Rénovation de la cuisine

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #31 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Rénovation de la cuisine
Je reprends la discussion avec mon doigt cass?..?a va pas tr?s vite...
J'ai achet? 2 ventilo-convecteurs Ouellet de 1000watts chacun qui seront reli?s ? un thermostat programmable. Au magasin le vendeur m'a dit que tous les thermostats programmables ne sont pas n?cessairement ad?quats pour des ventilo-convecteurs...mon thermostat est un UPM THM311A m?me en cherchant sur le site d'UPM je ne trouve pas l'information si je peux l'utiliser avec des ventilo...Quelqu,un aurait-il la r?ponse...
Merci
Sancho ? l'index cass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #32 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Rénovation de la cuisine
Je suis all? voir sur le site que tu as d? consulter: les informations pour le HTM311A sont ici pour ceux qui veulent consulter .

? priori, je te dirais que non, ce n'est pas compatible.

C'est un probl?me additionnel que j'avais oubli? de te sp?cifier la derni?re fois.

Pour comprendre un peu le principe, je vais te faire une analogie:

Les anciens thermostats (avec une bulle de mercure) ?taient comme des interrupteurs ordinaires pour lumi?res. Le chauffage est compl?tement ouvert au maximum ou il est compl?tement ?teint. Donc, pour graduer la temp?rature, ils devaient partir et arr?ter constamment. Avec tous les d?savantages ?conomiques (?nergivores) et d'inconfort per?u (en plus de d'autres d?savantages possibles, par exemple la surcharge momentan?e du syst?me ?lectrique).

Les nouveaux thermostats ?lectroniques d'aujourd'hui fonctionnent (un peu) comme un "gradateur de lumi?re" dans le sens o? ils peuvent diminuer la puissance ? un moment pr?cis. Souvent, il y aura 3 ou 4 ou 5 niveaux d'intensit?s programm?s (comme certains gradateurs de lumi?res d'ailleurs). Cela am?liore le confort et ?conomise l'?nergie (probablement pas autant que les publicit?s ne voudraient le faire croire) mais quand m?me.

Quand tu as un ventilo-convecteur, tu "perds" malheureusement cet avantage du thermostat ?lectronique de pouvoir graduer en un temps pr?cis la temp?rature (mais tu n'en perds pas les autres avantages, tels la pr?cision). Donc tu dois t'acheter un thermostat ?lectronique "sp?cial". Ironiquement, ils peuvent ?tre plus chers m?me s'ils sont plus simples car il s'en vend moins (ben oui, qui voudrait acheter des thermostats moins "performants" ? part s'il n'a vraiment pas le choix...)

L'id?e est qu'on ne peut ?videmment pas "graduer" le ventilateur...

Le TH104D de Aube te permet de l'utiliser pour des ventilo-convecteurs; tu dois en changer le mode d'op?ration pour ne plus qu'il "gradue" en suivant une proc?dure simple d?crite dans le manuel de l'utilisateur. Si je ne me trompe pas, ils sont encore vendus dans les X-D?p?ts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com