faux plancher sur béton irrégulier

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #16 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
[quote:3bcfeb7d55="conover93"]le extra fort c'st du 0.0045 [/quote:3bcfeb7d55]

Le Extra fort est ?gal ou sup?rieur ? 8 mils

Le fort correspond ? 6 mils ( 0.006" )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #17 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
[quote:7686e837cd="floyd"]1-polythene de gros calibre , scell? au perimetre avec du scallant acoustique noir. il as l'avantage de ne pas durcir et de garder l'etancheit?

[/quote:7686e837cd]

Le scelleant acoustique noir, c'est vraiment une tr?s bonne id?e. Je seconde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #18 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
Vu que mes autres pi?ces ont un papier noir comme pare vapeur, est-ce que ?a vaut la peine de mettre un pare vapeur en plastique et du scellant acoustique tout le tour?

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #19 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
Le plancher est-il vraiment si humide que ?? ?

Peut-?tre es-tu construit trop pr?s de la nappe phr?atique, si c'est le cas, il n'y a pas grand chose ? faire :(

Y a t-il des taches humides qui apparaissent l'?t? lors de p?riode tr?s humide ?

Je te le demande puisque pour certains cas une couche de peinture ? l'ur?thane ou ?poxide fera aussi bien l'affaire. En autant que celle-ci puisse adh?rer au b?ton. L'avantage ?tant que l'humidit? demeurera emprisonn?e dans le plancher de b?ton et non pas entre le plancher et la pellicule de poly. Un papier 15 lbs. par dessus le plancher peint, comme s?curit? et le tour est jou?.

Mon humble opinion.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
[quote:4f9262d590="dasimard"]Je te le demande puisque pour certains cas une couche de peinture ? l'ur?thane ou ?poxide fera aussi bien l'affaire.[/quote:4f9262d590]

?a, c'est la pire erreur que l'on puisse faire (je te dis ?a respectueusement). ?a peut ?tre tr?s co?teux!

Dans mon cas, comme je disais (voir au d?but du fil), il y a tellement peu d'humidit? qui en sort qu'on est incapable de la percevoir. Alors justement on a "scell?" le plancher: pr?paration ultra-hyper-extra impeccable suivi d'un super bon scellant ? l'huile (2 couches) suivi d'une super bonne peinture ?poxy. ?a a co?t? un bon 1000$ pour faire ?a, et je n'ose m?me pas imaginer le prix et tout le trouble que ?a va occasionner pour tout faire enlever ?a (c'est quasiment tout le sous-sol!).

Le probl?me, justement, est le "scellement". L'eau veut toujours sortir. Et l?, elle fait "cloquer" la peinture un peu partout. Crois-moi, ce n'est pas un probl?me de mauvaise pr?paration des surfaces. ?a pousse fort en maudit de l'eau qui veut sortir. Et sous la peinture, qu'est-ce qu'on retrouve: des grosses poches de ciment toutes sablonneuses (comme une poussi?re fine, des fois jusqu'? 1/2" d'?paisseur dans les recoins inaccessible).

Si on veut "peinturer", j'irais maintenant avec l'approche inverse: un fini qui laisse "transpirer" les vapeurs d'eau. Je crois (et j'ai d?j? lu) qu'une teinture 100% acrylique ferait le travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #21 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
" Y a t-il des taches humides qui apparaissent l'?t? lors de p?riode tr?s humide ? "

De l? cette question, si l'humidit? est pr?sente, il ne faut pas peindre le plancher........pour les raisons que tu mentionnes. Parfois l'humidit? condense sur le plancher d'un sous-sol sans a?ration. Celle-ci ne provient pas n?cessairement du sol sous le plancher.

Au fait coolaid, sur quel type de sol est contruit ta maison, l'environement imm?diat ? une grande importance ici. Drainage ad?quat ?

" Peut-?tre es-tu construit trop pr?s de la nappe phr?atique ".

Dans certain cas, si on veut finir un sous-sol avec une pr?sence d'eau excessive sous la dalle, il faut passer au grand moyen en faisant l'installation d'un drain fran?ais sur le p?rim?tre int?rieur de la fondation et raccord? celui-ci ? l'?gout pluvial ou sanitaire selon le cas.
Un poly scell? sur le p?rim?tre du plancher ne r?glera pas ton probl?me.
La condensation sera emprisonn?e avec tout les risques que cela comporte.

Lorsque l'humidit? (l'eau) est pr?sente du doit t'en d?barasser.

@ Beno?t, pas offusqu? du tout.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
[quote:fb734994e7="dasimard"]@ Beno?t, pas offusqu? du tout.
[/quote:fb734994e7]

On jase l? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #23 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
[quote:adb4b7c370="dasimard"]"

Au fait coolaid, sur quel type de sol est contruit ta maison, l'environement imm?diat ? une grande importance ici. Drainage ad?quat ?
[/quote:adb4b7c370]

? voir mon terrain, je crois que c'est assez sabloneux. Mais j'ai fais enlev? une chemin?e de b?ton et son socle. j'avais un trou dans mon sous sol et je pouvais voir la terre. Ce printemps, le sol est venu tr?s humide, voir mouill?. Mais c'est tout. j'ai pas vu d'eau nul part ailleur.


[quote:adb4b7c370="dasimard"]" " Peut-?tre es-tu construit trop pr?s de la nappe phr?atique ".
[/quote:adb4b7c370]

Pas ? ce que je sache.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire un faux plancher et que ?a continue ? respirer en dessous pour ne pas que ?a pourisse?

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #24 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
Salut coolaid,

l'?t?, l'humidit? peut provenir de l'air ambiant qui condense sur le plancher qui est plus froid. Cela aura pour effet de cr?er des taches d'humidit? sur le sol. C'est normal. Une bonne ventilation r?gle ce genre de probl?me.

Si l'humidit? traverse le b?ton du plancher, des taches d' efflorescence appara?tront sur ton plancher.

Normalement un terrain sablonneux draine l'eau facilement. Fais un test pour t'en assurer, place un morceau de contreplaqu? (2"x2") sur le sol pendant un certain laps de temps. V?rifie si le b?ton est humide ou change de teinte o? tu auras plac? le morceau en question.

? la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #25 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
Pour circuler et ne pas trop promener de la poussi?re, on avait plac? des tapis en caouchouc. J'ai pas remarqu? s'il y avait d'humidit? dessous. est-ce que ca ?quivaut au test du contreplaqu? :?:

En attandant, j'en ai un dans le sous sol. Je vais le mettre par terre.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #26 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
Je ne crois pas que le test de la feuille de plywood donne une bonne indication. Ni m?me les tapis de caoutchouc. Car dans les 2 cas l'humidit? peut venir de la pi?ce ou du dessous de la dalle sans qu'on puisse distinguer la part de l'un et de l'autre. Dans mon cas, ?a prend au moins un an avant qu'on puisse distinguer quoique ce soit sur une feuille de plywood (je le sais, j'ai fait des tests avec diff?rentes choses... certains test sont d'ailleurs en cours... depuis 4 ans :lol: )

Il existe un test pour ?a qui a nom sp?cifique, mais je ne m'en rappelle plus du tout. C'est assez simple, mais il y a un protocole ? suivre et ?a donne une mesure chiffr?e dans le cas o? l'humidit? vient du sol (genre litre/m2/jour). La part de l'humidit? ambiante n'est pas importante, puisque en g?n?ral elle peut ?tre contr?l?e par des moyens connus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #27 par Coolaid
Réponse de Coolaid sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
D?sol? j'ai pas trop ?t? pr?sent avec mes r?no et l'encan :lol:

J'ai une autre question: pour le plancher du faux plancher. est-ce que je met du #veneer 5/8 ordinaire ou il existe du veneer pour ce genre de plancher?

? bien regarder les options qui m'ont ?t? propos?, je crois que je vais y aller avec le papier noir. C'est ce que j'ai dans les autres pi?ces qui sont fini dans le sous sol et je n'y ai vu aucun probl?me jusqu'? pr?sent.

Coolaid
--SPOC--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #28 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet faux plancher sur béton irrégulier
5/8 c'est correct.

Tu peux le prendre embouvet?, c'est encore mieux.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com