Stanley 45: pièces bizarres

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par CLiver
Stanley 45: pièces bizarres a été créé par CLiver
Voici des pi?ces que j'ai eues ? l'achat d'un Stanley 45. Je ne vois pas ? quoi elles peuvent servir. Elles sont toutes les deux pareilles, en fonte nickel?e, avec un boulon #carriage qui semble aller dans le trou carr?.

[img:fb0fa47509]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/ST.sized.jpg[/img:fb0fa47509]

Je ne suis pas certain qu'elles soient destin?es au 45. Si vous avez une id?e, j'appr?cierais.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
Je te rassure Cliver ?a n'est pas une pi?ce du 45.C'est une but?e de profondeur ? placer sur une m?che de villebrequin.
N? 49 si je me souviens bien.Tu as fait une affaire deux outils pour le prix d'un!!!
Philippe.SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
Merci Phil, tr?s int?ressant, je n'aurais pas trouv? tout seul.

Guide de profondeur

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
J'avais un doute sur le num?ro mais je vois que je ne m'?tais pas tromp?.
J'en ai un ?galement mais sans la boite tout comme toi.Mais j'avoue ne pas l'avoir encore utilis?.
Par exp?rience ?tant un outil Stanley il devrait ?tre efficace.
Au fait le 45 l'as-tu essay??
Plus rapide ? mettre en oeuvre qu'un 55 pour des travaux simples .
Est-ce un vieux avec les motifs floraux ou un plus r?cent?
Philippe.SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
Le 45 est un Sweethart, donc plus vieux que 1932 si je ne m'abuse. Il est complet et dans un ?tat superbe. J'ai pass? une partie de la soir?e ? le mettre en forme car personne n'avait r?ussi ? en tirer quoi que ce soit jusqu'ici, j'en suis certain.

L'encoche servant ? recevoir le fer n'?tait pas assez profonde, ce qui faisait que le patin ?tait plus ? droite que le c?t? du fer. Ce qui donnait des c?t?s de feuillures en escalier. Trois coups de lime bien plac?s et c'est r?gl?. La fonte est un mat?riau qui se travaille bien ? la lime.

J'ai un autre probl?me: le fer n'appuie pas bien sur le patin mobile. Il y a un jeu de 0,5 mm environ. Je vais voir ?a demain.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
Aaaah! C'?tait ?a! Je trouvais aussi qu'il y avait trop de choses dans la bo?te! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
Et oui Basher ?a ne faisait pas partie du 45.Je vois souvent dans les ench?res des pi?ces d'outils parachut?es au milieu d'accessoires qui n'ont rien ? voir ensemble.Mais comme l? c'est parfois une bonne surprise.
Tu as une bonne id?e Cliver de tout v?rifier sur ces rabots en m?tal que l'on croit pr?ts ? l'emploi .Comme quoi m?me avec les exigences de qualit? de Stanley ? l'?poque certains passaient ? travers les contr?les!
Je vais d'ailleurs d?s que possible passer les miens ? l'inspection m?me si ils semblent bien marcher.
J'ai du souvent rectifier des rabots en bois,les futs ayant boug? au fil des ans ou mal pr?par?s et certains m?me mal modifi?s.Idem pour les les ?jections de copeaux et autres coins mal adapt?s.
Philippe.SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
J'ai fait une autre modification sur le 45. La vis qui sert ? coller le fer sur les deux patins n'?tait pas assez meul?e, ce qui fait que le fer co?n?ait du c?t? droit et ne touchait pas au patin coulissant. Un coup de lime et maintenant le fer est bien assis sur les deux patins. C'est un examen attentif des marques sur le fer qui m'a fait d?couvrir ce d?faut d'ajustement.

Je commence ? croire que les rabots Stanley de ce temps n'?taient pas plus en forme que les Stanley d'aujourd'hui. Ce n'est pas surprenant si on trouve tant de 45 et 55 dans leur ?tat original aujourd'hui.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
Tu as raison,tous ces d?fauts,et dire qu'ils avaient une r?putation de s?rieux ? cette ?poque ,surtout quand on consid?re ce qu'ils ont vendu comme outils!
Je vais moi aussi voir mes Stanley de plus pr?s.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
J'ai fait mon premier projet de moulures complet aujourd'hui. De la musique, Phil, une symphonie! J'ai termin? dans une orgie de planures fris?es.

Les rabots ? moulurer commencent ? gagner leur sel.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
Cliver, peut-on avoir un article ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
[quote:89f3cfddef="Basher"]Cliver, peut-on avoir un article ?[/quote:89f3cfddef]
Surtout des photos de l'orgie!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
Les moulures sont termin?es, il me reste ? les assembler pour faire un cadre qui doit recevoir une peinture. J'ai pris des photos. Il me reste aussi ? faire des essais de teinture. D'ici quelques jours, je vous montrerai.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
Quel plaisir Cliver de lire le post o? tu annonces avoir r?alis? de belles moulures.
On sent vraiment le bonheur que tu as ?prouv? ? travailler avec tes
rabots.
On attends tous les photos.
Philippe.SPOC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Stanley 45: pièces bizarres
Je viens de v?rifier mes deux 55 et deux de mes 45 dont je me sers (des vieux avec motifs floraux) plus le Record 50.Tout est OK,aussi bien les patins que les autres points que tu as donn?s.
Les fers reposent bien sur leurs patins et au fond de la gorge ,les patins sont bien en appui et bien droits.
Bref tu n'as pas du avoir de chance.
Ouf je suis un peu rassur? sur la qualit? des anciens Stanley!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com