Journée Lamortaise 2012

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #226 par Mayoche
Réponse de Mayoche sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Je me dois d'ajouter moi aussi, comme tous les autres le feront d'ailleurs, mes remerciements aux personnes qui ont participé à cette journée fort agréable, aux dames organisatrices qui travaillent un peu plus dans l'ombre, aux présentateurs, aux questionneurs qui nous ont fait bien rire et un très gros merci spécialement à Bert qui ne l'a pas eu facile cette semaine. Encore une fois, il a démontré qu'il était un homme très généreux de son temps. Merci à tous.

Mayoche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #227 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
C'était aujourd'hui??????????

Shit je l'ai manqué. Moi je suis allé passer la journée avec mes chums. :woohoo:

Voici le restant des photos. Je vais bientôt mettre mes 3 vidéos que j'ai pris aujourd'hui sur Youtube.

Merci a tous les organisateurs pour la belle journée ainsi qu'a Poussière et Abel pour leur visite d'atelier.

J'ai beaucoup apprécié car comme sur La Mortaise, j'ai pus poser beaucoup de question. :P :P :P :P :P

A l'an prochain










Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #228 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Que dire de plus qu'un gros MERCI pour cette magnifique journée.
Si on me demandais de noté cette jounée je la qualifirais de king des journées ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #229 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Merci à Bert, et à tout ceux qui se sont impliqué et déplacé pour cette journée!

Je voulais aussi ajouté que j'ai fait une omission dans mon calcul pour ce qui est de la validation de l'ajustement des couteaux de dégauchisseuse... :whistle: :blush:

On partait d'une tête de coupe qui tourne à 4000 trs/min.

- Nombre de coupes/min à 3 couteaux = 12000

- 12000 coupes/min = 200 coupes/secondes

- Si mon bout de bois que je passe en une seconde mesure 24 po, je doit diviser évidemment 200 par 24, ce qui me donne 8 coupes/pouces, ce qui est bien facile à voir...

- donc, si j'ai un couteau qui a glissé un peu plus plus bas que les autres lors du serrage, je n'aurai qu'environ 5.3 coupes par pouces. Voilà! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #230 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Bon matin à tous,

Merci pour vos bons mots, c'est très apprécié et encourageant, mais je tiens à ajouter que tu peux avoir la meilleure installation du monde cela ne garantit pas le succès de la journée; c'est de loin la qualité des démonstrateurs qui en est la cause et là hier, vraiment chapeau à Jean-Paul, Marc-André et Michel. J'ajouterais également que vous y êtes pour beaucoup à voir l'intérêt que vous avez démontré tout au long de la journée.

Un merci particulier à Marc-André (Tournicoti)qui en moins de 24 heures a su préparer une démonstration fort intéressante et appropriée

À nouveau, nous regrettons de n'avoir pu présenter l'atelier sur les rabots et souhaitons à Frank tout le courage et l'énergie nécessaire pour passer au travers l'épreuve qui afflige sa famille. À son père, nous souhaitons de retrouver une qualité de vie acceptable dans les circonstances

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #231 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Quelle belle journée...quelle belle gang...

Merci Bertrand, quel dévouement...presque une vocation.

Merci à nos présentateurs et à tous ceux et celles qui se sont déplacés.

Après cette magnifique journée un beau groupe de 25 sommes allés souper chez Ti-Père BBQ, ensuite sous l'insistance de Willys54 :evil: , nous sommes tous parti vers mon atelier.
Nous avons terminé cette belle journée par un feu de camp avec Willys54 et sa Denise, LeMaillet et sa Sylvie, ainsi que ma Denise évidemment ;)

MERCI D'ÊTRE MES AMIS :kiss:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #232 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Quoi ajouter de plus.
!. des rencontres des plus agréables
2. de l'info de grande valeur
3. des échanges enrichisssants du point de vue individus et informations.
Merci Bertrand et à tous ceux qui ont aidé à une telle journée mémorable.

Monsieur Lecujean: je sais qu'on ne nourrit pas le bois. Ça je m'en rappelle. Serait-ce possible d'avoir un résumé des techniques et produits à utiliser? NON ce n'est pas que j'ai pas écouté, pas du tout, cé juste que j'ai pas NOTÉ comme mseguin. Cétou.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #233 par Vemag2
Réponse de Vemag2 sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Merci à tous pour cette mémorable journée. Spécialement Bert qui voyait à tout , mais aussi à son épouse qu'il avait placé dans le corridor :P ...
Super de beau monde et très bon choix pour la salle.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #234 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Salutations

Bien sûr je veux moi aussi vous remerciez.

Bertand vous prenez temps et argents pour organiser cette journée. Vous devez gérer stress tout au long de la journée et toute les semaines avant cette journée. Je vous remercie à deux mains pour tout, se fût une superbe journée.
Lamortaise ne serai rien et je dit bien rien sans des personnes comme vous qui donner votre temps depuis des années. Merci encore Bertrand.

Lecujean et Lemaillet ainsi que Tournicotti
À vous trois, un immense merci de partager votre savoir.
J'Aimerais avoir le dixième de vos connaissances.

À tout les bénévoles, Abel,Viberts, castor- bricoleur, et tout ceux et celles de près et de loin fond que cette journée fût merveilleuse.
Merci

En passant merci à tout ceux et celles pour votre visite chez moi et au autre et bien, je dit à la prochaine ;) :) .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #235 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Merci à nos commanditaires et à tous ceux qui ont ajouté des prix pendant la journée et dont je ne me souviens pas des noms

Outils Viel, Langevin & forest, Dumais Machineries, Lee Valley, Élite Tools, Dutab, Jean-Paul Lecujean), Michel (Lemaillet), Alain (Studeag)


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #236 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Voici le lien pour visionner l'ensemble des photos prises par Castor_bricoleur
Photos Journées Lamortaise 2012

Merci beaucoup Castor_bricoleur

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #237 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Merci à Bertrand, au comité organisateur, toute l'équipe de soutien et bien sûr aux présentateurs pour cette belle journée.

Il y a eu beaucoup d'interactions tout au long des présentations et ce fût très agréable. Le fait d'avoir 2 ateliers plus longs était vraiment intéressant car cela permettait d'approfondir beaucoup plus les sujets.

Le seul point négatif est que j'étais assis à côré du KING DES QUESTIONS :evil: Déjà qu'il y a le King des ados, le king de V et même le king du store (roi) ;)

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #238 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Skydrive semble avoir des problèmes de connexion temporaire, alors je les ai placées pour un certain temps sur Picassa à cette adresse
Journée Lamortaise 2012

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #239 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
:) :) Un gros Merci pour les photos de la journée de la mortaise

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #240 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Ha!!! quel organisateur ce Bertrand une machine :) un dévouement exceptionnelle pour cette journée sublime et c'est un belle exemple de jeunesse pour son organisation et sa qualité d'homme bert tu livre la marchandise ,un homme d'honneur je te dis de l'invitation au résultat livré chapeau, et a tous ceux qu on participé a ce succès Merci!!!! ;)

Un très gros merci a c'est dames a l'accueil et au service ,quel dévouement un brin d'amour et de passion la dedans merci!! et c'est pas grand choses de le dire tout haut sans votre dévotion ce ne serais pas pareil merci d'être la!!! :kiss: :kiss: ;)

et les visite d'atelier piou comment puis je faire pour faire cela :S et le show

belle pièce rien a redire je regarde vos pièce je jouis :blush: du talent du plaisir de la passion que demander de plus et d'y participer un privilège ;)

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com