Parlons bardeaux et toiture

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #61 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Jamais entendu parlé
Une rechercher avec Google m'a permis de voir que la marque Optimum est fait d'acier galvanisé, du moins le modèle a 4 ailettes que j'ai regardé.
optimumv.pro/produits/ventilateur-pour-t...s-pour-toit-incline/

La marque Maximum aussi en acier galvanisé, ce que j'ignorais.

Vite comme ça ca ressemble à une copie du Maximum parfaitement réalisées.
Je ne craindrais pas d'en faire installer

____________

De l'acier galvanisée....Et dire que les contracteurs en toiture nous disent qu'ils faut les remplacer parce qu'ils qu'ils sont finis ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #62 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Je suis surpris par vos propos concernant l'estimé de 100K que vous avez eu il y a 20 ans pour une toiture en tôle.  On a dû vous proposer un matériau vraiment cher!J'ai fait refaire ma toiture il y a 10 ans par "Les toits permanents du Québec" pour 36K dollars, taxes incluses.  Elle est faite de tuiles d'aluminium embouvetées.  Elle est aujourd'hui aussi belle que le premier jour.Quoique différente de la vôtre, ma toiture est aussi complexe car j'ai une maison "canadienne" avec des pentes abruptes avant et arrière, sept lucarnes au total ( 4 avants et 3 arrières), une cheminée au milieu et ma maison fait 50pi x 30 pi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #63 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Quoique différente de la vôtre, ma toiture est aussi complexe car j'ai une maison "canadienne" avec des pentes abruptes avant et arrière, sept lucarnes au total ( 4 avants et 3 arrières), une cheminée au milieu et ma maison fait 50pi x 30 pi...
 
C'est de mémoire, sans avoir été couché sur papier, puisque l'estimé à lui seul coutait assez cher a réaliser...  Une des raisons qu'on m'avait donnée était l'énorme perte des feuilles de 25" x peut-être 30' de long et la superficie a couvrir .... ma maison incluant le garage donne 2400pi2. Votre maison donne 1500pi2 et deux pentes principales a couvrir avec des petites tuiles de quelques pieds carrés chacune.

Probablement aussi que le fait d'être en fin Janvier, le froid n'était rien pour aider (-20C).  Bref il est plus facile de couper et manipuler  des petites tuiles en aluminium avec moins de perte que des grandes feuilles en acier. Sans compter qu'en acier il faut protéger chaque longue coupe contre la rouille... C'est probablement fou la perte de grand morceau de tôle qu'il doit y avoir ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #64 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
". Sans compter qu'en acier il faut protéger chaque longue coupe contre la rouille... "

Ils font ça vraiment ? Ce n'est pas que théorique et comment le savoir ? 
Et comment ça se fait ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #65 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

". Sans compter qu'en acier il faut protéger chaque longue coupe contre la rouille... "

Ils font ça vraiment ? Ce n'est pas que théorique et comment le savoir ? 
Et comment ça se fait ? 
 
Surement qu'il doivent faire ça .. de l'acier coupé avec une meuleuse ca rouille vite... Quand j'ai fait mon Gazebo il y a 10 ans, même si les coupes étaient cachées sous les chapeaux je devais quand même mettre une peinture sur les coupes. Mais effectivement, comment ils font ça est une bonne question.... YouTube pourrait nous le dire, surtout pour le noues !



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #66 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Oui, ils doivent faire ça. Je suis d'accord mais le font ils ? 
Ces gars sont tellement pressés de finir .

Quelqu'un a déjà vu son entrepreneur le faire ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #67 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Ce n'est pas de l'aluminium ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #68 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Ce n'est pas de l'aluminium ? 
Les poteaux sont en aluminium mais pour la toiture et les chapeaux c'est bien de l'acier ... que j'ai coupé avec une meuleuse ! Auparavant c'était un genre de mica teinté comme la porte sur la photo du haut dont le toit avait été endommagé par la grêle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #69 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Je parle  d'une toiture de maison et non pas de cabanon qui pourrait être différent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #70 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Oui, ils doivent faire ça. Je suis d'accord mais le font ils ? 
Ces gars sont tellement pressés de finir .
Quelqu'un a déjà vu son entrepreneur le faire ? 
 
Ça me fait penser, sur une des maisons que je me suis construite en 1985, l'acier sur les murs latéraux étaient coupé a angle. Chaque coupe était bien sûr cachée par un J-Trim.... Mais sur les cotés, l'eau qui suivait la pente des encoches de la tôle finissait dans le J pour faire rouiller l'acier coupé au grinder. Je me souviens l'année suivante avoir demandé au contracteur qui avait installé cette tôle d'y remédier .... Il avait chialer en disant qu'il n'avait pas l'habitude de poser de tôle a angle ni ni de s'occuper de ce détail. Il a accepté de revenir afin de protéger les bas de pentes de la rouille....

Voici deux photos, une que j'ai prise en 1985, et l'autre prise sur Google aujourd'hui dont les arbres qui cachent mon ancienne belle maison qui est la plus belle que j'ai construite.


   

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #71 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
C'est un bon exemple qui démontre mon septicisme qu'ils le  font sur les toitures.
Après tout , ça ne se voit pas et les clients ne connaissent pas ça 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #72 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
Mon expérience: en 2016, j’ai fait refaire ma toiture de bardeau d’asphalte en tôle métallique pré-peinte. Bungalow de 1700 pied carré en forme de L avec 4 vallées. Vieux bardeau enlevé et membrane collante d’étanchéité à la grandeur sur le contreplaqué avant la pose de la tôle. La technique de coupe en diagonale de l’entrepreneur dans les vallées: une première coupe avec le grinder plus large de 1/4’’ de la coupe finale. Ensuite, une recoupe finale aux cisailles à la main sur toute la longueur au bon endroit. Tout ceci pour faciliter la manutention de la partie rebut qui est bien plus facile à travailler avec les cisailles, les deux, la version de couleur rouge et verte pour ne pas écraser les rainures de la tôle. Cette technique produit donc une coupe sans bavure; oui ça expose le métal mais dans mon cas, il n’y a pas eu d’ajout de peinture pour traiter ces endroits sur l’épaisseur de la tôle.

Je doute très fort que les entrepreneurs se donnent la peine et le trouble de traiter leurs coupes. Plus de temps requis = mucho dineros ($$$)!!
Je ne suis même pas certain si les fabricants/fournisseurs de tôle recommandent le traitement.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #73 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

Je doute très fort que les entrepreneurs se donnent la peine et le trouble de traiter leurs coupes. Plus de temps requis = mucho dineros ($$$)!!
Je ne suis même pas certain si les fabricants/fournisseurs de tôle recommandent le traitement.

Massey


Parfaitement d'accord avec toi (t) .
Et les coupes qui sont cachées que ça rouiile ou pas ET avant que ça perce , très peu de chance de fuite

Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #74 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons bardeaux et toiture
La membrane (conçue spécialement pour cette utilisation) installée sous la tôle fourni une étanchéité complète et agit comme 2e protection ou 2e barrière contre l’infiltration.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #75 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons bardeaux et toiture

La technique de coupe en diagonale de l’entrepreneur dans les vallées: une première coupe avec le grinder plus large de 1/4’’ de la coupe finale. Ensuite, une recoupe finale aux cisailles à la main sur toute la longueur au bon endroit.

 
Merci pour l'info et ça répond bien a nos questionnements, et ça bien de l'allure.. une coupe au ciseau rouillera beaucoup moins qu'un tôle qui a chauffé et qui a brulé la peinture !

De toute façon, a bien y penser, les fabricants de tôle achètent leur tôle en rouleau et lorsque celle-ci est coupée a la longueur que le client demande,  c'est coupé avec un shear, ce qui est du même principe qu'un ciseau, et je ne crois pas que les rebords soient traités avant de livrer à leurs clients ... C'est quand-même surprenant que les fins de tôles de mon gazébo ne soient pas rouillés, même après 10 ans.

Voici le premier vidéo qui montre comment la tôle est fabriqué, et dans le deuxième vidéo comme on les coupe au ciseau.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com