(Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #76 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
Michel, toute mes félicitation pour cette oeuvre, je suis bouche bée devant autant de talents. Tu est un artiste de haut niveau et je vais dire comme Bricoman, je m'incline devant ton talent. Je n'ai pas la patience que tu as, mais tu m'apprendra un jour...

Si tu n'a pas obtenu le premier prix pour cette oeuvre,ce n'est pas grave, je t'aurais donné le premier prix juste pour la passion du métier de sculpteur que tu dégages car il faut être fou de ses gouges pour réaliser ce monument.

Mes sincères félicitation encore une fois ! ;)

Measure Twice Cut Once

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #77 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce

amigo écrit: Pour répondre à quelques question Vibert je te dirais environ 110 hrs .Pour l'emplacement ce sera un endroi bien en vu et protégé des intempéries nous les directeurs devrion ce rencontrer sous peu ainsi que le conseil de la municipalitée .Mais là il y a un hic l'environnement donc il faudra faire avec :angry: :( soyez sans crainte nous nous batterons pour faire valoir cette oeuvre .Du jamais vu ici .l'autre hic c'est les sous pour la protégé nos cffres sont à sec et ont ne peut recommencer à quèter les commenditaires Y sont tanné de nous voir :(


Si Ste-Luce ne lui trouve pas un endroit de choix, visible et à l'abrit je peux facillement m'arranger avec L'Isle-Verte pour la mettre dans le parc sur le bord de la rivière ou à Rivière-du-Loup dans le magasin où elle serait bien en vue de tous! Sérieusement, j'avais de la difficulté à voir la mini sculpture et ce qu'elle représentait mais une fois la grande peinte... :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #78 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
Bravo.Bravo.Bravo.
Toute mes félicitation! :silly:

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #79 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
Je reprend mes esprits un peu ...

Je me suis incliné trop bas !!!

Sincères félicitation, LeMaillet !!! T'es l'meilleur !!!


Bebye !!!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #80 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
La sculture de Le Maillet est tout simplement remarquable et de loin la plus belle pièce depuis le début de cette compétition.  J'ai été à même de constater sur place ( samedi et dimanche) les nombreuses embûches que Michel a rencontré pour compléter cette superbe création.  Comme un grand maître, il a relevé tous ces défits avec une détermination hors du commun, et ce, tout en conservant sa bonne humeur.

je suis bien heureux d'apprendre que l'immense talent et la générosité de Le Maillet ont été soulignés par la Municipalité et le CA des sculpturales de Ste-Luce.  Cette reconnaissance est bien méritée autant pour son grand talent que pour ses grandes qualités humaines.
Bravo

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #81 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
Il y a les nombreux artisans dont nous sommes et les très rares artistes dont vous êtes.
Chapeau pour cette oeuvre! Une pièce absolument remarquable à tous points de vue. Au plaisir de vous rencontrer un jour, Maître Michel.

Aussi, merci aux photographes qui ont rendu le partage possible.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #82 par Amigo
Bon bien voila en ce qui me concerne ma MISSION EST ACCOMPLIE , resteras que l'entretien et vernissage à venir. Les 10 derniers jours passés ont été très enrichissants pour moi je ne vous cacherai pas toute la gamme des joies et des émotions qui se sont passés tout au long de ces 10 jours . ENCORE UNE FOIS FÉLICITATION LEMAILLET.

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #83 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
Woowww!! on en as du talent au Québec.Ont le savais depuis longent mais tu vien d'en faire la preuve s'en contre dit!
Bravo Michel très réaliste,à si méprende.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #84 par Amigo
à la demande spécial du Lemaillet je vous fait visionner les sculpture des autres sculpteurs





les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #85 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
la première photo richard lemieux de lac superieur,la trilogie,bélouga,enfant,mer un jeune homme de 53 ans :evil: qui est devenu un mortaiseux ;) y connais sa bille ,la chasson, la guitare et plin de petit vidéo cocasse, le rndonneur masqué.com

la 2 ième photo reinaldo barazarte de Québec originaire du Vénuzuela,la recherche de l'autre en soi,lui un vrai jeune ,le pauvre reinaldo y c'est pris les doigt dans le lencelot :sick: :S
a la fin de la semaine il lui restai que le doigt du millieu en catin ,je lui disais Réinaldo montre ton doigt et la Reinaldo te fesait un doigt d'honneur bien élevé tout souriant:laugh: :laugh: :laugh:

Pis la 3ième photo Gilles Cantin de Ste-Luce,gros cÂlin,un homme enjoleur pour la gente fimminine,toutes les dames lui disais M.Cantin vous avez don bien un beau minou :evil: la sa silait a mon oreille quand elle partait j'allis voir Gilles et je lui disais ,tu leur diras vous pareillement :woohoo: :woohoo: ça resté toute la semaine :evil:

Amicalement lemaillet ;)

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #86 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
bon M.wylis vas pourvoir metre d'autre photos le profile du mesureur ,les lagon bleu,le fleuve ,non la mer ect

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #87 par LaMachine227
Réponse de LaMachine227 sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
Bravo lemaillet !!!

C'est beaucoup plus qu'une belle sculpture, c'est un message de courage de ta part: tu as viré une situation que l'on peut considérée de désastreuse en un chef-d'oeuvre !! Beaucoup auraient lancer la serviette et toi tu t'es retroussé les manches et a continué !!

Je comprend maintenant pourquoi tu as inscrit dans ta signture:

car ce n'est pas de tomber qui est le plus grave, c'est de rester à terre !!!

Chapeau !! ;)

Condamner sans examen c'est renoncer à connaitre.
Herbert M. Shelton

la vie est un laboratoire alors: essayer !!! Posez-vous la question suivante: est-ce que ma vie est en danger ? Si la réponse est non, FONCEZ !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #88 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
Oui, le temps nous a manqué pour vous d’écrire cet événement historique pour certains mortaiseux qui a eu lieu à Ste-Luce sur Mer à la fin août.

Notre talentueux et patient LeMaillet nous a encore impressionné par l’habileté qu’il a à manipuler son maillet. Sa patience et son sens de la débrouillardise a fait en sorte que quoi qu’il arrive à Michel Y'en a pas de problème.

J’aimerais pas passé sous silence le temps qu’Abel et sa femme ont consacré à encourager Michel dans cette belle aventure et quelle aventure.

Voici quelques photos

Le fameux Lagon bleu (à gauche de la photo)

IMG_0265.JPG

Le chalet que Abel a loué pour la semaine

[attachment:2]IMG_0313.JPG[/attachment]

Le jumeau du Maillet

[attachment:3]IMG_0452.JPG[/attachment]

En voulez-vous des coups de ciseaux.

[attachment:4]IMG_0463.JPG[/attachment]

Et voici différences prises de vue de la sculpture terminée.

[attachment:8]IMG_0454.JPG[/attachment]

[attachment:7]IMG_0452.JPG[/attachment]

[attachment:6]IMG_0450.JPG[/attachment]

[attachment:5]IMG_0443 - Copie.JPG[/attachment]

Michel, je te lève mon maillet, pour ceux qui ne le savent pas, il ma donné son vieux maillet.


Willys54 et Denise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #89 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
Oui, le temps nous a manqué pour vous d’écrire cet événement historique pour certains mortaiseux qui a eu lieu à Ste-Luce sur Mer à la fin août.

Notre talentueux et patient LeMaillet nous a encore impressionné par l’habileté qu’il a à manipuler son maillet. Sa patience et son sens de la débrouillardise a fait en sorte que quoi qu’il arrive à Michel Y'en a pas de problème.

J’aimerais pas passé sous silence le temps qu’Abel et sa femme ont consacré à encourager Michel dans cette belle aventure et quelle aventure.

Voici quelques photos

Le fameux Lagon bleu (à gauche de la photo)



Le chalet que Abel a loué pour la semaine



Le jumeau du maillet



En voulez-vous des coups de ciseaux.



Et voici différences prises de vue de la sculpture terminée.









Michel, je te lève mon maillet, pour ceux qui ne le savent pas, il m'a donné son vieux maillet.


Willys54 et Denise
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #90 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: (Reportage photo) des Sculpturales de Ste-Luce
Willis a eu le vieux maillet!!!! :whistle: :whistle: Y'en a des plus tetteux que d'autres hein..... :lol:
En effet Abel était très bien logé......on ne voir pas la Lamborghini sur la photo par contre.. :)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com