Gouges (pour tourner)

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #31 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Gouges (pour tourner)
Merci ... Sporty, Stanley, Slx, Cliver, et les autres

?a commence ? ?tre un peu plus clair dans mon esprit et ... mon porte-feuille :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #32 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Gouges (pour tourner)
[quote:c4e35f0cb4="slx"]
Par cons?quent je me suis permis d'acheter syst?matiquement du bas de gamme. Le premier outil qui va flancher sera remplac? par un meilleur; c'est parce qu'il l'aura m?rit? en raison de l'usage que j'en fait.

Le calcul vaut le travail. :wink:[/quote:c4e35f0cb4]
C'est pas une mauvaise philosophie, par contre des fois les outils de meilleure qualite sont plus agreables a utiliser, puisque je fais ca pour le plaisir alors ca compte. Mais moi aussi j'achete du bas de gamme des fois ca depneds de l'utilisation et comme tu dis "Le premier outil qui va flancher sera remplac? par un meilleur; c'est parce qu'il l'aura m?rit? en raison de l'usage que j'en fait.
"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #33 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Gouges (pour tourner)
En passant Abel moi aussi j'avais demande des conseils pour les gouges, je ne les ai pas suivis, j'ai achete le Kit de 4 gouges de General. J'en suis satisfait, mais j'ai pas tourne beaucoup. La je regarde pour une plus gross gouge a degrossir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #34 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Gouges (pour tourner)
"des fois les outils de meilleure qualite sont plus agreables a utiliser"

oui, et plus que pour le n?cessaire, si tu veux payer pour ?a, grand bien te fasse! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #35 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Gouges (pour tourner)
Si quelqu'un peut et veut se payer de la qualit?, je ne vois pas o? est le probl?me avec ?a... Je pense que personne n'essaie d'imposer quoi que ce soit ? personne.

Si on ?tait tous pareils, on roulerait tous en Lada et il n'y aurait pas de Mercedes. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #36 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Gouges (pour tourner)
Ouaip!

Pis gr?ce ? ma parcimonie dans mes d?penses, j'ai pu commander et je viens de recevoir livraison de Lee Valley d'une g?terie de 255$: le mandrin SuperNova2 adapt? ? l'arbre 7/8" 14 TPI de mon vieux tour archa?que pay? 75$.

Jamais je ne parviendrai ? rentabiliser ?a; c'est un jeu que je me paie pour mon plaisir! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #37 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Gouges (pour tourner)
[quote:f839f9dbf1="slx"]Jamais je ne parviendrai ? rentabiliser ?a; c'est un jeu que je me paie pour mon plaisir! :wink:[/quote:f839f9dbf1]

Bravo pour ton achat slx. Si c'est le genre de jouet que tu aime, je vois pas de probl?mes. Comme tout les go?ts sont dans la nature, dis toi que certaines gens s'ach?tent des skis @ 1000$ qui vont leur durer 3 saisons. Alors que ton mandrin il va te durer ... Alors vive le ski, le tournage, et toutes les passions qui font que nous soyons si diff?rents :D

Pour ma part j'attend avec impatience 15 ciseaux ? tourner Craftsman achet?s sur ebay . Y'ont un peu de rouille; Pis ?a :!: Je connais une excellente recette pour enlever ?a :wink: ? 5.33$ chacun je suis mort de rire :lol:

? chacun ses passions et la fa?on de la vivre :!: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #38 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Gouges (pour tourner)
[quote:8d2ae35df9="carpenter"]
Pour ma part j'attend avec impatience 15 ciseaux ? tourner Craftsman achet?s sur ebay . Y'ont un peu de rouille; Pis ?a :!: Je connais une excellente recette pour enlever ?a :wink: ? 5.33$ chacun je suis mort de rire :lol:
[/quote:8d2ae35df9]

Les boutiques de fabrication artisanal de vin vont se demander ce qui se passe au Qu?bec ? propos de cette fr?n?sie sur l'acide citrique ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #39 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Gouges (pour tourner)
Ne parlons pas trop d'acide ici. La RCMP risque de d?clencher une enqu?te. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #40 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Gouges (pour tourner)
... et voil? LE R?SULTAT! Ma premi?re pi?ce sur mandrin.

Le mandrin Supernova2, c'est beaucoup mieux que le plateau de tournage pour centrer un rondin. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #41 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Gouges (pour tourner)
[quote:316f0151ec="slx"]"
J'ai acquis plusieurs outils depuis moins d'un an avec un budget limit?. J'ai fait le pari que je n'utiliserais pas plus d'un outil ? la fois et que la moyenne d'usage pour chacun des outils serait relativement faible.

Par cons?quent je me suis permis d'acheter syst?matiquement du bas de gamme. Le premier outil qui va flancher sera remplac? par un meilleur; c'est parce qu'il l'aura m?rit? en raison de l'usage que j'en fait. :wink:[/quote:316f0151ec]


Pendant plusieurs ann?es, j'ai attendu pour acheter un outil de pouvoir me payer du Craftsman ou autre dans le haut de gamme. J'ai acquis quelques outils dont une scie radiale. J'?tais encore en attente pour bon nombre d'outils parce que les besoins de ma famille passaient toujours avant mes loisirs.

Mais les ann?es ont pass?. L'an dernier, j'ai d?cid? que c'?tait maintenant ou jamais: il me fallait un atelier ind?pendant de la maison, une scie m?canique, un tour ? bois, des couteaux pour le tournage, une scie ? ruban, une perceuse ? colonne, une sableuse de table ? bande et ? disque, une scie ? onglet, une table ? toupie, un jeu de fers ? toupie, et tout ?a pour mes loisirs sans anticiper de tirer quelque revenu du travail du bois.

Au diable la qualit?; j'ai opt? pour la capacit? d'op?rer maintenant. J'ai b?ch? 26 arbres de 60 pieds qu'on a sci? pour construire mon atelier et effectuer des travaux de r?novation. En surveillant les aubaines, mes outils m'ont co?t? entre 20 et 33% du prix que j'aurais autrement pay? dans du haut de gamme. Mais avec des ressources limit?es, je dispose aujourd'hui de tout le n?cessaire de base pour r?aliser ce que je veux.

Je comprends celui qui vend son temps et gagne sa vie avec ses outils de pr?f?rer le haut de gamme. Ce n'est pas mon cas. Avec du bas de gamme, j'ai grandement am?lior? ma situation et j'en suis heureux. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #42 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Gouges (pour tourner)
SLX,
Il y aurait encore beaucoup ? dire ? ce sujet, mais je crois qu'il serait bon qu'on le fasse dans un nouveau fil sur la qualit? des outils que l'on se procure.
Car actuellement on fait de la bicyclette sur le fil de Abel.

Tu devrais recopier ton dernier message et partir un nouveau fil. J'y r?pondrai avec plaisir

:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #43 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Gouges (pour tourner)
Je ne crois pas que ma situation personnelle doive faire l'objet d'un nouveau fil de discussion.

Quant ? la qualit? des outils, le sujet est intarissable, et je te laisse l'initier. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #44 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Gouges (pour tourner)
Mouais. mon opinion, avec des outils de qualite, c'est plus facile d'etre bon.
Mais au depart il y a 2 outils qui decident de la qualite du travail, la main gauche et la main droite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #45 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Gouges (pour tourner)
Pis abel, as-tu commenc? ? tourner?

J'esp?re toujours ta visite ? Qu?bec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com