Aiguisage des fers profilés

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #16 par migrationassistant
Réponse de migrationassistant sur le sujet Aiguisage des fers profilés
Tu as raison Achille j'avais regardé trop vite et sans réfléchir.Ca me rassure car je plaignais le pauvre utilisateur qui aurait eu du mal à régler ce fer.
Pour Stanley je ne connais pas ces ouvrages.Ils sont propablement épuisés car je cherche pas mal tout ce qui peut paraitre sur le sujet ,jamais entendu parler.Pour le livre suisse sa diffusion est peut-être
réduite?
Je vais me procurer les deux ouvrages dont vous parlez.Ils ont l'air très interressants même si mon anglais n'est pas bon à force de lire sur le sujet je comprends pas mal.J'ai d'ailleurs beaucoup de livres et autres vidéos et DVD sur le sujet.
Des livres en anglais que j'affectionne:The handplane book et The hand tools ;Restoring,tuning and using classic woodworking tools.
En France le sujet n'est pas abordé le travail à la main n'est pas encore
revenu au gout du jour.
En fait ce suis comme toi Stanley je cherche,je cherche mais c'est surtout à l'atelier qu'il faut chercher et par essais successif on finit par trouver,même si les recherches théoriques sont très importantes.
Un proverbe de chez nous:qui cherche trouve!!!
Par contre je n'ai pas de problème pour l'affutage de ces fers.Il m'est même arrivé de m'en faire en restauration ,travaux que j'aprécie beaucoup.
Bon je suis en congés mais j'ai du travail qui m'attends:la pose de parquet
A plus tard.Philippe

Et pour Achille qui n'a pas fait comme moi et a su prendre le temps de bien regarder:
rien ne sert de courir il faut partir à point.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Aiguisage des fers profilés
Bon, je viens de faire un tour sur le site de Astragal Press. La moitié des livres qu'ils ont en catalogue m'intéressent. J'ai commandé les deux livres de Whelan. Merci pour la référence.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Aiguisage des fers profilés
stanley, pour les livres que tu cherches, peut-être que tu peux tenter ta chance du côté de la GBQ (Grande Bibliothèque du Québec), peut-être qu'ils les ont. Ils ont réuni des collections qui dormaient dans des caisses à divers endroits. J'ai l'impression que ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil. Et pas besoin de te rendre sur place pour savoir s'ils l'ont. Tu peux faire la recherche par internet. Au moins, tu es fixé sans avoir à te déplacer pour rien.

J'espère qu'ils vont mettre en place un système de prêt permettant de faire venir des livres en passant par nos bibliothèques locales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com