Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #466 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Cadey écrit:

MathieuL écrit:

Cadey écrit: Je suis d'accord avec ceux qui pensent que certains projets mériteraient de faire l'objet d'un fil plutôt que de se retrouver dans cette énorme poubelle de projets.


C'est un fil qui donne une bonne appercue de l'ensemble des projets. Chacun peut par la suite détailler dans un fil spécifique.


Tu en as vu combien faire ca dans les dix derniers mois ?

Je n'ai pas fait de corrélation. De toute façon ce fil semble plaire à voir le nombre de participants. Même toi tu viens voir..

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #467 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

MathieuL écrit:

Cadey écrit:

MathieuL écrit:

Cadey écrit: Je suis d'accord avec ceux qui pensent que certains projets mériteraient de faire l'objet d'un fil plutôt que de se retrouver dans cette énorme poubelle de projets.


C'est un fil qui donne une bonne appercue de l'ensemble des projets. Chacun peut par la suite détailler dans un fil spécifique.


Tu en as vu combien faire ca dans les dix derniers mois ?

Je n'ai pas fait de corrélation. De toute façon ce fil semble plaire à voir le nombre de participants. Même toi tu viens voir..


Moi aussi je viens voir, mais je trouve qu'un fil comme celui-ci enlève, somme toute, de la participation au forum. Ou disons que la participation devient plus superficielle parce que pour chaque projet, après quelques messages la discussion s'estompe. C'est la quantité (le total des messages dans un fil) qui profite à la place de la qualité. J'aurais certainement eu plus à dire sur plusieurs projets, y compris le tien, mais je me sens moins enclin à passer mon temps à partager mes pensées sur un projet qui sera enterré et oublié dans quelques messages.

C'est vraiment sans rancune, par contre. Que ceux qui veulent y participer le fasse, et que les autres se commencent des fils de discussion séparés...je ne suis pas pour l'interdiction de quoi que ce soit.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #468 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Frank écrit:

MathieuL écrit:

Cadey écrit:

MathieuL écrit:

Cadey écrit: Je suis d'accord avec ceux qui pensent que certains projets mériteraient de faire l'objet d'un fil plutôt que de se retrouver dans cette énorme poubelle de projets.


C'est un fil qui donne une bonne appercue de l'ensemble des projets. Chacun peut par la suite détailler dans un fil spécifique.


Tu en as vu combien faire ca dans les dix derniers mois ?

Je n'ai pas fait de corrélation. De toute façon ce fil semble plaire à voir le nombre de participants. Même toi tu viens voir..


Moi aussi je viens voir, mais je trouve qu'un fil comme celui-ci enlève, somme toute, de la participation au forum. Ou disons que la participation devient plus superficielle parce que pour chaque projet, après quelques messages la discussion s'estompe. C'est la quantité (le total des messages dans un fil) qui profite à la place de la qualité. J'aurais certainement eu plus à dire sur plusieurs projets, y compris le tien, mais je me sens moins enclin à passer mon temps à partager mes pensées sur un projet qui sera enterré et oublié dans quelques messages.

C'est vraiment sans rancune, par contre. Que ceux qui veulent y participer le fasse, et que les autres se commencent des fils de discussion séparés...je ne suis pas pour l'interdiction de quoi que ce soit.


J'imagine qu'il y a des gens qui ne veulent que montrer leur projet sans éllaborer ou faire un pas à pas, d'où ce fil qui a d'avantage des allures de catalogue bien que La Mortaise est un site de discussion ce qu'il doit demeurer. C'est comme un résumé sans plus. Comme tu le dis à chacun ses préférences.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par MathieuL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #469 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

MathieuL écrit:

Frank écrit:

MathieuL écrit:

Cadey écrit:

MathieuL écrit:

Cadey écrit: Je suis d'accord avec ceux qui pensent que certains projets mériteraient de faire l'objet d'un fil plutôt que de se retrouver dans cette énorme poubelle de projets.


C'est un fil qui donne une bonne appercue de l'ensemble des projets. Chacun peut par la suite détailler dans un fil spécifique.


Tu en as vu combien faire ca dans les dix derniers mois ?

Je n'ai pas fait de corrélation. De toute façon ce fil semble plaire à voir le nombre de participants. Même toi tu viens voir..


Moi aussi je viens voir, mais je trouve qu'un fil comme celui-ci enlève, somme toute, de la participation au forum. Ou disons que la participation devient plus superficielle parce que pour chaque projet, après quelques messages la discussion s'estompe. C'est la quantité (le total des messages dans un fil) qui profite à la place de la qualité. J'aurais certainement eu plus à dire sur plusieurs projets, y compris le tien, mais je me sens moins enclin à passer mon temps à partager mes pensées sur un projet qui sera enterré et oublié dans quelques messages.

C'est vraiment sans rancune, par contre. Que ceux qui veulent y participer le fasse, et que les autres se commencent des fils de discussion séparés...je ne suis pas pour l'interdiction de quoi que ce soit.


J'imagine qu'il y a des gens qui ne veulent que montrer leur projet sans éllaborer ou faire un pas à pas, d'où ce fil qui a d'avantage des allures de catalogue bien que La Mortaise est un site de discussion ce qu'il doit demeurer. C'est comme un résumé sans plus. Comme tu le dis à chacun ses préférences.

Mais je pense tout de même que ce sujet ""draine" plus de sujets qu'il ne devrait. Ce n'est pas celui qui montre une photo d'une réalisation qui décide de la popularité du sujet... c'est l'ensemble de la communauté des mortaiseux qui décident de la popularité d'un sujet, et ici, ça rend presque impossible tout approfondissement.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #470 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
C,et comme le maire la-la Tremblay de Saguenay, on se demande pourquoi ca existe?,,,

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #471 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Mathieul, as tu finalement trouver ton bois pour ton bureau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #472 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Tournicoti écrit:
J'imagine qu'il y a des gens qui ne veulent que montrer leur projet sans éllaborer ou faire un pas à pas, d'où ce fil qui a d'avantage des allures de catalogue bien que La Mortaise est un site de discussion ce qu'il doit demeurer. C'est comme un résumé sans plus. Comme tu le dis à chacun ses préférences.

Mais je pense tout de même que ce sujet ""draine" plus de sujets qu'il ne devrait. Ce n'est pas celui qui montre une photo d'une réalisation qui décide de la popularité du sujet... c'est l'ensemble de la communauté des mortaiseux qui décident de la popularité d'un sujet, et ici, ça rend presque impossible tout approfondissement.[/quote]

D'après mon feeling, il y a ici des oeuvres dont on entendrait jamais parler si ce fil n'existait pas, parce que c'est pas tout le monde qui veut ou qui se sent capable d'élaborer sur son projet. Au moins ici, vous avez une idée de ce qui se passe.
Je ne crois surtout pas que ce fil draine plus de sujets qu'il ne devrait. Aucun fil ne fait ça ici. Et les nombreuses visites qu'il a témoigne de sa popularité. Si un post d'un des participants vous intéresse plus, vous avez toujours la possibilité de demander à son auteur d'élaborer. Il sera trop content de le faire....
Voilà mon opinion. Il n'y a aucun sujet superflu. Du point de vue personnel, il n'y a que des fils qui nous intéressent et d'autres moins...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #473 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Lorsque je disais que ce fil de discussion draine trop de sujet, je voulais simplement dire que beaucoup d'entre eux auraient pu faire l'objet de fils de discussion à part... et la conséquence de tout ça c'est que la catégorie "Technique de fabrication et nouveaux projets" est moins achalandée...

En fait, pour conclure, je pense que la catégorie"Technique de fabrication et nouveaux projets" est synonyme de "Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?" ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #474 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Oldtimers écrit: Mathieul, as tu finalement trouver ton bois pour ton bureau.


J'ai trouvé un fournisseur d'aggloméré fini teck ce qui semble une rareté puisque le teck est une ressource protégée semble-t-il. C'est une option intéressante à un prix surprenant 3/4po. plaqué 2 côté 161$ ou 5/8po plaqué 1 côté 208$

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #475 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Sur quoi je travail? Vous vous souvenez de la tabe de travail que j'ai fabiquer pour ma blonde? Bon ben là j'essaie de lui faire une biblio de style "2corps" mais y'as toujours quelque chose qui m'empeche d'avancer.
Le haut est presque terminer, faut que je fasse la partie du pas plus une chaise pour completer le tout..



Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #476 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Encore une maudite image a l'envers...:-(

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #477 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?

Bordelo écrit: Sur quoi je travail? Vous vous souvenez de la tabe de travail que j'ai fabiquer pour ma blonde? Bon ben là j'essaie de lui faire une biblio de style "2corps" mais y'as toujours quelque chose qui m'empeche d'avancer.
Le haut est presque terminer, faut que je fasse la partie du pas plus une chaise pour completer le tout..





Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #478 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Merci au retourneur de photos!!!
PS?faudrais bien que je connaisse le truc a un moment donné!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #479 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Travaille à l'endroit.....me semble pas dur a comprendre... :P :P :laugh:
Ou as-tu trouvé le treillis finalement?
T'avais commencé un sujet pourquoi tu ne continues pas?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plume
  • Portrait de Plume
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pas facile faire simple.
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #480 par Plume
Réponse de Plume sur le sujet Sur quoi travaillez-vous ces temps-ci?
Moi, j'travaille pour vous..! :)

J'vous dit pas c'est quoi... Seul les membres présents lors de la journée de la Mortaise sauront ce que c'est et pourront même jouer avec... :woohoo: :silly: :laugh:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com