Journée Lamortaise 2012

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #241 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
pour ceux et celle qui voudrait la technique d'aiguisage et autres et divers dessins sur la sculpture discuter a la journée de la mortaise envoyer moi un couriel par mp et je vous envoie le tout avec plaisir
;) Amicalement lemaillet ;)

et j'ai manqué un belle pompe a essence fait par studeag j voyait pas le veinage :angry: très bien fait ;) je les laissé a un plus petit que moi :lol:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #242 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Monsieur Le Maillet, hier au souper vous avez donné une adresse URL pour des motifs de décoration et sculpture. Ça ne semble pas être correct...et ce n'est pas moi qui l'ai noté. :whistle: :whistle: ...c'est Tournicoti.

Endkbol.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #243 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012

Rénovaideur écrit: Monsieur Le Maillet, hier au souper vous avez donné une adresse URL pour des motifs de décoration et sculpture. Ça ne semble pas être correct...et ce n'est pas moi qui l'ai noté. :whistle: :whistle: ...c'est Tournicoti.

Endkbol.


voici www.shopenkebolldesigns.com/

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Renovaideur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #244 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Si je me fis a plusieurs commentaire désobligeant fait à mon égare depuis hier, je vois que j'ai dérangé par mes questions intelligente ainsi que mes commentaires très opportun dans la plupart des conversations. :whistle:

Je vais donc immédiatement annoncé que je ne serai dorénavent plus présent au rencontre La Mortaise étant donnée que je me rend compte que je ne suis pas apprécié a ma grande valeur. :whistle:

Dorénavent, je ne parlerais plus. :(


.
.
.
.
.

Ben non je vous niaise. Pensez-vous honnêtement que je peux me la fermer? :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #245 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
mseguin tu mets de la vie dans nos réunions et on t,apprécie pour ca :laugh: :laugh:

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #246 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Mseguin niaise pas comme ça....j'étais parti à rire puis en lisant le reste je me suis mis à pleurer.. :evil: :evil: ;)

Misabel encourage-le pas stp.. :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #247 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
tu dois pas avoir eu de la misere a en trouvé un gars de la mortaise plus petit que toi :laugh: :laugh: :laugh:

lemaillet écrit: pour ceux et celle qui voudrait la technique d'aiguisage et autres et divers dessins sur la sculpture discuter a la journée de la mortaise envoyer moi un couriel par mp et je vous envoie le tout avec plaisir
;) Amicalement lemaillet ;)

et j'ai manqué un belle pompe a essence fait par studeag j voyait pas le veinage :angry: très bien fait ;) je les laissé a un plus petit que moi :lol:


Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #248 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012

mseguin écrit: Ben non je vous niaise. Pensez-vous honnêtement que je peux me la fermer? :woohoo: :woohoo: :woohoo:


mseguin, cette pensée ne m'a même pas effleuré l'esprit... je sais pas pourquoi hein? :evil: Mais non, ça met de la vie et c'est ce qui fait qu'on en veut encore de ces journées. On parle toujours de l'aspect social de ces rencontres. Ben hier, je peux te dire que c'était toi le social! Et puis,c'est quoi cette idée de faire une promesse que tu seras incapable de tenir de toute manière??? :laugh:

Merci à Bertrand, André et aux autres impliqués dans l'organisation ainsi qu'aux excellents présentateurs. Merci aussi à tous ceux qui se sont déplacés, c'est la présence de chacun qui contribue aussi au succès d'une rencontre comme celle-là.

Ça m'a fait grandement plaisir de venir à la rescousse de Bertrand pour les photos. J'étais également très heureux de pouvoir présenter mon coffre, mais les réactions suscitées ont été pas mal au-dessus de ce que je m'attendais :blush:. J'aurais pas cru que ça aurait entraîné un tel engouement. Merci encore pour les bons commentaires reçus!

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Castor_Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #249 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
un gros merci a tous les organisateurs pour cette tres belle journee Lamortaise. Soyez certain que j'y serai l'an prochain. Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #250 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Je viens tout juste d'arriver car je suis aller finir la fin de semaine a Sherbrooke. J'en ai profité également pour aller visiter North Hatley et je suis tomber en amour avec se coin de pays. Avoir su que j'y allait, j'aurais laissé un message a BERT !!

Je tenait a félicité Bert ,Abel,Willys54 et Vibert pour cette belle organisation (J’espère que je n'ai oublié personne) qui m'ont fait vivre ma première journée de La Mortaise mémorablement. Je suis très heureux d'avoir pu vous rencontrer et pourvoir mettre un visage au avatar du forum.

Je tenait a vous dires que je vous trouve tous très sympathique et que la passion de l'ébénisterie se voyait dans chaque visage que je croisait. Pour la prochaine journée de La Mortaise, j'y retournerai avec grand plaisir et avec la soif d'apprendre d'excellente technique.

Merci aux personnes qui nous ont présenté les ateliers dont Jean-Paul qui as résolu beaucoup de mes problème de finition , Tournicoti qui m'a fait découvrir la dégauchisseuse comme un outil bien plus simple a ajuster que je le croyait et un gros merci également a Michel,que je qualifierait de ''Master'' qui m'a tout simplement ébranlé par son talent et sa passion de la sculpture.
De toute façon, je qualifierait de ''Master'' tout ceux qui ont pu s'exprimer convenablement devant une bonne quantité de gens !!! :P

Merci !!

Pat.

Measure Twice Cut Once
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #251 par Silala
Réponse de Silala sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Juste un petit mot pour remercier Bert, les organisateurs et les bénévoles ainsi que ceux qui ont fait des présentations pour la magnifique journée que nous avons eue à l’évènement La mortaise de St-Hyacinthe.
Ça été grandement apprécié
silala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #252 par Baron
Réponse de Baron sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
une seule pharse les gars"vous êtes champions,MERCI" ceci autant pour l'equipe qu'aux présentateurs ;) :)
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #253 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
De retour à l'ordi après ce long week-end.Je voulais absolument souligner oh combien j'ai apprécié cette belle journée de La Mortaise. J'ai beaucoup appris autant de la technique, que de la passion qui anime tous ces fous du bois.

Un grand merci à tous ceux qui se sont dévoués pour qu'une telle journée puisse avoir lieu. C'est sûr que je serais partant à nouveau pour une autre activité de ce type. J'ai trouvé ça très nourissant...La preuve que nous ne sommes pas fait de bois...

au plaisir de se retrouver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #254 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Comme complément à la série de photos

L.équipe du vendredi soir



Le buffet provenant de : Le Triangle du Gourmet


Que ferais-je sans eux Mario et Denise et Mme Abel (Denise)??





Nicole (Me Hopi) qui n'en manque jamais une




Mme Sylvie (Mme Lemaillet)

Sont-ils à plannifier la prochaine Journée Lamortaise 201<3

Que de Talents ce Michel, il avait 16 ans


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #255 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: Journée Lamortaise 2012
Super les photos

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com