Coupe biseau 45

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #16 par Corvuso
Réponse de Corvuso sur le sujet Coupe biseau 45
Je relance un peu le sujet, je veux faire une coupe à 45° sur le côté long de ma planche, sur un banc de scie.

Cependant, lorsque je fais ma coupe j'ai l'impression que la position de la lame varie selon la pression qu'exerce la planche entre la lame et le guide donc au final les coupes sont très imprécise.

(Petite précision, j'ai installé mon guide du côté vers lequel la lame s'incline. Dans le cas contraire, la pièce de bois s'éloignait du guide au fur et à mesure qu'elle avançait sur la lame)

Est-ce qu'il y a un truc ou une méthode pour ce type de coupe ?




Merci,
Corvuso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #17 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Coupe biseau 45
À partir de la minute 21 de ce vidéo, Norm explique exactement ce qu'il faut faire :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #18 par Corvuso
Réponse de Corvuso sur le sujet Coupe biseau 45
Merci pour le vidéo Mr_Toupie

*edit*

En fait au départ j'ai voulu couper une planche de 7" dans le milieu en biseau pour avoir 2 morceau de 3 1/2" avec un angle. Mais c'est à ce moment que ça ne fonctionnait pas bien.

Si je repasse mes planches avec le guide opposé au coté de la lame (comme dans le vidéo) ma coupe est beaucoup plus belle!
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Corvuso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #19 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Coupe biseau 45
Si ton guide de refente n'est pas parfaitement parallèle avec la lame, c'est certain que couper des angles est problématique. C'est souvent ça qui fait fuir la planche sur un côté ou qui la fait se soulever.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com