Mon petit atelier Réaménagement

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #16 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Salut S?bastien,bien oui on se connait :wink: Moi aussi j'ai un voilier

Belle petite shop que tu as la.Tu as le meme planeur que moi,et c'est vrai que ca fait du copeau ces petites betes-la

Voici ma solution rangement et transport pour celui ci:
Meuble escamotable pour planeur

J'espere que tu as eu une belle saison de voile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #17 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
[quote:2776cf032b="Aristee"]Salut Guimo,
Je m'interrogeais pour la poussi?re ? l'ext?rieur par crainte de plaintes du voisinage...

Arist?e[/quote:2776cf032b]

Nah... pas de probl?me c?t? voisinage! Pas assez de poussi?re pour ?a, vraiment pas! Tout d?pend de la distance de ta demeure avec le voisin...

J'ai mis un coude 90 degr?s vers le bas, ?a ne va pas bien bien plus loin!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #18 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
[quote:992edf4af1="sailkid"]

Voici ma solution rangement et transport pour le planeur:
[/quote:992edf4af1]

Hum... on dirait une id?e d'un num?ro de FWW sur des "shop solutions" :wink:

Salut Jean!

C'est g?nial, moi j'utilise l'espace en dessous pour ranger des morceaux "scraps" histoire de tester les r?glages avant les coupes et j'ai une autre tablettes qui sert un peu ? ranger n'importe quoi. J'aime bien pouvoir le sortir de son trou et l'utiliser en 2 temps trois mouvements.

Saison de 3 semaines au Lac Champlain... le reste de l'?t? ?a ?t? r?novations et am?nagement de ma maison (me suis achet? une maison avec ma copine)!

Moi qui ?tais jaloux... mon voilier est aussi sur le c?t? de la maison cet hiver, des ann?es que j'en r?ve!

Au plaisir!

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #19 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
[quote:f065af6d1c="viberts"]Salut Guimo
tu sembles y avoir mis beaucoup de coeur comme dans tes meubles.

F?licitation, tu fais du beau travail :wink:[/quote:f065af6d1c]


Merci Viberts! Mes toutes premi?res exp?riences avec des meubles en fait... beaucoup de coeur, beaucoup d'erreurs, mais beaucoup d'apprentissage ?galement :wink:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #20 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Guimo, tu indiques dans ta localit? "Ste Marie-Madeleine", est-ce Ste Marie-Madeleine ? cot? de St-Hyacinthe?

Simple curiosit? :roll:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #21 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
[quote:37910cdbbf="abel"]Guimo, tu indiques dans ta localit? "Ste Marie-Madeleine", est-ce Ste Marie-Madeleine ? cot? de St-Hyacinthe?

Simple curiosit? :roll:[/quote:37910cdbbf]

Abel,

Efffectivement... ? une dizaine de Douville vers St-Hilaire :wink:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #22 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement

"guimo" écrit: [quote:3b8f8a94a9="sailkid"]

Voici ma solution rangement et transport pour le planeur:
[/quote:3b8f8a94a9]

Hum... on dirait une id?e d'un num?ro de FWW sur des "shop solutions" :wink:
quote]

Comme mentionn? dans le fil,j'ai rien invent?,j'avais vu ca sur le net,me souviens plus ou,quand j'ai eu le planeur,j'ai repris l'id?e de m?moire.

En passant mon bateau n'est plus au lac St-Louis,mais au Club nautique de Longueuil...ca se fait ? pied ou en v?lo,j'aime bien ca.

Cet ?t? j'ai tout refais les boiseries ext?rieures ainsi que la barre en sapelli (sorte d'acajou) Le prix du teck est scandaleux et j'aime bien la couleur rougeatre du sapelli
Ca a de la yeule comme on dit
Voici la barre:
Barre franche en bois lamin?

[img:3b8f8a94a9]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/news2/bois3.jpg[/img:3b8f8a94a9]


[img:3b8f8a94a9]www.er.uqam.ca/nobel/letourno/news2/winch2.jpg[/img:3b8f8a94a9]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #23 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Superbe Jean!

Les miennes auraient besoin d'un rajeunissement semblable...

Le teck de la porte de la descente ?tait crack? au d?part, l'?t? dernier de l'ai achev? :cry:

Bref, p-? cet hiver je vais rem?dier ? la situation. Je me suis install? comme toi avec le m?t haut sur le voilier, de mani?re ? avoir toute la place n?cessaire pour travailler le pont.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #24 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Je vous recommande de partir un nouveau fil si vous voulez parler de voilier. ?a deviens m?lant ? suivre :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #25 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Pour continuer dans le m?me sens que le titre de ce post, voil? quelques images d'un truc d'?tabli que j'essai. Je ne connais vraiment pas l'efficacit? d'un tel dispositif, mais si je ne tente pas ma chance, je ne saurai jamais...

Dans mon ?tabli (voir le premier message de ce sujet), j'ai deux ouvertures me permetant de changer ma scie ? onglet d'endroit et d'intervertir un panneau. Je me suis fabriqu? en fin de semaine un nouveau cadre, identique ? mon panneau amovible, sur lequel repose un panneau perfor?. J'ai r?alis? un trou dans le fond et je connecte un tuyau de mon shop vac. J'ai vu cette id?e ? plusieurs endroits (Revues, Internet, entendu parler, etc.) et je l'essai ? mon tour.

Il s'agit de ramasser la poussi?re fairte par une sableuse ou tout simplement le sablage ? la main. L'air est aspir? dans les ouverture, le branc de scie migre vers le fond et est aspir? par le chop vac.

Premiers petits essais conluants, reste ? voir avec de grosses pi?ces...

Il me faudra am?liorer l'?tanch?it? de mon cadre je crois. Mais ?a semble ?tre fonctionnel... pas un miracle, mais tout de m?me. Si jamais le dispositif s'av?re ?tre de la ****** je le ferai savoir pour que vous ne perdiez pas votre temps :wink:

Aussi, j'ai mis mes machines sur roulettes, quel plaisir :!:

[img:b4659ba089]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2334.JPG[/img:b4659ba089]


[img:b4659ba089]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2335.JPG[/img:b4659ba089]

[img:b4659ba089]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2336.JPG[/img:b4659ba089]

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #26 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
c'est une bonne id?e

c,est une table aspirante ? prix modique

pas bete du tout, meme si c,est pas 100% ca doit etre mieux que rien

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #27 par Sailkid
Réponse de Sailkid sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
[quote:36d4899938="bobmaxja"]Je vous recommande de partir un nouveau fil si vous voulez parler de voilier. ?a deviens m?lant ? suivre :lol:[/quote:36d4899938]
D?sol? Bob...les voileux,c'est ca!
La grande passion
Mais S?bastien est un grand d?brouillard,la job qu'il a fait sur son voilier m?rite d'etre soulign?e.C'?tait pratiquement une ?pave au d?part et il a l'air d'un neuf aujourd'hui.
Je suis sur que ca prochaine "allongite" (maladie du pied...qui consiste a vouloir un plus gros bateau) va etre m?morable avec beaucoup de jobs de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TitBrindeScie
  • Portrait de TitBrindeScie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Qui bricole s'y colle
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #28 par TitBrindeScie
Réponse de TitBrindeScie sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Guimo,

Ta table aspirante devrait tr?s bien fonctionner. Je pr?voyais moi aussi me fabriquer une table du genre.

Pour l'am?liorer, j'avais lu quelque part qu'ils recommendaient de chanfreiner ? 45? les trous pour am?liorer la captation de poussi?re en surface.

Donne-nous des nouvelles si ?a fonctionne bien! :D

Le savoir c'est comme le beurre: moins on en a, plus on l'étale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #29 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Ouf... 19 x 27 trous ? chanfreiner... 513 trous 8O J'attendrai d'avoir ma perceuse sur colonne pour ?a :wink:

Je pensais aussi faire un petit joint de silicone sur certains contours int?rieurs du dispositif pour faire ensorte que l'appel d'air soit uniquement par les trous du panneau perfor?.

Un ?l?ment int?ressant, c'est qu'en utilisant la sableuse ?lectrique (rotative), les vibrations de la sableuse se transmettent ? l'?tabli et aux pi?ces de mon dispositif et les vibrations aident le branc de scie ? migrer vers "le fond".

J'en redonnerai des nouvelles.

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #30 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Bonjour,

La semaine derni?re, j'ai ajout? une section de tuyau pour relier ma scie ? onglet ? mon shop vac. J'ai vu des images de plusieurs Mortaiseux avec un syst?me de captage de branc de scie et au fond un tuyau reli? au d?poussi?reur. Pourquoi ne pas l'essayer?

?a ne rammasse pas tout (je m'en doutais bien apr?s avoir lu de nombreux commentaires sur le site ? ce sujet), mais ?a aide grandement! J'ai par contre constat? que la quantit? de branc de scie amass? est diff?rente d'une essence de bois ? une autre. J'ai tronconn? beaucoup d'?rable et de peuplier ces derniers temps et dans le bois franc, le rammasse poussi?re - aspirateur est plus efficace qu'avec le peuplier ou le pin m?me.

J'imageine qu'il y a une raison physique de densit? du bois :?:

Voil?, je mets ? jour le petit ajout dans mon petit atelier... aussi, j'ai ramen? une vieille press drill ? mon p?re que j'ai beaucoup utilis?e pour refaire les trous d?di?s aux pentures pour mes armoires de cuisine. Je me pose maintenant la quesiton s'il vaut mieux une perceuse sur colonne haute ou une simple perceuse sur colonne d'?tabli. En ayant un exemple d'outils, ?a me permet d'essayer et de voir.

En ce moment, c'est ma poubelle qui est sur la base de la press drill. Mais un petit meuble serait aussi bien le bienvenu.

Au plaisir

[img:643cc729b7]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2373.jpg[/img:643cc729b7]

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com