Parlons bardeaux et toiture

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Mauvaise nouvelle, très très mauvaise.....
La Presse ce mardi 2 juin 2023   (comme par hasard) 

Refaire sa couverture coûte plus cher depuis juin. Et la facture sera encore plus salée d'ici deux semaines. La cause: la flambée du prix du pétrole.
www.lapresse.ca/maison/renovation/le-coi...20de%2017%2C55%20%24.

 
Ouinnnn ça va me prendre une machine a voyager dans le temps puisque la nouvelle que tu cite plus haut date du 14 Juillet 2008, soit v'là 15 ans ! C'est un Copié/Collé ... fiou ?

Cette semaine chez HomdeDepot le bardeau est 2$ moins cher que la semaine dernière :)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Moi voilà 12 ans j'ai passé à la tôle (aluminium) et je ne le regrette pas. Oui c'est cher mais garantie 50 ans...Quel seront les prix dans... car une garantie 25 ans sur bardeau ne dur plus ce temps. Cela ajoute à sa valeur de revente. La toiture se déneige toute seul. 
Je m'étais informé il y a 20 ans pour ma maison neuve, il me semble que c'était plus de 100,000$ pour la toiture alors que la maison au complet m'a couté 180,000$ finie prête a être habité terrain compris.

En réalité pour une toiture de tôle a deux pans sans noue le prix reste quand-même acceptable, mais une toiture aussi complexe que la mienne a trois noue 12/12 et un paquet pignon avec  10 pansséparés  ça devient presque irréalisable en coût de main d'oeuvre...

Mais pour l'fun, si j'y pense, le prochain contracteur qui va venir je vais lui poser la question :) aujourd'hui ça doit être près de $200,000 pour une maison comme la mienne !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Une étude de Protégez-vous au sujet du rapport du prix de la tôle et du bardeaux démontrait que ça revenait au même .
La toiture en tôle pouvait avoir besoin de remplacer certaines pièces après X années. 
Et que c'est plus bruyant sous la pluie.

Par contre a devoir remplacer les bardeaux plus souvent, qu'en sera t"il de la rareté et du coût  la main d'oeuvre dans x années ? 

Si la toiture de Bricoleur22 lui dure 20 25 ans (?) ce sera sans doute sa dernière. Alors tôle ou bardeau importe sans doute peu. 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Tu as parfaitement raion Bricoleur22, la complexité de ta toiture doit rendre la tôle inabordable

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Mauvaise nouvelle, très très mauvaise.....
La Presse ce mardi 2 juin 2023   (comme par hasard) 

Refaire sa couverture coûte plus cher depuis juin. Et la facture sera encore plus salée d'ici deux semaines. La cause: la flambée du prix du pétrole.
www.lapresse.ca/maison/renovation/le-coi...20de%2017%2C55%20%24.


 
Ouinnnn ça va me prendre une machine a voyager dans le temps puisque la nouvelle que tu cite plus haut date du 14 Juillet 2008, soit v'là 15 ans ! C'est un Copié/Collé ... fiou ?

Cette semaine chez HomdeDepot le bardeau est 2$ moins cher que la semaine dernière :)

A+


Pourtant le titre de la page était bien aujourd'hui !!!!!

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Gaf est garantie pour des vents de 130 km /h 
BP 180 à 220
Iko semblable
 
Ce n'est pas 130km/hr mais 130milles/hr, ce qui donne 210km/hr
Selon les deux vendeurs, dont le dernier (du genre maniac qui a fait des test chez lui) ... GAF serait celui qui colle le plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Gaf est garantie pour des vents de 130 km /h 
BP 180 à 220
Iko semblable

 
Ce n'est pas 130km/hr mais 130milles/hr, ce qui donne 210km/hr
Selon les deux vendeurs, dont le dernier (du genre maniac qui a fait des test chez lui) ... GAF serait celui qui colle le plus !


Ben oui 130 m/ h 

Quel idée de tout mélanger les différentes unités

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Pourtant le titre de la page était bien aujourd'hui !!!!!
 
Oui la date que tu as vu c'est celle d'aujourd'hui et qui change à chaque jour.. mais c'est un reportage de 15 ans ...

Demain ça sera indiqué la date de demain. Mais la date du reportage restera celle d'il y a 15 ans sous la photo.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
J'avais vu par la suite .

Mais quelle (mauvaise ) idée de publier ça sous la page d'aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 10 heures #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Jusqu'à présent tous me recommandent du GAF ... avec 50 ans de garanti, mais 10 ans 100% sur le bardeau et 10 ans sur la main d'oeuvre. Bizarement c'est comme si tous refusaient d'installer du BP ou du IKO.

Pour une pente 12/12 on demande que  le premier  36" soit fait avec une membrane autocollante, ensuite pour le reste c'est une toile blanche lignée et brochée. Les noues de tôle doivent être recouvertes d'une membrane autocollante de 36".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 10 heures #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Le bardeaux américains GAF feraient ils un genre de dumping pour prendre le marché ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Autre chose, je trouve intriguant est le fait que les contacteurs insistent pour remplacer mes vieux MAXIMUM par des neufs. Pourtant mes vieux semblent être en bon état !

Un de ces contracteurs m'a dit que c'est le même prix du fait que c'est trop de travail enlever le vieux sans l'endommager et le remettre ensuite... Il m'a dit que ça lui coute que 85$ chacun ...

Y a t'il de la qualité ? Le vrai MAXIMUM est garanti a vie et seulement 5 ans sur la rouille.

Quel est votre expérience personnel avec vos MAXIMUM ?



www.canac.ca/fr/ventilateur-de-toit-maximum-301-noir-3011




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Le bardeaux américains GAF feraient ils un genre de dumping pour prendre le marché ? 
 
Certain d'entre eux (contracteurs) en installent le GAF depuis plus de 10 ans et n'ont jamais eu de problème et ne veulent pas revenir a BP ou IKO !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Je n'ai pas dit qu'il étaient mauvais mais que GAF cherche peut-être actuellement de prendre le marché de manière plus"agressive".

Google ; Le dumping, c'est lorsqu'une firme étrangère vend des produits à des prix artificiellement bas sur le marché .

Les ventilateurs maximum.
Mêmes expériences vécues 2 fois
Le premier contacteurs ( toiture remplacé il y a +20) disait que le ventilateur Maximun était fini et il devait le remplacer..
Bulshit, ça ne s'use pas. Lui ai dit de le réutiliser et il a fait l'affaire. 

Deuxième contracteur, toiture récente, a dit pareil, je l'ai laisser le remplacer. Même s'il était bon.
Un bulshitter pareil.


J'ai l'impression q'ils veulent tout arracher sans devoir prendre des précautions ( c'est du trouble....) pour garder le bon et aller vers la facilité ( et $$) et mettre tout du neuf.


C'est incroyable comment on se fait raconter des menteries par des vendeurs dans tous les domaines , vendeurs au sens très large.

Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

J'ai l'impression q'uils veulent tout arracher sans devoir prendre des précautions ( c'est du trouble....) pour garder le bon et aller vers la facilité ( et $$) et mettre tout du neuf.
 
C'est ce que je crois moi aussi , et c'est l'impression que m'a donné les dire du contracteur... Et en plus, je crois surtout que c'est a cause que le gars qui arrache le bardeau n'a pas le même salaire et qu'il n'a pas le droit d'utiliser certains outils qu'un poseur détient.

Comme un des contracteurs m'a dit qu'il avait une équipe de 11 gars, soit 5 poseurs et 5 manœuvres et que ses poseurs gagnaient plus cher que ses manœuvres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com