Essai de scies à refendre

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Essai de scies à refendre
Pour votre b?n?fice, voici un morceau d'?rable coup? en 5 secondes avec une Sun Child 22 dents ? tron?onner. Je ne l'ai donc pas utilis? dans le sens du bois pour laquelle cette scie est con?ue. J'ai trac? une ligne et je l'ai suivi sans aucune difficult?. J'aurais pu continuer mais ?a ne valait pas la peine, je voulais juste voir si FWW avait vu juste :lol: .Et pourtant, vous savez tr?s bien que je ne suis qu'un simple d?butant avec les outils manuels. Ma pr?f?r?e est la Dozuki (26 dents de la m?me compagnie), elle fait encore un meilleur travail mais elle est au 3?me ?tage et je n'avais pas le go?t de sortir par ce temps pour aller la chercher.

[img:6858a6d44a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...onaise_002.sized.jpg[/img:6858a6d44a]

[img:6858a6d44a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...onaise_001.sized.jpg[/img:6858a6d44a]
[img:6858a6d44a]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...onaise_003.sized.jpg[/img:6858a6d44a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #17 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Essai de scies à refendre
[quote:5c06930d10="Farfadet"][...] J'ai re?u la petite Dozuki de LV en cadeau ? no?l. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer encore, mais ? voir les r?sultats, je ne devrais pas ?tre d??u. :D[/quote:5c06930d10]

Maintenant je l'ai test?... et elle n'a pas le temps de ramasser la poussi?re je peux vous le garantir. Une coupe fine, droite et pr?cise. Surtout utilis? sur du bois dur (fr?ne et merisier) dans lesquels elle coupe efficacement et tr?s rapidement. C'est une scie ? refendre, mais elle coupe tr?s bien aussi pour le tron?onnage. Je m'en suis servi pour faire des tenons mais principalement pour des queues d'arondes o? elle effectue merveilleusement bien la t?che.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Essai de scies à refendre
Je n'ai pas encore essay? la Sun Child mais on en dit beaucoup de bien. Belle coupe BenoitR.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Essai de scies à refendre
Cliver: je n'ai par contre pas de points de comparaison. Je voulais juste vous montrer car tu en avais parl? et tu as dit que tu aimerais le montrer une coupe dans l'?rable. Comme j'?tais curieux, je suis all? essayer et tant qu'? faire, vous la montrer. J'ai 3 scies de cette marque: une 26 dents (la Dozuki), une 22 dents et l'autres je crois 16 dents au pouce. La Dozouki est ma pr?f?r?e mais comme elle ?tait au 3?me j'ai essay? celle-l? qui ?tait au sous-sol.

Juste pour dire, elle allait droit ? 100% sur ma ligne sans avoir ? me "replacer" et pourtant, la lame est hyper-mince et pas du tout retenue par un corps comme une Dozuki.

Je doute qu'on puisse trouver une scie occidentale de cette qualit? pour moins de 40$ (le prix que je l'ai pay? incluant les taxes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com