Rénovation de la cuisine

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #16 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rénovation de la cuisine
Je reprends la discussion lundi, je pars pour Kamouraska et la maudite couverture ? refaire.
salut
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #17 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rénovation de la cuisine
Salut ? toutes et tous.
Mes r?novations de cuisine vont bine, lentement mais s?rement. J'ai termin? un premier d?capage de la porte fran?aise et j'ai enlev? la quincaillerie, un esp?ce de petit loquet-verrou encastr? dans la porte. Ce bidule est je crois en cuivre ou en laiton mais il y a de la peinture dessus et je voudrais l'enlever. Puis-je le faire au d?capant ou une autre solution peut-?tre....
Merci
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de la cuisine
Avant, j'y allais au Pine-Sol (ne riez pas, ?a marche, mais avec le Pine Sole [u:6fb6f40c14]original[/u:6fb6f40c14]). C'est une m?thode longue, mais qui en g?n?ral ne d?truit pas la patine. D?pendamment des pi?ces que tu d?capes, le d?capant pourrait faire partir la patine et il arrive aussi que le "dor?" parte si ce sont des pi?ces dor?es que tu as.

Quand je dis "avant", c'est qu'? un moment donn? ?a finit par co?ter cher (ou du temps, mais pour moi c'?tait ?quivalent) et que quand on a commenc? ? faire toute la maison j'ai pris la d?cision qu'on faisait ?a au d?capant (beaucoup plus rapide et moins de "gestion" de pi?ces ? faire!). La plupart des pi?ces restaient intactes, mais certaines (surtout les plus petites) perdaient leur dorure. La dorure, dans ces cas l?, ?tait juste une fine couche de m?tal ou peut-?tre m?me qu'elles ?taient lacqu?es, je ne sais trop. Je les ai laiss? comme ?a, ?a fait beau quand m?me. Les pentures, elles, ne perdaient pas leur dorure, bien qu'elles n'?taient s?rement pas de laiton massif (preuve: celles de la chambre de bains rouillent).

En tout cas, fait des tests (par exemple, des endos de pentures) et ? toi de savoir si ?a te d?range ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #19 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet Rénovation de la cuisine
J'avais des pentures de portes que je voulais conserver mais qui ?taient pleines de peinture.
Je les ai pass?e sur la meule (c?t? brosse d'acier) et ensuite j'ai mis une couche de vernis en spray (cannette)
Elles sont comme neuves couleur m?tal.
C'est sur que si tu veux garder la couleur original tu es mieux d'oublier cette m?thode.

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de la cuisine
[quote:42ae014c2d="jogil49"]J'avais des pentures de portes que je voulais conserver mais qui ?taient pleines de peinture.
Je les ai pass?e sur la meule (c?t? brosse d'acier) et ensuite j'ai mis une couche de vernis en spray (cannette)
Elles sont comme neuves couleur m?tal.
C'est sur que si tu veux garder la couleur original tu es mieux d'oublier cette m?thode.

Gilbert[/quote:42ae014c2d]

Le gars qui a d?cap? mes pentures en a d?j? fait une fois ? la meule, d'apr?s lui, c'?tait beaucoup plus long (surtout s'il faut refaire le fini!), plus al?atoire comme r?sultat et beaucoup plus "salaud". Et puisque de toute fa?on on a le pinceau dans le d?capant...

Je ne veux pas d?nigrer ta m?thode, peut-?tre qu'elle ?tait plus appropri?e dans ton cas (ex: s'il y avait des zillions de couches de peintures).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #21 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet Rénovation de la cuisine
(Le gars qui a d?cap? mes pentures en a d?j? fait une fois ? la meule, d'apr?s lui, c'?tait beaucoup plus long (surtout s'il faut refaire le fini!), plus al?atoire comme r?sultat et beaucoup plus "salaud". Et puisque de toute fa?on on a le pinceau dans le d?capant...)



Je ne sais pas pour la quincaillerie car j'en ai jamais d?cap?e. Mais pour m'en ?tre servi r?guli?rement dans la peinture automobile durant 35 ans je peux t'affirmer que c'est plus long et plus salaud avec le d?capant.
Il fallait toujours en mettre 3-4 fois et on ?tait oblig? de sabler quand m?me apr?s car ?? n'enlevait pas tout.
Peut-?tre la quincaillerie c'est diff?rent car ce n'est pas le m?me genre de peinture

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #22 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rénovation de la cuisine
Je me pose la question suivante. Pourquoi se servait-on de l'amiante sur les murs...je sais que ?a ne devait pas co?ter tr?s cher ?tant donn? qu'on avait au Qu?bec la mati?re premi?re de disponible en grande quantit? mais ?tait-ce la seule raison...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #23 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Rénovation de la cuisine
[quote:2b7e01a696="sancho"]Pourquoi se servait-on de l'amiante sur les murs...
Sancho[/quote:2b7e01a696]

De l'amiante dans les murs 8O , sous quelle forme ?

J'ai peine ? comprendre....

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #24 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rénovation de la cuisine
Dasimard, pas dans les murs mais sur les murs...Dans ma cuisine la moiti? inf?rieure des murs (environ 42 pouces) est recouverte de de feuille d'amiante d'environ 1/4 pouce d'?pais. Voir mon premier post au d?but de ce fils de discussion...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de la cuisine
[quote:2da51f3053="jogil49"]Je ne sais pas pour la quincaillerie car j'en ai jamais d?cap?e. Mais pour m'en ?tre servi r?guli?rement dans la peinture automobile durant 35 ans je peux t'affirmer que c'est plus long et plus salaud avec le d?capant.
Il fallait toujours en mettre 3-4 fois et on ?tait oblig? de sabler quand m?me apr?s car ?? n'enlevait pas tout.
Peut-?tre la quincaillerie c'est diff?rent car ce n'est pas le m?me genre de peinture

Gilbert[/quote:2da51f3053]

Ce n'est pas le m?me genre de peinture dont on parle, mais bien de la peinture pour peinturer les murs. Donc aucun aucun sablage ? faire par apr?s, tout part en un coup d'oeil (mon peintre en a fait souvent et il dit que ?a ne lui ai jamais arriv? qu'il en reste, sauf quelque fois dans de petits recoins o? il devait en mettre plus souvent). D'ailleurs, on n'a aucun sablage ? faire sur les boiseries, et d?caper des ferroneries est beaucoup plus facile car le fini du m?tal est non-poreux, au contraire du bois. Effectivement, ce n'est vraiment pas le m?me genre de peinture et probablement que dans le domaine automobile, c'est une toute autre histoire.

Autre point ? mentionner et qui est tr?s important ? voir: c'est que de toute fa?on dans ce genre de travail on est d?j? pris ? d?ccaper des boiseries, des portes et autres ?l?ments. On est d?j? dans la bouette de toute fa?on. Alors se rajouter un bout de carton ? c?t? pour y mettre les pentures et passer le d?capant de temps en temps pendant qu'on d?cape une porte par exemple ne change rien. Tandis que d'y aller sur la meule exige un emplacement ? part (et pour moi, je trouve ?a plus salaud que du d?capant dans une r?sidence habit?e).

Ce n'est qu'un point de vue, j'explique comment on a travaill?, ce qui ne veut pas dire que notre technique ?tait la "meilleure". Que celui qui veuille s'adonner ? ce travail choisisse selon ses besoins et les caract?ristiques propres ? son projet. C'est tr?s bien que tu aies amen? ton point de vue jogil49!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #26 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Rénovation de la cuisine
Pardon, j'ai effectivement mal lu :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #27 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rénovation de la cuisine
la suite de la r?novation de la cuisine....
Je veux en profiter pour changer les plinthes ?lectriques, pour des convecteurs avec ventilateurs de marque Ouellet... Qu'en pensez-vous...

La cuisine fait environ 200 p.c. et actuellement il y a un radiateur de 1000 watts et un autre de 500 watts pour un total de 1500 ce qui me semble tr?s peu pour la surface ? couvrir...

Le fillage existant est blanc, du 12/2 NMD7 300V est-ce correct...Je devrai probablement rallonger ces fils car les nouveaux converteurs doivent ?tre pos?s ? 10 pouces du sol...
Alors voil? la situation et j'aimerais bien avoir votre opinion car je ne suis pas tr?s ferr? en ?lectricit?...
Merci
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #28 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de la cuisine
Assure-toi que ?a ne te d?range pas les ventilo-convecteurs. Je parle du son. Il y en a que ?a les ?nerve, et d'autre que ?a ne les d?range pas.

Moi j'avais la m?me inqui?tude avant d'en acheter un pour ma salle de bain (il n'y avait aucune autre possibilit? ? l'?poque o? j'avais fait ce choix). Quand j'ai exprim? mon inqui?tude ? celui qui me servait, il m'a tout de suite rassur? en le faisant partir et effectivement c'?tait tr?s silencieux.

Sauf que... ouain... sauf que dans le magasin, c'est vrai qu'on l'entendais pas. Mais un coup couch? le soir, quand tu as de la mis?re ? dormir, c'est quoi que t'entends? Le ventilo-convecteur de la salle de bain. Eh m____. En tout cas, moi ?a me d?rangeait assez qu'il est rendu dans la cave. Et le probl?me s'aggrave avec les ann?es car veut, veut pas l'h?lice se d?stabilise un peu et ?a augmente le bruit avec le temps.

Quand je disais que je ne trouvais aucune alternative eh bien... j'en ai trouv? une apr?s, c'?tait un produit venant des ?tats-Unis. Le gars qui les vendait ici a ferm? boutique... bref, je n'ai m?me pas envie d'en parler tellement je me suis fait ??$&?(.

Dans ma cuisine, j'ai un convecteur PAS DE VENTILATEUR, ? environ 10" du sol (probablement que tu as la m?me raison que moi pour se faire: des plinthes de 10" de haut).

Tu vas ?tre oblig? d'avoir des bo?tes ?lectriques pour faire ton "racommodage" de fils, je ne sais pas si tu as des endroits discret pour le faire (des fois, ?a peut ?tre dans la cave). Tu n'as pas le droit de "camoufler" des bo?tes ?lectriques (par exemple, mettre du pl?tre par dessus), elles doivent ?tre "accessibles".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #29 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rénovation de la cuisine
Benoitr,
non il n'y pas de probl?me pour raccorder les rallonges de fils, la cave est juste en dessous. Est-ce que tes convecteurs sans soufflerie sont efficaces...

Pour ce qui est du fillage existant (le blanc dont je parlais...dans le post pr?c?dant...est-ce la m?me chose que le 12/2 rouge utilis? maintenant pour le chauffage.....et est-ce que le 1500 watts existant est suffisant selon la surface de la cuisine...
J'en ai des questions...
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #30 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de la cuisine
[quote:6b5562dff0="sancho"]Benoitr,
non il n'y pas de probl?me pour raccorder les rallonges de fils, la cave est juste en dessous.
[/quote:6b5562dff0]

Fais juste pas oublier la r?gle: une bo?te ?lectrique ACCESSIBLE. Si tu pr?vois un jour finir ton sous-sol, assure-toi de ne pas te tirer dans le pied en mettant ta bo?te ? un endroit qui ?ventuellement serait cach?e par un plafond ou un mur o? je ne sais quoi. En tk, essaie juste de r?fl?chir aux futurs am?nagements pour ne pas avoir ? tout d?faire plus tard...

[quote:6b5562dff0="sancho"]
Est-ce que tes convecteurs sans soufflerie sont efficaces...
[/quote:6b5562dff0]

Moi, je trouve. Mais c'?tait 300$ pour un 2000W et vu qu'il ?tait "compact" ?a a r?gl? bien des probl?mes d'am?nagements de cuisine. Est-ce que c'est plus efficace qu'une plinthe ordinaire? Bof, je ne sais pas. Sur tous les sites qui en vendent ils en vantent les m?rites ? tour de bras, avec des dessins, des graphiques, des explications, des ?tudes etc Pour bien ?valuer si c'est mieux, il aurait fallu que je compare et puisque ma maison n'est pas "typique", ben bof...

Avec soufflerie, ?a "brasse l'air" (je m'en foutais dans la salle de bain), ?a aussi bien des gens n'aiment pas ?a (surtout si tu n'es pas le genre ? ce que ?a soit toujours propre propre propre chez vous ou que vous ?tes du type allergique ? la poussi?re, ?a n'aide pas!)

[quote:6b5562dff0="sancho"]Pour ce qui est du fillage existant (le blanc dont je parlais...dans le post pr?c?dant...est-ce la m?me chose que le 12/2 rouge utilis? maintenant pour le chauffage.....et est-ce que le 1500 watts existant est suffisant selon la surface de la cuisine...[/quote:6b5562dff0]

Si c'est du 12/2, c'est suppos? ?tre correct (la couleur de gaine externe n'a pas d'importance, ni m?me les couleurs du plastique sur les fils ? l'int?rieur de la gaine; il faut juste s'assurer de bien "coder" les fils quand on fait une connection dans la bo?te de jonction, dans la plinthe elle-m?me ainsi que le panneau). Mais l?, pour donner une r?ponse s?re ? 100% il faudrait voir tout le circuit et les charges qui y sont reli?es.

[quote:6b5562dff0="sancho"]J'en ai des questions...
Sancho[/quote:6b5562dff0]

C'est ? ?a que ?a sert un forum :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com