Parlons bardeaux et toiture

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #46 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Deuxième contracteur, toiture récente, a dit pareil, je l'ai laisser le remplacer. Même s'il était bon.
Un bulshitter pareil.
 
Mais en plus un m'a dit que même si il était encore bon a mes yeux aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas rouillé dans 10 ans ...

Ma crainte est qu'à son coût de 85$ que ce soit de la cochonnerie ! Je vais devoir poser plus de questions a ce propos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

C'est incroyable comment on se fait raconter des menteries par des vendeurs dans tous les domaines , vendeurs au sens très large.
 
Tu devrais voir un des vendeurs qui est venu (très gentil vendeur en passant, rien a redire)...

La première fois qu'il est venu, je lui posais des questions et il était incapable de répondre ... il me répondait a chaque fois 'Va falloir que je demande a mon BOSS'. il a pris des photos et m'a dit que c'est son BOSS qui va faire la soumission pour 120 paquets que j'ai calculé moi-même. Je lui ai aussi demandé si je pouvais attendre a l'année prochaine, et encore là il m'a dit qu'il faudrait que son BOSS vienne voir de lui même ;). Il n'a même pas pu me faire de soumission sans demander a son BOSS..

La deuxième fois qu'il est venu, pour me donner ma soumission, je n'ai pas posé de question plus que ca puisque sa soumission était la plus haute (sans lui dire). Par la suite on a placotter une grosse heure de toute sorte de chose sauf de toiture ... il m'a finalement dit n'avoir jamais monté sur un toit a forte pente et de n'avoir jamais installer de bardeaux ;) !

Alors parfois, pour ce que dit les vendeurs, mieux vaut en prendre et en laisser ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #48 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Deuxième contracteur, toiture récente, a dit pareil, je l'ai laisser le remplacer. Même s'il était bon.
Un bulshitter pareil.

 
Mais en plus un m'a dit que même si il était encore bon a mes yeux aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas rouillé dans 10 ans ...

Ma crainte est qu'à son coût de 85$ que ce soit de la cochonnerie ! Je vais devoir poser plus de questions a ce propos.


Si parle bien de ventilateur de marque Maximum, il doivent être tous pareil. À moins que depuis la Covid  ça ait  changé  ? 

Dans un autre ordre d'idée; Historiquement on parlait d'évènements très très ancien en ajoutant , BC  (Before Christ ) 
Maintenant ça pourrait devenir Before Covid !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Si parle bien de ventilateur de marque Maximum, il doivent être tous pareil. À moins que depuis la Covid  ça ait  changé  ? 
 
Ma crainte est surtout que le contracteur m'installe une marque inconnue ... ça sera une question que je vais devoir lui poser ! Je ne veux surtout pas être pris pour faire changer le ventilateur dans 10 ans parce qu'il est rouillé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #50 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Si parle bien de ventilateur de marque Maximum, il doivent être tous pareil. À moins que depuis la Covid  ça ait  changé  ? 

 
Ma crainte est surtout que le contracteur m'installe une marque inconnue ... ça sera une question que je vais devoir lui poser ! Je ne veux surtout pas être pris pour faire changer le ventilateur dans 10 ans parce qu'il est rouillé !


Si c'est écrit Maximum comme évent de toiture, il ne peut pas installer autre chose que cette marque
Il semble que ce soit les meilleurs comme efficacité.

Quand a la rouille, un coup de peinture en spray et voilà, jamais il ne se désintègrera.
Et on pourrais voir la rouille du sol ? J'en doute.
Maintenant si la toiture est inaccessible pour toi, pour la peindre, c'est une autre histoire.


Ça me fait penser aux amis dont je parlais au début qui on pris le seul contacteur libre.

Mea amis voulaient des Convectair comme chauffage et le contracteur à installer de  " simples"  convecteurs.
Ils ont fini par avoir leurs Convectair avec bien des discussions(et des frais ? je ne sais pas ) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Si parle bien de ventilateur de marque Maximum, il doivent être tous pareil. À moins que depuis la Covid  ça ait  changé  ?  
Ma crainte est surtout que le contracteur m'installe une marque inconnue ... ça sera une question que je vais devoir lui poser ! Je ne veux surtout pas être pris pour faire changer le ventilateur dans 10 ans parce qu'il est rouillé !
Si c'est écrit Maximum comme évent de toiture, il ne peut pas installer autre chose que cette marque
Il semble que ce soit les meilleurs comme efficacité.
Je viens de vérifier l'estimé et c'est écrit 2 ventilateurs 301 .. je vais lui faire préciser la marque sur le contrat avant de signer... Mais c'est bien des 301 de la marque Maximum que je veux qu'on m'installe tout comme ceux que j'ai installé il y a 21 ans..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Je n'ai pas dit qu'il étaient mauvais mais que GAF cherche peut-être actuellement de prendre le marché de manière plus"agressive".

Google ; Le dumping, c'est lorsqu'une firme étrangère vend des produits à des prix artificiellement bas sur le marché 

Oui je te comprend ... Chez Rona on vend du BP, chez Canac c'est du IKO, chez HomeDepot c'est du GAF, chez BMR eux c'est du BP et IKO. Surement qu'ils peuvent vendre d'autres marques ...

Quoiqu'il en soit sur les 4 contracteurs que j'ai rencontré un seul achète leur GAF cher Homedepot, et les trois autres achètent chez un distributeur local qui les tiens en stock. Possible que c'est pour cette raison que ceux-ci préfèrent vendre du GAF ...

Il faut aussi dire que BP et IKO ont perdu des plumes suite a de mauvaives batches il y a quelques années, et qu'on sait tous que la mémoire est une faculté qui n'oublie pas ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #53 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Brico: poser une toiture neuve avec des Maximum de 21 ans, ça ne serait pas pour moi. C’est certain que les vieux Max font et ferait la job de ventiler mais en apparence, ça doit commencer à paraître cette vieillesse. Remonter sur le toit pour remplacer dans 10 ans n’est pas pour moi non plus.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #54 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Brico: poser une toiture neuve avec des Maximum de 21 ans, ça ne serait pas pour moi. C’est certain que les vieux Max font et ferait la job de ventiler mais en apparence, ça doit commencer à paraître cette vieillesse. Remonter sur le toit pour remplacer dans 10 ans n’est pas pour moi non plus.
 
J'ai surtout resté surpris qu'on le fasse d'amblé... mais finalement c'est ce que je vais faire, deux flambants neufs... même si les miens ont l'air encore neuf.... Je vais par contre m'assurer qu'on ne m'installera pas une marque chinoise qui va rouiller après 5 ans ... Je vais faire inscrire sur le contrat la marque MAXIMUM qui est garanti pour 10 ans !

Pour ce qui est de monter sur un toit, c'est terminé pour moi a cause de mes vieux genoux :( !

Merci Massey
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #55 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
J'ai démoli un vieux garage sur lequel je pensais récupérer un Maximun mais il était tellement collé dans le pitch que j'ai abandonné et acheter un neuf. Pas évident à défaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #56 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

J'ai démoli un vieux garage sur lequel je pensais récupérer un Maximun mais il était tellement collé dans le pitch que j'ai abandonné et acheter un neuf. Pas évident à défaire.
 
C'est donc pour ça que les installateurs refusent de récupérer les vieux !!!!
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #57 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

J'ai démoli un vieux garage sur lequel je pensais récupérer un Maximun mais il était tellement collé dans le pitch que j'ai abandonné et acheter un neuf. Pas évident à défaire.

 
C'est donc pour ça que les installateurs refusent de récupérer les vieux !!!!
Merci


Ç'a a beaucoup de sens.
Si les contracteurs disaient la vérité que ce n'est pas démontable sans tout le briser au lieu de dire qu'il est fini.
Ils seraient plus crédibles .

Les goutières. ; materiel semblable et soumis à un usage bien plus intense qu'un ventilateur Maximum, quant est-ce qu'on entend dire qu'il faut les remplacer ? 
Jamais entendu dire ça.
Mes goutières ont vue 2 toitures refaites et je n'y vois aucun bris ou usure. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #58 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Les goutières. ; materiel semblable et soumis à un usage bien plus intense qu'un ventilateur Maximum, quant est-ce qu'on entend dire qu'il faut les remplacer ? 
Jamais entendu dire ça.
Mes goutières ont vue 2 toitures refaites et je n'y vois aucun bris ou usure. 
 
La seule différence que je peu voir c'est que le Maximum est fabriqué avec une tôle d'acier et peint (peu rouiller et finir par percer) tandis que les gouttières sont aluminium qui ne rouille pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #59 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Les goutières. ; materiel semblable et soumis à un usage bien plus intense qu'un ventilateur Maximum, quant est-ce qu'on entend dire qu'il faut les remplacer ? 
Jamais entendu dire ça.
Mes goutières ont vue 2 toitures refaites et je n'y vois aucun bris ou usure. 

 
La seule différence que je peu voir c'est que le Maximum est fabriqué avec une tôle d'acier et peint (peu rouiller et finir par percer) tandis que les gouttières sont aluminium qui ne rouille pas !


Aluminium !  Ça fait toute la différence, merci pour la précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #60 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Beaucoup connaissent les ventilateurs de toit de marque Maximum. Il y a aussi la marque Optimum fabriquée à Drummondville presque identique. Connaissez-vous cette nouvelle marque ?

ventilation-maximum.com/produits/ventila...it-incline/vmax-301/


optimumv.pro/produits/ventilateur-pour-t...s-pour-toit-incline/

Voici une vidéo d'installation :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com