Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #16 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Une autre belle journée a la cabane . J'ai allumé le poêle mais j'ai pas eu le temps de faire bouillir de l'eau et prendre un café . Ça va être demain le café . J'ai enlevé de la neige sur le campeur et il y en avait plus que je pensais . Un bon deux pieds et demi de neige pesante car durci et avec des petites couches de verglas . Je vais devoir monter sur le toit de mon motorisé pour faire la même chose . Je déteste ça mais c'est nécessaire .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #17 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On c'est amusé encore aujourd'hui . J'ai chauffé le poêle et je me suis aperçu qu'il me manque le rond de poêle que l'on peut choisir la grandeur du feu selon la grandeur du chaudron . Je vais chercher ça . Un voisin est un pro dans le domaine et je vais lui demander ou trouver . Mon frère travaille a renforcer la structure . Il y a du travail a faire avant que le poêle soit beau mais il ne m'a pas coûté cher et c'est seulement le côté esthétique qui doit être améliorer . Je n'ai pas trouvé le carré blanc pour mettre ou le bouilleur . Mais je l'ai et il est peut être sous la neige ???


Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #18 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'était superbe a la cabane aujourd'hui et j'ai pris mon premier café les deux pieds sur la porte du fourneau du poêle a bois .
Ça sentait pas le sirop mais ça sentait le bonheur quand même car je sent que le temps de l'odeur du sirop approche .

+5 de prévu ici demain . Ça m'étonnerait pas de faire du sirop fin mars par ici .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Patrbell, c'est ca la retraite, on prends le temps de deguster ce qui nous arrive. On prends le temps de vivre. Demain est une autre journer. :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #20 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ho oui la retraite lorsque le corps ne nous fait pas mal c'est le bonheur . La liberté de ne pas devoir aller travailler a heure fixe et de faire réellement ce que l'on choisie de faire . Je rêve d'un monde ou le chomage n'existera plus et que la journée de travail sera de cinq heures ou trois jours de 10 heures pour ceux qui préfère . C'est fou ce que les décideurs manquent d'imagination et de compétences .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #21 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Juste un petit mot pour faire savoir que c'est la météo depuis quelque jours qui me retient de ne pas aller a la cabane . Il doit faire -45 ici aujourd'hui avec le facteur vent . Je me repose et attend des jours plus chaud ....

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tu as le droit, tu est retraiter. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #23 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ho oui j'ai bien le droit . Et ma part de travail dans des grands froids est bien faite . Beau temps mauvais temps , par grand froid et tempête . J'ai eu souvent peur d'y laisser ma peau et souffert du froid . J'apprécie grandement la liberté de la retraite .J'ai un sourire lorsque je me souvient des moments glacial au travail car je suis conscient de ma chance de ne pas y avoir laisser des membres ou ma peau . Merci a mes anges gardiens .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #24 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Salut,
je crois que tu devrais mettre un coupe-vapeur sur ta laine,si elle prend l'humidité,elle va perdre beaucoup de son efficacité.Belle job!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #25 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Goldfinger écrit: Salut,
je crois que tu devrais mettre un coupe-vapeur sur ta laine,si elle prend l'humidité,elle va perdre beaucoup de son efficacité.Belle job!



L'important c'est justement de ne pas enfermer l'humidité . Je vais attendre que le niveau d'humidité soit au plus bas avant de mettre le coupe vapeur . Il n'y a pas de problème . Car je met des matériaux qui respirent comme le bois .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #26 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Retour a la cabane ce matin . Un pied de nouvelle neige dans la trail mais ça a bien été . On a posé temporairement la porte patio du deuxième étage . Question de fermer les ouvertures .
On retourne demain probablement . Il fait +5 ici a 21hr20 avec des vents forts .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoCoPo
  • Portrait de BoCoPo
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Adorateur de Çiva, dieu qui donne un coup de main
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #27 par BoCoPo
Réponse de BoCoPo sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est le paradis ce coin là!

Bonne continuation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #28 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On a été a la cabane même si miss météo c'était encore trompé et qu'il faisait froid . Deux fenêtres du deuxième étage sont en place . Demain je pense commencer a préparé les chalumeaux .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #29 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Super de belle journée a la cabane -3 degrés . Pas longtemps( 4 heures) mais le principal pour moi c'est de sortir faire un tour dans la nature . Le soleil prend de la force et au fond de la coulé ou j'ai logé la cabane ça parait encore plus . Jai profité de la neige un peu crouté pour passer en motoneige dans un autre bout de mes chemins . Yes ça a très bien passé . J'ai commencé a préparer les chalumeaux .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #30 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ici c'est une semaine de vrai hiver tempête hier , -18 C ce matin et tempête prévu pour demain . Repos avant le beau temps pour moi .
Merci beaucoup Daniel pour ce très beau texte . Je sais pas pourquoi mais j'ai une larme au coin des yeux .... Peut être parce que c'est la raison qui me pousse a bâtir ma cabane pour que d'autre enfants vivent ces petits bonheurs . Le sucre était rare et cher lorsque l'étais petit . Je me rappelle la joie lorsque mon oncle Raymond arrêtait nous porter une boite de produit de l'érablière de mon grand père ti Jos .



labanderiveraine.com/2016/02/19/le-temps-des-sucres/

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.