Mon petit atelier Réaménagement

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #31 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Salutations

Il faut dire que je suis un voyeur, ( de photos d'atelier et meubles) j'aime bien voir la fa?on dont chacun (e) installe leur machinerie,leur truc pour sauver et gagner de l'espace.
Tu as un petit atelier (tout comme moi 12X 14 ) et moi aussi au d?but je m'?tait installer un shop vac pour faire l'aspiration.

Aujourd'hui j'ai un d?poussi?reur, tout un changement et c?t? bruit c'est vraiment mais vraiment pas pareil. Alors avant de trop t'avancer je te conseil fortement de voir si tu ne serais pas mieux de voir pour l'achat d'un d?poussi?reur.

Si tu veux voir mon ateleier et bien ne te g?ne pas, juste ? me faire signe.
Un jour je vais r?ussir ? mettre des photos sur le forum. Pr?sentementje suis? me casser la t?te ? mettre des photos sur picasa :x mais quand tu es un ordinausore sa prend du temps et encore du temps.

Au plaisr

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #32 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Bonjour poussiere,

Alors nous sommes 2 voyeurs :wink: Depuis que j'ai d?couuvert La Mortaise, je parcours les discussion dans l'historique des messages et je gobe ?galement toutes les images d'ateliers et de projets r?alis?s... de quoi faire r?ver :D

Il y a quelques semaines, mon petit shop vac a rendu l'?me apr?s 6 bonnes ann?es d'utilisation. J'ai regard? pour un d?poussi?reur, mais ?tant donn? que j'ai encore pas mal de r?nos ? faire dans la maison (ma conjointe et moi venons d'acheter, depuis juin) et que je sais qu'il sera tr?s pratique d'en avoir un, j'ai opt? pour continuer avec le shop vac. Seule diff?rence: des tuyaux rigides sont reli?s ? mes machines, ce qui m'?vit? d'avoir ? connceter et d?connecter chaque fois les tuyaux flexibles en fonction de la machine que j'utilise.

[quote:313852f8a3="poussiere"]
Aujourd'hui j'ai un d?poussi?reur, tout un changement et c?t? bruit c'est vraiment mais vraiment pas pareil. [/quote:313852f8a3]

Tu dis constater un grand changement. C?t? bruit, je n'ai pas de difficult? ? te croire, mais pour l'aspiration, y'a-t-il une r?elle diff?rence?

Personnellement, le seul outil qui me d??oit (sur le plan de l'aspiration) est mon banc de scie. Seulement, je n'ai pas un banc de scie ferm?, tout est ouvert. Je n'ai pas de point de comparaison non plus... difficile ? dire, mais je me demande si le tout ?tait ferm? (arri?re, base) ce serait mieux.

En ce qui concerne ma sableuse ? bande, ma toupie et mes deux scies ? ruban, je suis enti?rement stisfait. J'ai la m?me sableuse ? bande que ce que nous utilisons au travail (?cole secondaire), connect? ? un d?poussi?reur industriel monstre et je ne vois aucuune diff?rence avec mon syst?me de la maison. Ma toupie est un outil de base... rien de gros et franchement, je ne passe m?me pas le balais!

J'ai pens? au d?poussi?reur, mais l'espace me manque. Je pensais le mettre dans la pi?ce adjacente ? l'atelier, mais le bruit irritera certainement les aurtes occupants de la maison. Le mettre dehors... probl?me pour percer le trou pour le tuyau, probl?me d'espace aussi, car je ne dispose que de 36po (dessous de la galerie). Bref, dans l'imm?diat, je me suis rachet? un shop vac et en un avant-midi, j'ai pos? quelques tuyaux en me disant que ?a ne me co?tait pas grand chose d'essayer.

Quelques questions, si tu en as le temps:

1- Quel mod?le de d?poussi?reur as-tu? Force, marque...

2- Combien de machines y sont connect?es?

3- As-tu des trapes?

4- tuyaux de 4 ouu de 6po?

5- Cela est-il plus efficace que ton shop vac pour le banc de scie?

Sur ce, merci de ton message, cela me fait d'autant plus r?fl?chir... il me ferait plaisir de jeter un coup d'oeil ? ton atelier!

P.S. Si tu veux, envoie-moi tes images par courriel, je pourrai te les mettre sur un serveur et te donnerai l'adresse, il te restera ? ?crire un nouveau sujet sur le forum :wink:

P.S.2 Tu peux aussi acc?der ? Photobucket.com pour mettre des images sur Internet. Simple ? utiliser comme h?bergeur.

Au plaisir

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #33 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Poussiere , vas sur Flickr, c'est ultra simple pour les photo
Flickr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #34 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Merci bobmaxja pour le lien, j'ai r?ussi hier ? mettre mes photos sur picasa, cette pm je vais demander de l'aide ? mon fiston pour faire des transf?re si il ? le temps.

guimo, je vais essayer de te r?pondre au meilleur de mes connaissance.

Mon d?poussi?reur est un G?n?ral de 700 ou 750 cfm, mais le m?me mod?le aujourd'hui est un peu min puissant, je crois qu'il est de 650 cfm.

Tout mes tuyau sont de 4 pouces. Et mes tuyaux qui parcour le mur sont rigide et celui qui reli la machine est du simple tuyau de s?cheuse car il est flexible. Je perd c'est sur de la puissance mais comme je d?place tout mes outils j'avais besoin de ?a.

Le d?poussi?reur est dans un coin le tuyau monte de 4 ' environ et par de chaque c?t? pour une distance de 10'. Tout mes tuyau sont du 4'' .

Il y a des trappes pour chaque machine. J'utilise seulement une machine ? la fois.

Efficacit?, bonne question, on m'a d?j? dit qu'un shop-vac tire 90 cfm
( plus ou moins au d?part, donc au bout de tes tuyaux ???)

Pour ton banc de scie, le mien est un G?n?ral contracteur, donc ouvert aussi. Comme cel? doit avoir arriver ? d'autres personnes je n'ouvre pas la bonne trappe, tu peux ?tre s?r que la fine poussi?re est partout dans le temps de le dire. Pour les autres machines c'est tr?s tr?s bien.

Mais juste question de bruit c'est merveilleux, car ?a reste bruyant, mais au moins si quelqu'un est avec moi on peu se parler sans crier.

En passant j'avais essayer de mettre le shop-vac dans un espace clo, ?a chauffe et c'est pas long :x .

Bon j'essais de mettre des photos :oops: ,mais l'invitation est toujours lanc?. Entre petit atelier (presque voisin ) on peu s'entraider.

Au plaisir

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #35 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
[quote:79d35b8c6f="poussiere"]

Bon j'essais de mettre des photos :oops: ,mais l'invitation est toujours lanc?. Entre petit atelier (presque voisin ) on peu s'entraider.

Au plaisir[/quote:79d35b8c6f]

J'en prends note :!:

Je serai de retour dans le coin en fin de semaine prochaine, je communiquerai avec toi par mp (message priv?s du forum).

Merci :!:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #36 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Suite aux suggestions de plusieurs membres, j'ai apport? quelques am?liorations dans mon petit atelier de bricoleur et j'ai aussi fait un grand m?nage depuis les vacances de No?l.

J'ai encore du pain sur la planche, mais ?a commence ? ?tre ? mon go?t :!:

Voici ces quelques petits changements:

R?alisation de cabinets ferm?s et sur roulettes pour les outils (Vemag est la chanceuse qui a r?colt? mes vieilles bases en m?tal). J'attends une nouvelle toupie avant de m'engager dans un meuble pour toupie et de d?gau.

Pour voir les ?tapes de r?alisation des cabinets: www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...;t=15154&start=0

R?alisation d'armoires ferm?es.

M?nage et d?barras des trucs qui ne servent jamais :!:

[img:655174972b]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2558.jpg[/img:655174972b]

[img:655174972b]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2549.jpg[/img:655174972b]

[img:655174972b]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2551.jpg[/img:655174972b]

[img:655174972b]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2554.jpg[/img:655174972b]

[img:655174972b]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2550.jpg[/img:655174972b]

[img:655174972b]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2552.jpg[/img:655174972b]

[img:655174972b]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2559.jpg[/img:655174972b]

Petit truc pas cher pour tournvis et autres...

[img:655174972b]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2553.jpg[/img:655174972b]

[img:655174972b]www.er.uqam.ca/nobel/r22655/admin/atelier/IMG_2560.jpg[/img:655174972b]

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #37 par Frankinsp
Réponse de Frankinsp sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Salut Guimo
Dans la cat?gorie petit atelier, je crois que tu serais en nomination. ?a change le look. Je projette moi aussi de me faire des portes avec centre de couleur rouge (influence de Bobmaxja), j'?tait ind?cis mais l? je trouve ?a bien de mon go?t.
F?licitation, tr?s bien r?ussie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #38 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Merci de partager tes photos
ca donne le go?t de finir mon am?nagement et de faire du rangement moi aussi.

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #39 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
Salutations

Vraiment super, tr?s bien organiser.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #40 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
J'adore ton atelier! Vraiment beau et bien pens

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #41 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
[quote:1ab60321d5="frankinsp"] Je projette moi aussi de me faire des portes avec centre de couleur rouge (influence de Bobmaxja), j'?tait ind?cis mais l? je trouve ?a bien de mon go?t.[/quote:1ab60321d5]

Dans le pire des cas, si le rouge n'est pas ta couleur, tu n'as qu'? prendre bleu, vert ou rose :lol:

Dans mon cas, c'?tait une mani?re de r?cup?rer des panneaux de m?lamine de meubles qui m'avaient ?t? donn?s. ?a ne para?t peut-?tre pas, mais ?a en fait du panneau ? d?couper :!: J'ai pu sauver sur les panneaux, je me suis donc pay? un peu de bois pour la structure.

Il est vrai que des belles portes d'armoires en bois c'est tr?s chaud, mais ici, le rouge apporte une touche de gait? et me permet de faire la d?coration comme je le veux, pour un fois :wink:

Donne-en des nouvelles :!:

www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #42 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet Mon petit atelier Réaménagement
oui il y as d'autre couleur mais la tendance est au rouge!!!

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #43 par Guimo
Réponse de Guimo sur le sujet Re:Mon petit atelier Réaménagement
Bonjour,

Voici ma dernière petite amélioration dans mon petit atelier: un support solide en orme pour entreposer mon bois.

Skydoo, tu reconnaîtras peut-être les gros boulons qui maintiennent les pièces à l'horizontal...;)

Maintenant je n'ai plus à me préoccuper du nombre de planches que j'y déposeB)






www.letrusquin.com - Atelier le Trusquin
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par Bernard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #44 par Mcadam
Réponse de Mcadam sur le sujet Re:Mon petit atelier Réaménagement
Salut Guimo
Très bien ton atelier. Il y a beaucoup à s'inspirer. Je suis à me construire mon atelier et je puiserai dans tes idées si tu me le permet. Tes supports pour le bois, j'aime bien,simple et efficace. Bonne soirée.
Mcadam :woohoo:

Embellissons nos erreurs et enjolivons les défauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #45 par YvesT
Réponse de YvesT sur le sujet Re:Mon petit atelier Réaménagement
Bonjour Guimo,
Quel bois as-tu utilisé pour fabriquer ce superbe support à bois?

YvesT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com