cire d'abeille pure

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #16 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet cire d'abeille pure

Création Caco écrit: On trouve cela ou au juste au Québec de la cire de carnauba???
Caco


Non la cire de carnauba est produite par un palmier du Brésil. Pour se protéger des rayons toride
Du soleil....
Pour la récolter ils coupe des branches et la laisse sécher...la cire tombe tout seul . Ça ressemble à
Des coquille d'œuf concasse....pis c'est aussi dure
Ça vaut environ $ 60 /kg

C'est trop dure pour utiliser seul, c'est pour quoi je la mélange 50/50 avec de la cire d'abeille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet cire d'abeille pure
Pour la plupart des recettes de finition de meuble ça s'utilise dans une proportion de 10%. Moi je mets 90% cire d,Abeille, 10% de cire carnauba, et j'applique toujours après une finition à l'huile. Ca égalise la surface au toucher et visuellement, ça rend la surface lisse et douce comme de la peau de bébé, ça protège davantage des rares et des égratignures, et ça rend la surface beaucoup plus facile à nettoyer. Ça approfondit aussi le grain de bois pour faire ressortir les couleurs et la figure.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #18 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet cire d'abeille pure
Exact,
En tournage,les pieces se font taponner beaucoup et c'est pour cette raison que je les met plus riche en carnauba
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet cire d'abeille pure
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ouvretoi
  • Portrait de Ouvretoi
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'aime l'énergie du bois!
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #20 par Ouvretoi
Réponse de Ouvretoi sur le sujet cire d'abeille pure
Salut Caco, Pour tes sacs de cire et miel, je te suggère un outil comme celui-ci.

Pour récupérer le miel et ensuite faire bouillir les reste de cire et lorsque fondu , Tu la filtre avec du ccoton à fromage à plusieurs épaisseur etc .

Tourneur en tout temps
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #21 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet cire d'abeille pure
Bon,si quelqu'un veut faire un petit deal avec moi, voici ce que j'offre, premièrement je ne penses pas être bon pour faire quelque chose de potable avec mes deux sacs de miel/cire d'abeilles, si quelqu'un les veux, je suis prêt a les donner en échange d'un peu de cire prêt a être utiliser lorsque vous l'aurez modifié.
J'ai déjà 12 briques de une livre de cire d'abeilles pure que je vais mélanger avec d'autre produit ( Huile minéral et aussi carnauba)
Donc si quelqu'un est intéressé, laisse le moi savoir.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ouvretoi
  • Portrait de Ouvretoi
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'aime l'énergie du bois!
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22 par Ouvretoi
Réponse de Ouvretoi sur le sujet cire d'abeille pure
mp envoyer

Tourneur en tout temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #23 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet cire d'abeille pure

Création Caco écrit: Bon,si quelqu'un veut faire un petit deal avec moi, voici ce que j'offre, premièrement je ne penses pas être bon pour faire quelque chose de potable avec mes deux sacs de miel/cire d'abeilles, si quelqu'un les veux, je suis prêt a les donner en échange d'un peu de cire prêt a être utiliser lorsque vous l'aurez modifié.
J'ai déjà 12 briques de une livre de cire d'abeilles pure que je vais mélanger avec d'autre produit ( Huile minéral et aussi carnauba)
Donc si quelqu'un est intéressé, laisse le moi savoir.
Caco

Jacques regardes bien la recette que j'ai mis sur le lien pour la recette, tu ne peut juste mettre de l'huile, c'est pourquoi je leur avais posé la question et sur leur site la réponse est très clair et beaucoup de renseignement sur leur site.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #24 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet cire d'abeille pure

Delta écrit:

Création Caco écrit: Bon,si quelqu'un veut faire un petit deal avec moi, voici ce que j'offre, premièrement je ne penses pas être bon pour faire quelque chose de potable avec mes deux sacs de miel/cire d'abeilles, si quelqu'un les veux, je suis prêt a les donner en échange d'un peu de cire prêt a être utiliser lorsque vous l'aurez modifié.
J'ai déjà 12 briques de une livre de cire d'abeilles pure que je vais mélanger avec d'autre produit ( Huile minéral et aussi carnauba)
Donc si quelqu'un est intéressé, laisse le moi savoir.
Caco

Jacques regardes bien la recette que j'ai mis sur le lien pour la recette, tu ne peut juste mettre de l'huile, c'est pourquoi je leur avais posé la question et sur leur site la réponse est très clair et beaucoup de renseignement sur leur site.


C'est marqué qu'on ne peut mélanger de la cire et la brou de noix, et qui faut rajouter de l'huile...

Une de mes recettes que j'utilise est de la cire d'abeille et de l'huile minérale, 50-50. C'est pour les planches à couper et les bols à salade en bois. Ça dure pas mal plus longtemps que de l'huile minérale tout seul.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #25 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet cire d'abeille pure
La cire d abeille se mélange aussi a de la térébenthine.
je me sert de cette mixture sur les semelles de mes rabots

apiruche.over-blog.com/article-fabriquer...stique-97592136.html
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Syrois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #26 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet cire d'abeille pure
Sirois, est-ce que ton melange laisse un fini l'huileux sur la semelle de tes rabots.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #27 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet cire d'abeille pure
Si on veut appliquer la cire tout seul ça va pas mal mieux si on rajoute un solvent pour le rendre pateux (sinon elle est pas mal dure). Les cires en pates pour meubles sont pas mal toutes faites avec ça.

Syrois, est-ce que c'Est vraiment de la térébenthine que tu mets, ou un solvent comme le Varsol? Moi j'utilise l'Izosol. Il me semble que la térébenthine est pas mal toxique.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #28 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet cire d'abeille pure
Aussitôt que j'ai une chance, je vais essayer la recette a Frank, je vais vous tenir au courant des résultats.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #29 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet cire d'abeille pure
J ai déja essayé la cire d abeille pure pour mes rabots mais comme le mentionne Franck c est pas mal dur et ça s applique mal. J ai ensuite essayé la cire de carnauba en pâte. Application facile mais au prix ou elle se vend j aime mieux l utiliser pour la finition de mes pièces de bois. La cire mélangé avec de la térébenthine ça fait le travail. A savoir si c est plus huileux que la cire de carnauba ,,, Je ne saurais pas dire , j ai jamais vraiment fait la comparaison. La cire d abeille que j utilise est surement fait avec de la térébenthine. Juste au nez ça se sent bien. Les proportions exacte du mélange je ne le sais pas . C est ma belle soeur qui me la fabrique avec la cire de ses ruches. Possible que l izosol soit moins toxique, mais pour l usage que moi j en fais je n ai pas l impression que ça représente un grand danger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #30 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet cire d'abeille pure
Ma cire d'abeille a été livré aujourd'hui il me manque celle de carnauba.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com