Parlons changement de voiture, de dépréciation et couts d'entretien

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #16 par Bricoleur22

Depuis 1988  1994 je n'ai jamais eu les moyens d'avoir une voiture usagée. J'achète maintenant du neuf.
 
Dit moi comment ca s,appel une voiture de 2ans comme tu as presentement . c,est une voiture usagé mais tu dit que tu na pas  les moyens
 
Dans ces années, acheter une voiture usagée (rare en bas de 30,000km), était trop prenant en temps pour moi. je travaillais a l'usine a 40h/semaine, un autre 50h/semaine pour mon entreprise, 10 hr/semaine de route, 56 hr/semaine de sommeil... Et pas beaucoup pour la famille ... les seuls moments où je pouvais piger du temps c'était dans les heures de mon entreprise  a 100$/hr... Alors je n'avais pas le loisir ni les moyens en temps de m'occuper d'une voiture.. je changeais avec plaisir aux 2 ans ou 3 ans pour une neuve... moins de soucis de possible future panne ou de futures maintenances.. je me gâtais avec mérite.

Aujourd'hui je pense autrement et un peu pareil comme toi, mais je n'ai plus la santé ni les compétences pour les réparer ... J'ai le temps en masse, mais je ne fais pas de kilométrage ... des voitures de 7 ans a 15,000km c'est très très rare. Vouloir acheter une voiture usagé c'est la mienne que j'achèterais. Vouloir la vendre, je la vendrais en 2 jours a 20,000$ moi même... Dans ma parenté ou dans mes connaissances, beaucoup seraient peut-être prêt a l'acheter.

Même ma fille qui vient de s'acheter (en nov 2023) un Mazda Sport 3 2020 usagé pour 24,000$ (30,000km). Une neuve 2024 lui aurait 27,600$, mais avec 3 mois d'attente.  J'ai magasiné les voitures partout avec elle, et il y avait rien d' intéressant que cette Mazda Sport ... même pour moi, dans le neuf, il n'y avait rien de disponible.

Pour l'instant, même si je voulais changer, je ne trouverais pas ce que je veux. Probablement que l'année prochaine sera un meilleur moment. Les inventaires seront probablement aux rendez-vous.

Mon épouse, c'est elle qui la conduit tout le temps, et moi très rarement, elle préfère qu'on la conserve ... c'est ce qu'elle a dit aux vendeurs Honda la semaine dernière avec un grand sourire arrogant ! ;)

Moi en attendant je rêve en couleur :) et le pire est que je ne sais même pas ce que je veux ni ce qui serait le mieux, j'ai trop de critère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #17 par Bricoleur22
Voici le fichier Excell que j'avais préparé pour aider ma fille a choisir parmi les voitures qui auraient pu l'intéresser :

Finalement elle a choisi celle encerclée en rouge, alors que pour 3500$ de plus elle aurait pu avoir une neuve avec 3 mois d'attente, c'était fin novembre 2023.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #18 par GuillC
Au mileage que tu fais, c'est certains que de changer de véhicule est une gaterie pur et dur. Est-ce que tu vas financer l'achat ? on est loin des taux de 2017 même s'ils ont baissé un peu.

Tu vas avoir les mêmes problèmes de batteries sinon pire, car il va avoir assurément plus d'électronique dans le nouveau véhicule. 15000km c'est neuf, le véhicule n'est pas un modèle problématique non plus, on est loin d'un cancer.

Pour les pneus, oui c'est vrai que selon les études, un peu de plus de 5 ans d'âge va avoir perdu 40% de flexibilité dans le caoutchouc. Mais à moins qu'ils sont craqué ÉNORMÉMENT et PROFONDÉMENT (souvent il y a des micro-fentes qui sont souvent causé par les lustres à pneus qui contiennent des détergents) il n'y a pas vraiment de risques. Avec le km que tu as j'imagine que lors de tempête tu ne sors pas non plus.
Mais si le fait de devoir changer les 8 pneus dû à l'âge pèse dans la balance, dit toi que tu vas devoir tout de même en acheter 4 d'hivers et à savoir aussi les dimensions si ton nouveau véhicule à des pneus plus gros = $$$.

Aussi de voir avec le nouveau modèle les coûts d'entretien, de plus en plus de véhicule sont maintenant avec de l'huile 0w16 qui est plus dispendieuse que les 0w20-5w20.

Mais si tu te cherches une raison pour remplacer ton véhicule car tu veux simplement te gâter, je te dirais LET'S GO on ne sait jamais quand ça se termine profite de la vie. Le coffre-fort ne suivra pas le corbillard comme on dit. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #19 par 4amaran
bonjour monsieur bricoleur japprecie toujours tes explications ta phrase ( je nai pas les moyen ....)aurais du etre jai pas le temps et avec tes explications de ta situation perso c,est tout a fait comprenable pour ta fille suite a cet ecris

(Même ma fille qui vient de s'acheter (en nov 2023) un Mazda Sport 3 2020 usagé pour 24,000$ (30,000km). Une neuve 2024 lui aurait 27,600$, mais avec 3 mois d'attente. J'ai magasiné les voitures partout avec elle, et il y avait rien d' intéressant que cette Mazda Sport ... même pour moi, dans le neuf, il n'y avait rien de disponible.)

une location de 3 mois pour l'attente ne ta pas passé par l'esprit et acheter la neuve selon moi ca aurais été vraiment mieux !!! tu aurais 0 millage neuf et 4 ans de plus rescent ici yen a des locations au mois pas commun mais yen a
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #20 par Bricoleur22

Mais si tu te cherches une raison pour remplacer ton véhicule car tu veux simplement te gâter, je te dirais LET'S GO on ne sait jamais quand ça se termine profite de la vie. Le coffre-fort ne suivra pas le corbillard comme on dit. ;)
 
Merci GuillC.. mes filles ne seront pas en peine et je paye toujours mes voitures CASH. Si je n'ai pas l'argent, j'attends qu'un placement vienne a échéance. Merci pour l'info pour les pneus... je vais vérifier ça de plus près au prochain changement de pneu.

Pour les freins ça fait 7 ans qu'ils n'ont pas été nettoyés. L'automne dernier j'ai vérifié sur un grande route sur plusieurs kilomètres et les 4 disques étaient froids avec mon pouce,  donc j'en ai conclu qu'il n'y avait aucune friction. Mais je compte donner la JOB a un garage durant l'été. J'ai trop mal aux genoux pour le faire la JOB moi même surtout que j'ai vendu le lift pour lever ma voiture... Le garage charge 150$ m'a t'il dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #21 par Bricoleur22

une location de 3 mois pour l'attente ne ta pas passé par l'esprit et acheter la neuve selon moi ca aurais été vraiment mieux !!! tu aurais 0 millage neuf et 4 ans de plus rescent ici yen a des locations au mois pas commun mais yen a
 
Oui, et même mieux, moi et mon autre fille lui avons même proposé de lui prêter une des nôtres, mais elle a refusé.. elle ne voulait pas se stresser avec un futur accident possible. Et en plus elle avait pogné l'écouerantite aigu du magasinage de chars et elle ne voulait plus rien entendre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #22 par Latole
Des pneux parce qu'il ont 5 ans il est conseillé de les remplacer ! 

Ça me fait rire, car c'est du cas par cas comme bien d'autre choses.
Ça doit dépendre de la qualité je suppose.
Nos voitures, que l'on gardent entre 10 et 18 ans ont toujours eu des pneus de plus de 5 ans.
Et je ne roule pas pépère. Je n'attend pas que mes pneus sois "à la fesse".
Je n'achète que du Michelin pas du chinois. 

Avec ma Civic 2018 actuelle, ce sera la première fois que je ne garderai pas mes pneus 5 ans
J'ai remplacé mes pneus d'été a 4 1/2 ans avec 150,000 kms. Les pneus d'hiver ont aussi contribués au millage
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #23 par Latole

bonjour monsieur bricoleur japprecie toujours tes explications ta phrase ( je nai pas les moyen ....)aurais du etre jai pas le temps et avec tes explications de ta situation perso c,est tout a fait comprenable pour ta fille suite a cet ecris

(Même ma fille qui vient de s'acheter (en nov 2023) un Mazda Sport 3 2020 usagé pour 24,000$ (30,000km). Une neuve 2024 lui aurait 27,600$, mais avec 3 mois d'attente. J'ai magasiné les voitures partout avec elle, et il y avait rien d' intéressant que cette Mazda Sport ... même pour moi, dans le neuf, il n'y avait rien de disponible.)

une location de 3 mois pour l'attente ne ta pas passé par l'esprit et acheter la neuve selon moi ca aurais été vraiment mieux !!! tu aurais 0 millage neuf et 4 ans de plus rescent ici yen a des locations au mois pas commun mais yen a


Tu confirmes que les usagées sont plus cher que les neuves.
3 mois d'attente et que $3K  de plus pour une neuve ?  
J'aurais attendu ces 3 mois. Pour du neuf et un modèle sport n'est pas conduit par une petite vieille généralement .
Il a pu être malmené. 

Peut on peu penser que le 3 mois devienne 6 mois ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #24 par Latole

A

Tu vas avoir les mêmes problèmes de batteries sinon pire, car il va avoir assurément plus d'électronique dans le nouveau véhicule. 15000km c'est neuf, le véhicule n'est pas un modèle problématique non plus, on est loin d'un cancer.

. ;)


J'ai cessé de suivre ce sujet parce que d'un problème simple ça s'en allait dans tous les sens.
L'électricité est un mystère pour bien des gens et c'est normal, ça ne se voit pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #25 par 4amaran

bonjour monsieur bricoleur japprecie toujours tes explications ta phrase ( je nai pas les moyen ....)aurais du etre jai pas le temps et avec tes explications de ta situation perso c,est tout a fait comprenable pour ta fille suite a cet ecris

(Même ma fille qui vient de s'acheter (en nov 2023) un Mazda Sport 3 2020 usagé pour 24,000$ (30,000km). Une neuve 2024 lui aurait 27,600$, mais avec 3 mois d'attente. J'ai magasiné les voitures partout avec elle, et il y avait rien d' intéressant que cette Mazda Sport ... même pour moi, dans le neuf, il n'y avait rien de disponible.)

une location de 3 mois pour l'attente ne ta pas passé par l'esprit et acheter la neuve selon moi ca aurais été vraiment mieux !!! tu aurais 0 millage neuf et 4 ans de plus rescent ici yen a des locations au mois pas commun mais yen a


Tu confirmes que les usagées sont plus cher que les neuves.
3 mois d'attente et que $3K  de plus pour une neuve ?  
J'aurais attendu ces 3 mois. Pour du neuf et un modèle sport n'est pas conduit par une petite vieille généralement .
Il a pu être malmené. 

Peut on peu penser que le 3 mois devienne 6 mois ? 
oui tu peu le penser mais encore la faut pas toujours voir le coté sombre ( peu etre malmené( 30km en 4 ans  c,est pas le genre de millage de quelqu'un qui malmene les voitures  fait  pour en rajouté eu etre le millage reculler) et 6 mois d'attente )  !!!!   mais encore la  a 6 mois pour gagner 4 ans de plus rescent et 30km de moins la calcul est facile  pour 3700$ de plus  aussi  la dessus je suis d,accord  bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #26 par Latole

 

oui tu peu le penser mais encore la faut pas toujours voir le coté sombre ( peu etre malmené( 30km en 4 ans  c,est pas le genre de millage de quelqu'un qui malmene les voitures  fait  pour en rajouté e


Je suis du genre prudent,
Et pas le genre de millage de quelqu'un qui malmène !  Je ne sais pas tu as lu ça, parce que  le millage ne prouve rien et en admettant que ce soit le bon millage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #27 par Bricoleur22

J'aurais attendu ces 3 mois.  
Ouin, il aurait fallu que je lui mette les menottes pour la faire attendre, d'autant plus qu'elle focalisait beaucoup sur le paiement mensuel.

Il a pu être malmené. 
 
J'ai parlé à la dame de 50 ans, elle m'a dit avoir eu une réclamation de 1000$ pour un aile.

Peut on peu penser que le 3 mois devienne 6 mois ?
 
Ouin en effet, les vendeurs a commissions on pas trop s'y fier ! Hier le vendeur de Hyundai m'a appeler suite a une visite de leur site, je lui ai demandé la largeur hors-tout du Kona, il devait me rappelé et ne l'a pas fait. Ce matin un autre vendeur du même garage m'appelle,  je lui ai demandé a lui aussi la largeur hors-tout du Kona, il m'a dit me rappeler dans 5 minutes, et lui non-plus ne m'a jamais rappelé.

Probablement que je n'ai pas l'air assez sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #28 par 4amaran

 

oui tu peu le penser mais encore la faut pas toujours voir le coté sombre ( peu etre malmené( 30km en 4 ans  c,est pas le genre de millage de quelqu'un qui malmene les voitures  fait  pour en rajouté e


Je suis du genre prudent,
Et pas le genre de millage de quelqu'un qui malmène !  Je ne sais pas tu as lu ça, parce que  le millage ne prouve rien et en admettant que ce soit le bon millage
  je n'ai jamais lu ca et c,est moi meme qui ai lancer le peu etre que le millage est reculler alors merci de me dire ce que j'ai deja ecris  et c,est moi qui ecris ca  j'ai jamais vu quelqu.un battre( malmenné) un véhicule et faire seulement  30k pour 4ans  toi en a tu vu !! j'avoue je spécule je n'ais pas vu le véhicule toi non plus d'ailleur j'ai juste voulu en rajouter pour taquinné ( comme j"ai  ecris pour en rajoutés)sur les sombres coté dune voiture usagé  moi j'ai eu deux véhicule neuf dans ma vie  et les deux je les ai changer assez vite  2ans bizarrement les deux  troubles et pas satisfait  du rendement tu pourrais me dire que je ne sais pas choisir et je te donnerais  un peu  raison sur certain point mais d'autre je ne pouvais savoir  tout le monde a le droit d,etre prudent   comme tu te décris bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #29 par 4amaran

J'aurais attendu ces 3 mois.  
Ouin, il aurait fallu que je lui mette les menottes pour la faire attendre, d'autant plus qu'elle focalisait beaucoup sur le paiement mensuel.

Il a pu être malmené. 

 
J'ai parlé à la dame de 50 ans, elle m'a dit avoir eu une réclamation de 1000$ pour un aile.

Peut on peu penser que le 3 mois devienne 6 mois ?

 
Ouin en effet, les vendeurs a commissions on pas trop s'y fier ! Hier le vendeur de Hyundai m'a appeler suite a une visite de leur site, je lui ai demandé la largeur hors-tout du Kona, il devait me rappelé et ne l'a pas fait. Ce matin un autre vendeur du même garage m'appelle,  je lui ai demandé a lui aussi la largeur hors-tout du Kona, il m'a dit me rappeler dans 5 minutes, et lui non-plus ne m'a jamais rappelé.

Probablement que je n'ai pas l'air assez sérieux.
apres les vendeurs s,insultent si on leur parle de leur mauvaise réputation bienvenue dans le club monsieurs bricolleur  pour voir le bon coté au moins il ne t,ont pas mentie sur la largeur . j'ai a quelques reprises eu droit au menterie flagrante  et  défaite bidon  apres  quand tu les confronte  ha oui yen a un qui s,est excusé je m'en rappelle encore ( il devais etre bon celui la  loll)  bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #30 par Bricoleur22
Et en plus il m'a dit que j'ai le droit de remorquer avec n'importe quelle voiture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com