Enfin la voici

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #16 par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Enfin la voici
Salut Bert.

Bravo, bravo, bravo, du travail d'expert.

La moiti? de ton talent me rendrais bien heureux.

F?licitation ? ton ?pouse pour la finition.

Bill....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Enfin la voici
[color=blue:d6765fb0ec]Bonjour,

je suis nouvelle sur le site. F?licitations Bert pour la belle horloge. En passant je suis all?e voir les r?alisations sur ton site. Quel talent !! [/color:d6765fb0ec]Bravo !

Jojo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #18 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Enfin la voici
dic donc du vrai travail de professionnel cette horloge, mes plus humble f?licitations....bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #19 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Enfin la voici
Salut Bert,

C'est tellement tellement beau. F?licitation.

Une chose m'intrigue depuis que je lis les descriptions de tes projets. Coment trouves-tu les m?thodes de travail, souvent tr?s ing?nieuses, que tu utilises. Par example la r?alisation de ta moulure du haut. As-tu un expert conseiller cach? quelque part ou est-ce de la bonne vieille d?broullardise?

Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #20 par Douce1972
Réponse de Douce1972 sur le sujet Enfin la voici
Seigneur.... c'est vraiment magnifique! (je suis loin de cela). ?a fait combien de temps que tu travails le bois pour r?ussir ? faire une merveille semblable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #21 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Enfin la voici
Bonjour tous

Merci pour vos bons mots d'appr?ciation.

Sachez cependant que je me consid?re comme la majorit? d'entre-vous un simple individu qui aime passionn?ment le bois et qui pour aspirer ? r?aliser des pi?ces simples ou plus ?labor?es d?vore les bouquins et les revues traitant du sujet et que c'est ? la suite d'erreurs et de mauvaises m?thodes de travail que l'on apprend comment am?liorer la qualit? du produit.

Douce1972, j'ai d?but? ce passe-temps au d?but des ann?es 90. ? ce moment, nous venions d'emm?nager dans une nouvelle maison et je disposait de plus d'espace pour mes outils. Ayant une assez grande maison avec plusieurs pi?ces, il nous fallait bien les meubler et j'ai la chance d'avoir une ?pouse qui a toujours su appr?cier mon travail peu importe que ce soit un succ?s ou pas.

C'est elle qui m'apportait toujours des d?fits et un de ces premiers grands d?fits fut mon

Armoire Queen Anne qui sur la photo peut para?tre tr?s bien, mais qui a son lots de d?fauts et d'erreurs mais que nous aimons quand m?me

Sableur, pour ce qui est de la moulure du haut, lorsque j'ai fait une premi?re d?marche en vue de faire r?aliser un couteau pour former cette moulure, le responsable de l'atelier d'aiguisage m'a dit que seule une machine avec contr?le num?rique pouvait r?aliser une telle moulure.

J'avais l? un s?rieux de probl?me car:

Un, tout les reste du meuble ?tait presque tout assembl?
Deux, je venais tout juste d'acheter un porte-outil pour mon "Shaper" et une barre d'acier sp?cial qui m'avaient co?t? pr?s de $500.

C'est l? que j'ai eu ? r?fl?chir plus s?rieusement ? une m?thode qui me permettrait de r?aliser une moulure qui se rapprocherait de l'original.

Apr?s quelques nuits d'insomnie j'en suis arriv? ? la solution de deux fers et d'un rouleau guide fixe audessus du fer d?crite pr?c?demment. C'es d'ailleur une peu cette technique que j'ai utilis?e pour la moulure du p?diment de l'armoire Queen Anne r?alis?e vers 1994

Malheureusement, ces deux fers m'ont co?t? un autre $500, alors pour rentabiliser le tout, je pr?vois r?aliser une autre horloge de ce type et possiblement d'autres meubles ou je pourrais utiliser cette moulure

En conclusion, n'ayant suivit aucune formation dans ce domaine, je dirais que c'est pour avoir consult? plusieurs revues et livres au cours des ann?es que je peut r?aliser ces choses et aussi sans oublier tous les conseils des mortaiseux, car en fin de 2005, j'avais demand? des conseils pour la r?alisation de ce type de moulure Moulure courb?e

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #22 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Enfin la voici
Salutations

Bert, je me souvient au tout d?but quand j'ai connu Lamortaise, je t'avais dit que tu m'?pattais par les diff?rentes thecnique d'assemblage que tu emplois et les diff?rents meubles et autres que tu fabriques.
Et bien je suis encore aujourd'hui ?patt?, pas seulement par l'horloge mais par la tena?it?e avec laquelle tu finis par trouver une solution.

Mille bravo et au plaisir de te revoir.

[u:fc55ac1bfe][b:fc55ac1bfe]P.S.[/b:fc55ac1bfe][/u:fc55ac1bfe]
En passant je pourrais dire un message du m?me genre ? plusieurs plusieurs personnes, car je reste toujours surpris de voir tout le talent que vous avez.
Que cel? soit, un coffre ? bijou aller jusqu'au mobilier le plus complexe, c'est votre pers?v?rence ? l'accomplir et ? relever les d?fits qui sont le plus remarquable.
Que se sois par formation, talent naturel ou tout autre ? vous tous [u:fc55ac1bfe][b:fc55ac1bfe]bravo[/b:fc55ac1bfe][/u:fc55ac1bfe].

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #23 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Enfin la voici
Bon, je suis en retard un petit peu mais, que voulez-vous... les vacances.

Tout simplement superbe ton horloge Bert. Elle est magnifique. Et la couleur...

Luigi.

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #24 par Tillo
Réponse de Tillo sur le sujet Enfin la voici
F?licitation Bert,

Tes r?alisations sont tr?s belles. J'appr?cie aller sur ton site pour voir tes beaux projets. C'est digne d'un expert.

Tillo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #25 par David
Réponse de David sur le sujet Enfin la voici
Bonsoir Bert et tous ..

Ce fil de discussion m'As ?chapp? ! ...

Simplement MAGNIFIQUE Bert ... Bravo ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #26 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Enfin la voici
J'avais oubli? la quatri?me horloge

R?cemment, une de nos membres "Potentille" a plac? un message sur le forum concernant une horloge de manteau de foyer et ceci m'a rappel? que j'avais un plan et un mouvement que j'avais achet? en m?me temps que les trois autres mouvements d'horloge Grand-p?re. Restait ? en faire la r?alisation, ce que j'ai fait la semaine derni?re.

Je dois avouer avoir eu beaucoup de difficult?s ? mettre en place le placage sur le dessus de cette derni?re en suivant les instructions du plan.

A l'origine, la description du plan de Murray's Clock sugg?re des panneaux avant et arri?re de 1/2" assembl?s avec des espaceurs de 3". La mise en place de la pellicule se fait avec de la colle d'?b?niste et le tout tenu en place avec du ruban.

Apr?s un premier et un deuxi?me essai, le tout ?tait tout gondol? et inacceptable. Alors j'ai d?cid? d'ajouter une partie solide entre le devant et l'arri?re. Cette partie ?pousant parfaitementle profil ext?rieur et j'ai ?galement ?vid? la partie centrale pour laisser une place au mouvement.

Par la suite, j'ai utilis? une colle contact pour apposer la pellicule, mais l? encore, le r?sultat n'?tait pas suffisant, j'ai d? recommence l'application de la pellicule une autre fois et finalement le r?sultat est plus acceptable

[img:5b643ec719]blisee.org/Mes%20images/Horloge--de-tablette.jpg[/img:5b643ec719]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #27 par Danmiss
Réponse de Danmiss sur le sujet Enfin la voici
Tout simplement ?poustouflant. Bravo Bert

J'esp?re que d'ici ma pension j'aurais acquis de l'exp?rience pour pouvoir r?aliser de telle chose :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #28 par Pickpocket
Réponse de Pickpocket sur le sujet Enfin la voici
wow vraiment belle ton horloge ou je pourait avoir un plan pour en faire une comme sa et ou aller pour acheter le mecanisme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #29 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Enfin la voici
Pickpocket,

Lee Valley vend des mouvements pour ce type d'horloge.

Moi je me les ai procur?s chez Murray'S Clock ? Missisauga pr?s de Toronto. Tu peut commander par internet.

Mais je suis persuad? que tu peut en trouver chez "Les horloges de Beauce" ? St-Nicolas pr?s de Qu?bec

Pour ce qui est du plan, je peut t'envoyer une copie r?alis?e avec Sketchup celui que j'ai utilis? avec les modifications

Faudra juste que tu me donnes ton e-mail par MP

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #30 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Enfin la voici
Bert,

quand tu parles de pellicule, tu veux parler du placage ou il s'agit d'autre chose? Si c'est le placage, d'apr?s ce que je comprend, le placage avec la m?thode originale ne serait coll? que sur le devant et le derri?re du corps de l'horloge? Et sur seulement ?" puisque c'est l'?paisseur des panneaux?
?a ne doit effectivement pas ?tre trop commode ? travailler si j'ai bien compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com