'ai encore la même paire de gants.

Caco

Ils ne sont plus disponible. :(


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #18 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Gants
Je viens d'en trouver chez: Superior gloves works ltd, ils ont un office a Acton en Ontario et un autre a Montréal, le numéro du gant est: S13GPPU

Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Gants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #20 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Gants

MarioG écrit:

Mario85 écrit: Moi j'utilise des SuperiorTouch de Dyneema. Une connaissance qui travaille dans une shop m'en avait refillé 3 paires et je les trouve fantastiques. Ils sont anti-dérapant, résistent aux coupures et sont très ajustés (faut prendre la bonne taille). On est capable de ramasser un 10¢ par terre avec. Très pratique aussi pour manipuler des lames ou fers à toupies.

Ils semblent être durs à trouver pour les particuliers, les seules places que j'en ai vu sont Amazon et eBay (un magasin au Québec étrangement):
www.amazon.ca/Superior-S13SXPUQ-Polyuret...d=1405372737&sr=8-13

www.ebay.ca/itm/SUPERIOR-TOUCH-S13SXPU-H...UALITY-/331141111149



le problème avec les gants trop résistants en les utilisant avec des machines est que si ça pogne dans une lame, le gant va aussi tirer la main dans la machine parce que le gant ne de brisera pas.

Ces gants sont fait avec: Dyneema® is twice as strong as Kevlar.


Je suis d'accord avec la résistance vs. les lames. Dans mon cas quand je travaille le bois c'est surtout car j'ai les mains sèches et que les gants ajoutent une touche anti-dérapante et sauvent des échardes pour le roff. Je n'en ai jamais trouvé d'autres qui s'ajustent aussi bien.

Il faut dire que je m'en sert rarement quand des lames en mouvement sont exposées, et ces temps-ci c'est rarement avec du bois tout cours. Je m'en garde une paire de "propres" pour l'atelier et une paire tout usage pour l'extérieur. J'ai même refait mon aménagement paysager en bloc de béton et ça a tout pris pour passer au travers (ça fait 2-3 que je les avais). Disons que je me suis sauvé pas mal d'ampoules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #21 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Gants

Delta écrit: Dans les produits de ferme, ils utilisent une onguent (petto-carbo salve), communément onguent à vache, les vaches finissent pas avoir les trillons fendillé avec le temps et cet onguent aide à cicatriser rapidement et très efficace pour les mains et in est antiseptique en plus, quand on a les mains trop sèche ou fendillé, on se l'applique sur les mains le soir avant de se couché et bien entendu il faut porter des gants pour la nuit, mais tellement efficace, pour les coupures, j'en applique et recouvre d'un diachylon (planteur).
Dans ma région, facilement trouvable au marché au puces de Prévost ou Lachute, celui qui vend des manches de hache en a.


C'est pas Shania Twain qui en utilisait pour ses... glandes mammaires? ;)

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #22 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Gants
Quand je travaille la mélamine je porte des gants minces avec intérieur antidérappant car la mélamine c'est coupant pour les mains et glissant
et j avoue que je suis rendu que c'est aussi sécuritaire je dirais que nue-main Question d habitude mais il faut que les gants soient très t`res minces.

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #23 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Gants
J'ai aussi un problème d'eczéma aux mains depuis quelques années, je travaille avec des gants Gardena que je prend au Costco, ce sont les plus minces avec le meilleur "fit" que j'ai trouvé, les couleurs sont un peu bizarres par contre :lol: . Quand je plane du bois je les enlève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #24 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Gants
Mon dieu a ce que je vois le probleme d'exczema est terriblement répendu!!

Chacun peut voir du danger la ou il le veut,moi j'ai pour mon dire que si le gant pogne dans la lame ou autre c'est que la main était trop proche,alors gants pas gants la technnique était mauvaise.
Le seul outil ou je suis d'accord qu'il y ait un risque c'est sur le tour a bois,pour le reste ont garde les mains
a minimum 4 po du danger.

Mon 5 cennes

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #25 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Gants

El patenteu écrit: Mon dieu a ce que je vois le probleme d'exczema est terriblement répendu!!

Chacun peut voir du danger la ou il le veut,moi j'ai pour mon dire que si le gant pogne dans la lame ou autre c'est que la main était trop proche,alors gants pas gants la technnique était mauvaise.
Le seul outil ou je suis d'accord qu'il y ait un risque c'est sur le tour a bois,pour le reste ont garde les mains
a minimum 4 po du danger.

Mon 5 cennes

Fred


D'accord avec toi là-dessus. Il y a aussi la table à toupie qui pourrait être problématique étant donné que ça peut toujorus ruer à tout moment. Pour ma part, je prend le GRR-Ripper pour les petites pièces, ou bien une serre en bois. De même, je suis super loin du couteau. Avec le métier que je fais je ne peux pas me permettre de me "snapper" un doigt sur une mèche :)

Bon, beaucoup de choix pour les gants, je vous en remercie beaucoup! Ce soir je vais aller acheter l'onguent que Mr toupie utilise, et je vais regarder pour des gants les plus minces qu'ils soient dans vos propositions.

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #26 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Gants

El patenteu écrit: Mon dieu a ce que je vois le probleme d'exczema est terriblement répendu!!

Chacun peut voir du danger la ou il le veut,moi j'ai pour mon dire que si le gant pogne dans la lame ou autre c'est que la main était trop proche,alors gants pas gants la technnique était mauvaise.
Oui sauf que sans gant le bout des doigts se fait arracher. Avec gant le risque que le reste suive est grand.
Le seul outil ou je suis d'accord qu'il y ait un risque c'est sur le tour a bois,pour le reste ont garde les mains
a minimum 4 po du danger.
4 pouces de distance c'est le souhait. Si c'était toujours le cas on entendrait jamais parlé d'accidents. Sur le banc de scie, si ton gant se fait agripper par la lame et qu'il ne déchire pas et bien ce n'est pas le bout des doigts qui y passent mais la main. Mon autre 5 cennes. ;)

Mon 5 cennes

Fred


Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #27 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Gants
Mais comment ca c'est pas possible de garde 4po.....comprend pas?
Suffit d'utiliser des poussoirs,mais souvent les poussoir ont ''OUBLIE'' de s'en servir......ca serait tu ca. :whistle:
Dans ce cas je répete.....c'est pas le gant le probleme.......la technnique est mauvaise!

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Gants
Exact. Gant ou pas de gant, quand tu travailles mal, les risques augmentent.

J'utilise toujours des poussoirs, presque toujours le GRR-Ripper. Mes mains sont toujours loin de la lame ou de la mèche.

C'est sur que quelqu'un qui coupe une baguette de 3" en poussant avec son pouce sur le banc de scie, la théorie de Mario rentre en ligne de compte, et elle fait totalement du sens.

Quand je peux ne pas utiliser de gants, je le fais, mais quand t'as les mains remplis de craques au sang, j'ai comme pas le choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #29 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Gants
Il y a plusieurs années lorsque je travaillais le vitrail, j'avais un genre de tape vert pour mettre sur le bout des doigts afin d'éviter les coupures lorsque le verre n'était pas poli. J'avais acheté ça sur la 1ère avenue à Québec à la boutique du vitrail. Je ne sais pas si ça existe encore. Il me reste un bout de rouleau dans le garage pas de nom dessus., Par contre avec la résistance si ton doigt pogne la lame avec ce tape là la main ouffffffffffffff. Donc j'utilise des gants médicaux qui déchirent facilement mais au moins ma blonde dit que j'ai les mains douces :blush: :lol: :whistle: après une journée de travail dans l'atelier au lieu d'avoir des mains en papier sablé :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #30 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Gants

Ti-Guy des Hauts écrit: Il y a plusieurs années lorsque je travaillais le vitrail, j'avais un genre de tape vert pour mettre sur le bout des doigts afin d'éviter les coupures lorsque le verre n'était pas poli. .....


Chez Lee Valley....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com