Toile de piscine a remplacer

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #46 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Brico a dit: "J'aime bien l'hypothèse de Tox du mouvement du sol mais comme il n'y a plus d'eau dans la piscine je vois mal l'interrelation du mouvement du sol avec effet sur la tôle ?"

 
Oupps, erreur du pitcher c'est Ephefrere et non pas Brico qui a écrit ça :) !
 
Désolé...
Faut dire que c'est pas tout le monde ici qui commente comme il le faut dans une boîte à part de la citation elle-même.
(J'ai bien essayé d'expliquer comment faire plusieurs fois. Puis finalement, j'ai abandonné le combat.  Alors, parfois une erreur en attire une autre. )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Que pensez-vous des pieuvres ou robots qui se promènent constamment dans le fond de la piscine pour nettoyer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #48 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Bricoleur22 post=712479 userid=20256"]Que pensez-vous des pieuvres ou robots qui se promènent constamment dans le fond de la piscine pour nettoyer ?

 

Je me suis informé l’année dernière pour l’achat d’un robots, selon ce qui m’a été dit, le problème avec les piscines hors sol, si tu as un escalier pour descendre à l’eau au lieu d’une échelle, le robot aurait tendance à se prendre derrière  ou sous l’escalier.

NOTE de l'administrateur...
C'est comme ça qu'une citation doit être faite pour qu'on ne mélange pas les messages..


 

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #49 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Toile de piscine a remplacer
j'en ai deja eu un ca fonctionnais tres bien mais comme un autre membre dit oui ca peu se prendre contre un escalier fixe moi j'avais une escalier que j'enlevais apres j'ai eu une piscine avec drain de fond( celle qui avais le tour en alu et a fendu apres 5 ans un hiver ) et juste ca ca compensais mais c,etait je dirais a moitier moins efficace que un robot de piscine attention ya plein de modele verifie si tu achete un modele qui est bien coté
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Quelqu'un parmi-vous a t'il déjà entendu parler si une tôle de piscine se débosse au sol avant de l'assembler ?
Connaissez-vous des méthodes.. j'ai fouillé sur YouTube et je n'ai rien trouvé a ce propos.

Tous les vendeurs de piscines disent que ca ne se débosse pas... et les assureurs les considèrent scrap.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
La glace étant fondue j'ai pu aller voir la piscine et j'ai noté que c'est la toile qui est déchiré tout autour. Et croyez-le ou pas, on voit dans le milieu de la piscine le bout d'un tronc d'arbre d'environ 10" de diamètre.

Voici :




Et zoomé :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #52 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Sait-on si c’est une installation originale par compagnie? Une piscine déjà installée sur propriété acheté par ta fille?

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #53 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Sait-on si c’est une installation originale par compagnie? Une piscine déjà installée sur propriété acheté par ta fille?
C'est ma fille qui a fait installer cette piscine par des professionnels il y a 4 ans sur sa maison qu'elle possède depuis 8 ans. J'ai l'impression que les poteaux ont calés dans le lit de gravier. J'ai vu que certains installateurs installent les poteaux de leurs piscines sur des dalles de ciment. J'ai vérifié et sa piscine repose sur du gravier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #54 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Brico,
Est-ce qu'il y a des arbres autour ? ton tronc d'arbre serait une racine qui s'est rendue là. Ou, est-ce un bout de drain du fond qui s'est soulevé? Pas difficile de le savoir. Cette toile est finie. Une fois que les assurances l'auront inspectée, tu enlèveras la toile.

Toile déchirée, le résultat n'est pas étonnant ...

Je vois que, à quelques pouces de la base, il y a comme un ourlet dans la tôle. Ça c'est sûrement plus difficile à débosseler que la partie enfoncée/concave de la tôle qui se replacerait avec la pression  de l'eau sur la paroi.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours - il y a 1 mois 4 jours #55 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Sait-on si c’est une installation originale par compagnie? Une piscine déjà installée sur propriété acheté par ta fille?
C'est ma fille qui a fait installer cette piscine par des professionnels il y a 4 ans sur sa maison qu'elle possède depuis 8 ans. J'ai l'impression que les poteaux ont calés dans le lit de gravier. J'ai vu que certains installateurs installent les poteaux de leurs piscines sur des dalles de ciment. J'ai vérifié et sa piscine repose sur du gravier.

Est-que c’est une construction neuve de 8 ans?
Si oui, j’aurais tendance à penser que le sol sous la piscine aurait été remblayé lors de la construction et possiblement un bout de débris aurait ressorti de terre.
Toutes mes piscines, ont été installées sur une couronne de gravier et je n’ai jamais eu de problème d’affaissement de poteaux, la seule fois fut lors d’un gel, le mur s’est déformé et elle devenait à risque, j’ai dû la faire remplacer.

 

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 1 mois 4 jours par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #56 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Sait-on si c’est une installation originale par compagnie? Une piscine déjà installée sur propriété acheté par ta fille?
C'est ma fille qui a fait installer cette piscine par des professionnels il y a 4 ans sur sa maison qu'elle possède depuis 8 ans. J'ai l'impression que les poteaux ont calés dans le lit de gravier. J'ai vu que certains installateurs installent les poteaux de leurs piscines sur des dalles de ciment. J'ai vérifié et sa piscine repose sur du gravier.
 
Est-que c’est une construction neuve de 8 ans?
Si oui, j’aurais tendance à penser que le sol sous la piscine aurait été remblayé lors de la construction et possiblement un bout de débris aurait ressorti de terre.
Toutes mes piscines, ont été installées sur une couronne de gravier et je n’ai jamais eu de problème d’affaissement de poteaux, la seule fois fut lors d’un gel, le mur s’est déformé et elle devenait à risque, j’ai dû la faire remplacer.
Oui c'est une construction de 8 ans.... Il y avait d'autres arbres et le terrain n'a pas été remonté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #57 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Toile de piscine a remplacer
La préparation du sol sous la piscine, la fondation, est très importante. Et souvent cette préparation semble négligée. Avec les gelées d’hiver et souvent moins de neige, ça bouge.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #58 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

La préparation du sol sous la piscine, la fondation, est très importante. Et souvent cette préparation semble négligée. Avec les gelées d’hiver et souvent moins de neige, ça bouge.
 
C'est un terrain assez mou, je crois que le poids de l'eau et la glace on percé la toile. Ça serait ensuite l'eau qui aurait  imbiber et engorgé la terre forte sous le gravier et que par la suite le tout aurait fait caler la piscine au complet de deux pouces... D'où l'apparition d'un tronc d'arbre.

Ce matin je vais faire comme dit Toxedo, couper la toile pour mieux voir et la vider du reste de l'eau qui stagne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #59 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Hier j'ai vidé la piscine avec une pompe submersible et a la fin il ne restait que deux pouces d'eau dans le fond. Alors j'ai fait deux trous dans le toile le 12 pouce de diamètre en espérant que le sol boirait l'eau qui reste. Mais non, le sol est tellement étanche qu'une toile pourrait ne pas être nécessaire ;).

Pour ce qui est de la bosse dans le fond de la piscine je n'ai pas pu prendre de photo car l'eau est trop sale. Par contre avec ma main j'ai pu constater qu'il s'agit bien d'un tronc d'arbre coupé avec une scie mécanique.

Je peux pas croire qu'on a installé une piscine sur un tronc d'arbre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #60 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Je peux pas croire qu'on a installé une piscine sur un tronc d'arbre !


Il y a tellement d'incompétents dans le domaine d'installation de tout genre.
Les cies semblent engager n'importe qui , en autant que le type ait deux bras .
Le jugement est en option. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com