Ma première moulure au Stanley 55

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #31 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
Je trouve aussi que le fer est trop sorti,. Le premier ajustement que j'avais fait ressemblais ? cela, et diandre, ?a plantait pas qu'? moiti? !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #32 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
P.s. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grande dimensiin.
Losque vous ?crivez que le fer est trop sorti, est-par rapport au fer fixe ou au patin ?
La photo 7 montre le fer ? un niveau utilisable pour moi. Dans le bois mou la photo 1 montre le fer plus sorti que dans la 7. Dans la 7 je travaille le caryer et non le noyer tendre.

Mais dans les deux cas, ni le fer, ni la patin n'ont ?t? ajust?s pendant le travail. Mais je travaillais sur une planchette. J,attaquerai un planche de 2 m?tres ce soir. On verra si m?me ajust? au plus fin, je serai en mesure de travailler sans avoir ? ajuste le patin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #33 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
Stanley, tu fais des miracles car mmoi, je n'ai aucun rabot qui peut travailler avec un fer aussi sorti. Le 55 a beau avoir des patins au lieu d'une semelle, la physique du rabotage est la m?me. Mais puisqu'on a affaire ? des patins, c'est un peu plus capricieux.

Je soup?onne que ce que tu appelles un patin mobile soit en r?alit? un guide de profondeur.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #34 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
Tout comme Cliver je suis ?tonn? de voir ce que tu peux faire avec un fer si sorti.
En fait il faut penser que les patins du 55 sont le fut du rabot donc le fer doit ? peine d?passer des patins,0,010/0,030 inch tout comme avec un rabot normal.Les patins doivent ?pouser le fer pour fournir un bon appui.
Faire comme tu fais c'est passer ? c?t? de la souplesse et l'adaptabilit? de ce rabot qui de part les r?glages en hauteur et en largeur de ses patins
?pouse parfaitement tous les fers.
Je croyais que les photos que j'avais post?es au d?but et celles de Cliver bien plus claires montraient bien la fa?on de r?gler le 55.
Je comprends maintenant tes difficult?s dans du bois ? fil difficile.
Tu dis qu'un patin est fixe et si tu relis mon topo j'explique clairement
que le premier r?glage du fer se fait par rapport ? ce patin,le deuxi?me se faisant par rapport ? l'autre c?t? du fer justement parce que le patin se r?gle en hauteur.
Vu ce que tu as pu faire tu vas faire des miracles une fois ton 55 r?gl? correctement!!!
Philippe.SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #35 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
pardonnez mon ?tonnement, mais je ne vois pas de photos dans le fils de discussion :cry:

Cliver si tu pouvais reprendre une photo et me montrer ce que tu entends pas le fer ? peine sorti.

et Phil, pourrais-tu me rafra?chir la m?moire sur la photo que tu as plac?e.

Ce serait bien d'avoir l'image des quatre points de vue dans la fil de discussion.

Je ne fais de miracle, je fais des moulures :lol: et ? mon age, je n'ai plus beaucoup de temps devant moi. Mais j,ai besoin de me faire des muscles :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #36 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
Mais Stanley tu vas sur ce site ? sujets,outils manuels ,rabot 55 et moulures au 55 et tu auras toutes les photos.
Sinon je t'ai dit le fer doit d?passer de 0/010 ? 0,030 de chaque patin du 55.
Je r?p?te tu dois consid?rer que les patins sont le corps d'un rabot en bois.C'est tout .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #37 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
arr?ter de vous r?p?ter, on dirait une conversation de sourds :D :lol: :D
J,aime ?a des fois remettre un peu d'huile sur le feu :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #38 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
C,est sur qu'on arr?te, on attend un autre fil pour ta deuxi?me moulure :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #39 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
Mon fil a tellement soulev? les passions, que je penses que je n'attendrais pas plus loin que cette fin de semaine pour refaire une tentative. On s'en reparle sous peu donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #40 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
prends des photos en gros plans et sort ton microm?tre, j'ai ha?te de voir ?a :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #41 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
Je suis bien vos conseil et sont valables dans les cas ou les fers sont droits ou en mouchette ou rond. Pour ce qui est des doucines, svp rapportez-vous au manuel, page 17 fig.66 :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #42 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
je n'ai malheureusement pas le manuel original.

Je vais tout de m?me voir si dans la version que je d?tiens (ou figure en fait plusieurs rabor, dont le 45 et le 55), il y a qql chose de similaire ? ce que tu dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #43 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
fais une recherche avec Google pour 55man

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #44 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
Je viens de lui envoyer le manuel.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #45 par PhilB
Réponse de PhilB sur le sujet Ma première moulure au Stanley 55
Dis Stanley je ne vois pas en quoi la page et les croquis du mode d'emploi sont contraires ? ce que l'on dit.Aucontraire il faut bien regarder l'emplacement des patins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com