Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #436 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Mseguin écrit: Très beau projet.

Le cedre semble super.

Pour la photo 'Oups', est-ce à cause de la saleté sur la scie ou le fait que tu as rempli la prise de courant avec de la poussière. ;)


Les deux. Chu ben tanné de cet outil là. Le pourrais au moins mettre un bac de plastique derrière avec un tuyau de dépoussiéreur mais il y a des tablettes avec du stock. Et au lieu de ranger des beaux coffres à outils étanches à cet endroit, j'ai toutes mes petites boîtes de vis :blush: Ça va faire 4 ans que je vis comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #437 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Mseguin écrit: Maintenant branché, Merci Luc58. c'était bien le noir avec le blanc, le rouge avec le vert et le blanc avec le noir. :silly:


Ben content pour toi que ca marche mais c est pas correct! Cest pas ca que j ai dis, tu m écoute pas quand je parle :P
-Le rouge de ta prise va sur le blanc du planeur
-le noir de ta prise va sur le noir du planeur
- le ground de ta prise va sur le vert du planeur
-Le blanc de ta prise ne sert pas
Le blanc et le ground de ta prise sont quand meme connecté ensemble dans le panneau électrique mais arrange le

LUC

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #438 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Je vais faire une chialeux de moi-même pour une fois. :blush:
Avec un tel sujet, on perd malheureusement le fil des différents projets.
Tout est amalgame sous le même titre donc difficile de faire une recherche ou même de mettre dans les favoris pour référence future.
Pitètre commencer d'autres sujets pour les nouveaux projets. :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #439 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Rénovaideur écrit: Je vais faire une chialeux de moi-même pour une fois. :blush:
Avec un tel sujet, on perd malheureusement le fil des différents projets.
Tout est amalgame sous le même titre donc difficile de faire une recherche ou même de mettre dans les favoris pour référence future.
Pitètre commencer d'autres sujets pour les nouveaux projets. :whistle:

Ça fait un bout que je voulais faire ce commentaire... Je crois que ce fil n'a pas vraiment sa place (je ne veux surtout pas offenser son initiateur.... ) En fait, selon moi, chaque projet de ce fil aurait pu faire l'objet d'un sujet à lui seul. Personnellement, plus ce fil de discussion progresse, moins j'ai de l'intérêt. Martin, j'espère que tu ne m'en veux pas trop.... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #440 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Tournicoti écrit: Ça fait un bout que je voulais faire ce commentaire... Je crois que ce fil n'a pas vraiment sa place (je ne veux surtout pas offenser son initiateur.... ) En fait, selon moi, chaque projet de ce fil aurait pu faire l'objet d'un sujet à lui seul. Personnellement, plus ce fil de discussion progresse, moins j'ai de l'intérêt. Martin, j'espère que tu ne m'en veux pas trop.... ;)


Moi je ne suis pas d accord, connecter un planeur sur le 220v ne requiere pas une discussion, un gars qui a fait un plancher flottant dans sa chambre n'a pas besoin de faire un pas a pas. Martin a deja une video sur les planches a pain il fait juste dire qu il en fait d autre.
moi je crois que ce fil est est tres bien utilisé

Luc
Tournicoti tu as trop mangé de beigne! :P

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #441 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Luc58 écrit:

Tournicoti écrit: Ça fait un bout que je voulais faire ce commentaire... Je crois que ce fil n'a pas vraiment sa place (je ne veux surtout pas offenser son initiateur.... ) En fait, selon moi, chaque projet de ce fil aurait pu faire l'objet d'un sujet à lui seul. Personnellement, plus ce fil de discussion progresse, moins j'ai de l'intérêt. Martin, j'espère que tu ne m'en veux pas trop.... ;)


Moi je ne suis pas d accord, connecter un planeur sur le 220v ne requiere pas une discussion, un gars qui a fait un plancher flottant dans sa chambre n'a pas besoin de faire un pas a pas. Martin a deja une video sur les planches a pain il fait juste dire qu il en fait d autre.
moi je crois que ce fil est est tres bien utilisé

Luc
Tournicoti tu as trop mangé de beigne! :P

Je respecte ton opinion Luc... mais je conserve la mienne! :P

Parlant de beignes, il t'en reste combien sur ta douzaine? je suis certain qu'il m'en reste plus... :lol:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #442 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Tournicoti écrit:
Parlant de beignes, il t'en reste combien sur ta douzaine? je suis certain qu'il m'en reste plus... :lol:


Fait attention,n oubli pas que j avais 2 douzaines de plus que toi. mais je n oserai pas parié .... :whistle:
C est ca que je travail de ce temps ci :huh: Manger des beigne :sick:

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #443 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Luc58 écrit:

Tournicoti écrit:
Parlant de beignes, il t'en reste combien sur ta douzaine? je suis certain qu'il m'en reste plus... :lol:


Fait attention,n oubli pas que j avais 2 douzaines de plus que toi. mais je n oserai pas parié .... :whistle:
C est ca que je travail de ce temps ci :huh: Manger des beigne :sick:

Dire que les mortaiseux qui nous voient capoter sur des beignes doivent se dire: "Ouin... ça parait qu'ils sont de La Tuque... Mais s'ils goûtaient aux beignes qu'on a ramassé... :whistle:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #444 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ça va très bien dans le sujet….que faites vous de ce temps ci? on mange des beignes! :whistle: :whistle:
Ça occupe son homme... :P :P :laugh: :laugh:
Pis je ne change pas d'opinion.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #445 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Moi et Sylvie ont manger toute la douzaine en 2 étape le soir même et le matin suivent :S :whistle: :blush: :whistle:
Après souper j'ai tourné un peut
J'avais juste le goût de tourné quelques beignes dans l'érable :whistle: :laugh: :laugh:

Saturation Mario B)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #446 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Tournicoti, Rénovaideur,
Je ne vous en veux pas. Je vous apprécie trop pour ça.

Mais il faut savoir le but de la création de ce sujet. Je l'ai créé à un moment ou je trouvais que le site manquait de sujet de 'bois' et d'ébénisterie'. Il y a beaucoup de sujet d'outils (des neuf, usagé, vieille fonte), de rénovation, d’événement, de tout et de rien, etc... bref bien des sujets non relié à l'ébénisterie sur ce site d'ébénisterie. Des fois je me pense sur Facebook.

C'est pourquoi j'ai créé ce sujet. Je voulais que les gens montrent leur création et qu'on se remette à parler plus de bois. Je ne demande pas d'arrêter les autres sujet. Juste d'augmenter la quantité de matière coté 'ébénisterie'.

En créant ce sujet, plusieurs personne l'ont utilisé pour montrer ce qu'ils ont fait, ce sur quoi il travail, comme moi avec mon planeur. Et probablement que d'une certaine manière, certain ont été poussé à créer des sujets distinct sur leur projet.

Je crois qu'on peux continuer à le faire vivre et si quelqu'un veux donner plus ou recevoir plus de son sujet, il a juste à créer un nouveau sujet.

Je dois dire que je suis déçu quand j'ouvre la mortaise et qu'il y a très peu de sujet que je n'ai pas encore lu.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bob90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #447 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
C'est simplement que certains sujets vaudraient la peine d'être élaborés.
L'idée était et est bonne mais il ne faut pas que ça englobe tous les projets.
Cé tout.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #448 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Rénovaideur écrit: C'est simplement que certains sujets vaudraient la peine d'être élaborés.
L'idée était et est bonne mais il ne faut pas que ça englobe tous les projets.
Cé tout.

Ça résume bien ma pensée.

Sans rancune Martin! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mseguin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Bebye
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #449 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Tournicoti écrit:

Rénovaideur écrit: C'est simplement que certains sujets vaudraient la peine d'être élaborés.
L'idée était et est bonne mais il ne faut pas que ça englobe tous les projets.
Cé tout.

Ça résume bien ma pensée.

Sans rancune Martin! ;)


Je n'ai aucun problème a ce que les gens créé des sujets individuel sur leur création, au contraire.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #450 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Ce soir on a travailler le sujet! ;)
Bon une beigne ou deux pis on se couche la dessus! :woohoo:

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com