Toile de piscine a remplacer

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #76 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Je ne vois aucune utilité à mettre les poteaux sur dalles de béton. Les poteaux ne supportent aucun poids. Le seul rôle est de supporter la margelle et de garder le tout bien emboîté. Le mur est inséré dans un rail en bas sur la couronne et retenue en haut dans un autre cerceau. 

 
Je vais mieux voir une fois que la piscine sera démantelée... mais a première vue la rail semble plus haute que la base des poteaux... Je crois que lorsque la piscine s'est vidée presque complètement que le terrain est devenu tellement mou que la tôle aurait gauchi a cause que la rail a refusé de caler dans la boue autant que les poteaux. A moins que ce soit le gel qui a soulevé la rail.

Un chose est sûre, je viens d'apprendre de mon ex-gendre a construit le deck de cette piscine presque à la même hauteur que la piscine alors que maintenant elle est deux pouces plus basse... donc la piscine aurait baissé d'environ 2" dans le sol. Ce qui expliquerait qu'une souche dépasse de deux pouces au delà la surface de la toile.

Si je regarde tes 1ère photos, tes poteaux semblent  être en résine et ne sont nullement déformés.
S’il y a affaissement, c’est seulement sous la partie de la toile et elle devrait étirer.

 
Ouin, elle a déchirée presque tout autour. Probablement que ma fille va payer plus cher pour une toile plus épaisse.

Si je peux me permettre un autre conseil, ton tuyau de drain de fond devrait être découplé de ta valve et allonger pour l’hiver afin que l’ouverture soit en haut du niveau de l'écumoire. Tu mets de l’antigel jusqu’à ce que tu le vois sortir du drain de fond. Tu n’auras pas de problème. 

 
Ayant regardé plusieurs vidéos ces derniers jours j'arrive a la même conclusion que toi.

Mais serait t'il plus simple et SAFE de boucher le tuyau provenant du sol avec un bouchon étanche après avoir mis l'antigel ? Ma crainte avec un tuyau a air libre est que lorsque la glace descendra subitement (comme un immense piston) que l'antigel puisse éjecté par ce tuyau subitement et que le tuyau sous la piscine par la suite ne contiennent plus l'antigel.

Je n’ai jamais mis de bouchon et jamais eu de problème. Si la glace descend, c’est au printemps et les risques de gel profond sont passés. Si tu bouche le tuyau de façon hermétique, le niveau de liquide dans le tuyau ne pourra s’ajuster avec le niveau d’eau de la piscine. L’antigel est plus lourd que l’eau.

 

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #77 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Bricoleur22,
Ce n'est pas grave, le gonflement, s'il se fait sur tout l'ensemble piscine. Le gel va soulever le tout également.

La dernière fois qu'il a fallut changer notre piscine, j'ai pris les grands moyens. J'ai creusé un pied et demi, prévoyant un drain de plastique tout le tour , mais à l'extérieur du pourtour pour le drainage de l'eau. J'ai enterré ce train avec du concassé 3/4 net. Pour le fond sous la piscine, j'ai rempli de poussière de roche. J'ai fait ce travail là moi-même
Quand l'installateur est venu installer la piscine au même endroit que la précédente, il a ajouté un super épaisse couche de sable.
Depuis, d'année en année, de gels en dégels, la piscine s'est toujours replacée également, en se soulevant également par le gel, et reprenant sa place au dégel.
Un fond adéquat est donc fondamental, ce que je n'avais pas compris encore malgré tous les problèmes vécus. Je n'ai trouvé la solution que j'ai décrit ici qu'avec le dernier remplacement, il y a 5 ou 6 ans maintenant (peut-être 7, je ne sais plus) parce que les maîtres pisciniers ne sont pas tous des vrais experts.
Et chez-moi aussi, le fond de terre , c'est de la glaise, soit dit en passant.
Attention. Il ne doit pas y avoir de grosse pierres, genre un tite enfant de chienne de 3/4 net sous le fond de la piscine. Celles-ci vont remonter avec les gels et les années, et vous allez avoir des bosses dans le fond, en plus du risque que ça perce à cet endroit à la longue.
(Je le sais parce que j'en ai une qui s'est échappée, et que je sens sous mon pied quand on se baigne).

Note supplémentaire:
1-Je n'ai jamais mis d'antigel nulle part. C'est peut-être mieux, mais je ne l'ai jamais fait.
2- la glace ne dégèle que bien tranquillement et flotte sur l'eau. Elle ne tombe pas dans le fond comme un bouldozer qui tombe dans une rivière. À moins que la toile de la piscine fende, et se vide de son eau rapidement. Ce qui ne change rien au résultat. Si la toile est fendue, elle était déjà morte avant que les stalactites de glace l'achèvent.
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #78 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Tout est ré-utilisable ...

Ça y est, la vielle piscine a été vendue 250$ a un gars qui les rachète pour les revendre ... Il dit qu'avec 2 piscines de 21' il en fait une de 21'. Parfois avec une 21' il la revend pour une 18' ou une 15'.

Je l'ai aidé à la défaire sans rien casser... 1.5hr fut nécessaire pour démonter et tout mettre place dans son camion. Il est parti avec tout (piscine, toile, tôle, feutre, écumoire et drain de fond).

Finalement la cause du bris de tôle est que la piscine c'est vidé durant l'hiver mais je n'ai pas trouvé pourquoi elle s'est vidé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #79 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Bricoleur22,
Ce n'est pas grave, le gonflement, s'il se fait sur tout l'ensemble piscine. Le gel va soulever le tout également.

La dernière fois qu'il a fallut changer notre piscine, j'ai pris les grands moyens. J'ai creusé un pied et demi, prévoyant un drain de plastique tout le tour , mais à l'extérieur du pourtour pour le drainage de l'eau. J'ai enterré ce train avec du concassé 3/4 net. Pour le fond sous la piscine, j'ai rempli de poussière de roche. J'ai fait ce travail là moi-même
Quand l'installateur est venu installer la piscine au même endroit que la précédente, il a ajouté un super épaisse couche de sable.
Depuis, d'année en année, de gels en dégels, la piscine s'est toujours replacée également, en se soulevant également par le gel, et reprenant sa place au dégel.
Un fond adéquat est donc fondamental, ce que je n'avais pas compris encore malgré tous les problèmes vécus. Je n'ai trouvé la solution que j'ai décrit ici qu'avec le dernier remplacement, il y a 5 ou 6 ans maintenant (peut-être 7, je ne sais plus) parce que les maîtres pisciniers ne sont pas tous des vrais experts.
Et chez-moi aussi, le fond de terre , c'est de la glaise, soit dit en passant.
Attention. Il ne doit pas y avoir de grosse pierres, genre un tite enfant de chienne de 3/4 net sous le fond de la piscine. Celles-ci vont remonter avec les gels et les années, et vous allez avoir des bosses dans le fond, en plus du risque que ça perce à cet endroit à la longue.
(Je le sais parce que j'en ai une qui s'est échappée, et que je sens sous mon pied quand on se baigne).

Note supplémentaire:
1-Je n'ai jamais mis d'antigel nulle part. C'est peut-être mieux, mais je ne l'ai jamais fait.
2- la glace ne dégèle que bien tranquillement et flotte sur l'eau. Elle ne tombe pas dans le fond comme un bouldozer qui tombe dans une rivière. À moins que la toile de la piscine fende, et se vide de son eau rapidement. Ce qui ne change rien au résultat. Si la toile est fendue, elle était déjà morte avant que les stalactites de glace l'achèvent. 
Merci Toxedo de partager ton expérience... A te lire, je suis content de ne jamais avoir eu de piscine chez moi... Pour ce qui est de ma fille, elle m'a bien dit que sa nouvelle piscine sera sa dernière ...

Son assureur ne veulent pas de soumission, ils ont une charte de règlement pré-établie selon l'age et le diamètre de la piscine. Ils lui ont offert $6,400 - $950 de déductible 5,450$ en trois jours. Finalement elle s'en tire a bon compte sans toutefois considérer que sa prime annuelle d'assurance habitation va monter pour les prochaines années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #80 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Je n’ai jamais mis de bouchon et jamais eu de problème. Si la glace descend, c’est au printemps et les risques de gel profond sont passés. Si tu bouche le tuyau de façon hermétique, le niveau de liquide dans le tuyau ne pourra s’ajuster avec le niveau d’eau de la piscine. L’antigel est plus lourd que l’eau.
 
Merci, et c'est exactement ce que m'ont dit les pisciniers ! Alors l'hiver prochain il y aura une colonne plus haute que la piscine comme tu l'explique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #81 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Ça y est, la souche est parti... elle a été déchiquetée a 18" sous le niveau de la piscine (j'avais creusé de 8 pouces tout autour de la souche).
Voici la patente (complètement hydraulique)de 50,000$ qui a été utilisée :


 

 



 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #82 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Elle pèse 1700 lbs ... et la voici en opération :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #83 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Machine impressionnante mais je n'aurais jamais cru qu'elle était si dispendieuse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #84 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Machine impressionnante mais je n'aurais jamais cru qu'elle était si dispendieuse.
 
Moi je croyais 20,000$ ...c'est que tout est hydraulique, soit les deux moteurs pour avancer (gauche et droit) ou le moteur pour faire tourner les couteaux .... La hauteur et le swing pour le déplacement de la tête rotative est aussi hydraulique ces des cylindres à double action. Un enfant de 10 ans peu la faire fonctionner car la personne n'a jamais besoin de forcer contrairement a la plupart de ceux en location. J'ai vraiment été impressionné. La location est de 200$ par jour, car aucun entrepreneur ne peut se payer ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #85 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Toile de piscine a remplacer
A $200., c'est rien pour se sauver du temps et des mal de dos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #86 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Pas cher la location pour un équipement de ce prix. Il y a environ 10 ans pour une souche d'olivier de Bohême ±16"", l'arboriste en avait utilisé une avec controle a distance et creusé environ 12", prix si ma mémoire est bonne 100$.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #87 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Moi au départ quand j'ai eu ma maison, j'avais un beau gros poirier, il me donnait plue de 100 grosses et juteuses poires chaque année et un moment donnée, l'arbre a fendu en 2 lol et j'ai du le faire enlever...

J'ai aussi fait faire enlever la souche lol et sa prix genre 20 min a fait et m'avait pas couter cher non plus...

Je n'ai plus d'arbre sur mon terrain et je n'en veux plus lol, mon voisin en a un gigantesque juste à coté de ma maison et lui ai dit 'Sil veux la faire enlever que je paierais une bonne partie lol...

J'ai enlever pleins de grosses racine qui allait vers ma maison lol... si ça peu tuer l'arbre serait super mais je crois que je rêve en couleur lol... Pas que je ne'aime pas les arbres mais il me cause beaucoup de troubles...  En plus, les branches sont au dessus de la piscine et me retrouve avec pleins de vers dans le fond c'est vraivent dégeus ... Et en plus il a tout détruit ma cloture lol... En tout cas, aucun rapport avec ce fil mais je tenais à le dire,.. j'aimerais ben qui finisse en souche à enlever 

 
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par LucNukem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #88 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toile de piscine a remplacer

Je n'ai plus d'arbre sur mon terrain et je n'en veux plus lol, mon voisin en a un gigantesque juste à coté de ma maison et lui ai dit 'Sil veux la faire enlever que je paierais une bonne partie lol...
 
Parfois ça peut couter très cher .... Ma fille a fait couper un arbre moyen l'automne dernier chez elle, il était malade, ça lui a couté presque 2000$. Je n'ose pas m'imaginer le prix pour un arbre gigantesque près d'une maison !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 2 jours #89 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Toile de piscine a remplacer
Un de mes clients avaient fait couper un peuplier deltoide gigantesque près de son chalet il y a 7 a 8 ans et le cout avait été de $5000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 jours 9 heures #90 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Toile de piscine a remplacer
En tout cas, la souche ne devrait plus te hanter pour un bon bout d’années!
Juste une question comme ça, c’est quoi la date approximative pour l’installation de la nouvelle piscine?

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com