Parlons changement de voiture, de dépréciation et couts d'entretien

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #61 par Bricoleur22

Bricoleur22: Ça dépend toujours comment c'est apporté par l'aviseur. Sans les défendre, ils doivent se protéger.
 
En effet je comprend l'idée de base ... et tout a coup que je décidais de poursuivre le garage parce que j'ai été empoissonné dans l'habitacle parce qu'on a refusé de faire vérifier le filtre a pollen !

C'était ma JOKE Platte du dimanche matin

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #62 par Goldbug
Pour ce que cela vaut…

Depuis 2009, j'achète mes voitures neuves et les entretiens réguliers prévus par le manufacturier sont inclus pour la durée de la garantie (4ans/80,000km). Cela inclus 4 services selon le kilométrage ou à tous les ans. C sûr que tu paye pour les entretiens, mais pas de mauvaises surprises et surtout pas de vendeurs pour te recommander des trucs pour faire sortir tes $$$, supposément pour maintenir la garantie.

Je crois que les entretiens devraient être inclus. Cela éviterait bien des tracas.
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #63 par Latole

Je crois que les entretiens devraient être inclus. Cela éviterait bien des tracas.


Je souhaite que ça n'arrive pas . La voiture nous reviendrais 2 -4 fois ( et plus ) plus cher.
C'est l''entretiens qui est payant pour les concessionnaires et rappelle-toi, rien n'est gratuit.

Le service chez les concessionnaires est hors de prix et ils exagèrent grandement dans les fréquences pour les entretiens. 
Bien sur tout est du cas par cas et si la voiture est fragile  par exemple.

Nous avons toujours eu 2 voitures que du Toyota et du Honda gardées 15 ans avec plus que 150,000 kms .
Changement d'huile, brake à 90,000 kms  + $400 la ciim , c'est tout. Et toujours au garage du village.

 

Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #64 par Bricoleur22

Je crois que les entretiens devraient être inclus. Cela éviterait bien des tracas.

 
Je souhaite que ça n'arrive pas . La voiture nous reviendrais 2 -4 fois ( et plus ) plus cher.
C'est l''entretiens qui est payant pour les concessionnaires et rappelle-toi, rien n'est gratuit. 
Moi non-plus je ne souhaite pas ce genre de politique... car selon Canadian-Tire, l'entretien d'une voiture neuve tel la Kia Seltos 2024 coute 3100$ par 5 ans en entretien.. certaines autres marques ou modèles peut aller jusqu'à 4,500$

Ça voudrait dire que la voiture couterait autant plus cher a l'achat, sans même savoir combien de temps on garderait la voiture (vente, vol, perte totale)et sans savoir d'avance le kilométrage que nous allons parcourir. La dessus il faudrait aussi calculer les frais d'intérêt sur le montant avancé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #65 par GuillC
Les entretiens inclus (prépayè) c'est pas mal fréquent dans les marques haut de gamme, premièrement, tes entretiens tu les paye plus cher vu le taux d'intérêt. Ensuite si pour une raison X ou Y tu ne peux pas faire faire 1 des entretiens. Tu l'as payé dans le vide. Tsé tu appel pour faire poser tes pneus et changement d'huile et ils n'ont pas de place avant 1 mois, alors tu vas dans un autre garage... J'ai eu un client dans le temps il avait acheté une garantie à VIE pour ses freins chez le concessionnaire (Dodge Caravan) c'était des mangeux de freins les Caravan, mais pour que la garantie soit valide, il devait faire les entretiens au 20000km/1an CHEZ le concessionnaire, c'était une garantie "maison". Mais l'affaire c'est que le client roulait 50000km/année, alors c'était 2-3 entretiens de freins par année à 250 $ chaque. On s'entend que ses freins ils les a payé dans ses entretiens au final, en plus que le concessionnaire était à 30-40 minutes de chez lui. Bref il a fait des heureux la-bas..

Je n'ai jamais été un grand fan des forfaits. Tsé un entretien de freins chez nous sur un Impreza ou sur un STI on s'entend que c'est pas le même temps, mais c'est le même prix, ils calculent 1h30 de main d'oeuvre pour un entretien de freins, l'impreza en moyenne tu le fait en 1h15-1h30 mais un STI c'est 1h45-2h00. Quand j'étais dans le général c'était à l'heure that's it. Si tes freins sont ben jammé depuis des années et qu'il faut chauffer tu vas payer plus qu'un autre qui va faire ses entretiens régulier et que c'est juste d'enlever la rouille en surface et remplacer la graisse...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #66 par Goldbug
C comme n’importe quoi. Faut savoir négocier. Je change mes autos aux 3-4 ans, je paye cash et l'entretien est toujours inclus.
L’entretien inclus, pas de surprise tout est compris même la voiture de courtoisie. Et non c pas plus cher que ce que le concessionnaire te charge pour l’entretien à la pièce. Et oui moi je fais faire l’entretien chez le concessionnaire. C pas juste le changement d’huile.

Anyway à chacun sa recette. Moi le char je touche pas à ça. Aller au concessionnaire pour un entretien annuel c pas de trouble et quand on va toujours au même endroit, ils te connaissent et te donne un bon service. J’ai un excellent service au concessionnaire que je vais, depuis plus de 10 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #67 par GuillC
Goldbug. Effectivement c'est le même prix, avant la folie des dernières années, les vendeurs donnaient des changements d'huile ou 1 pose de pneus avec l'achat du véhicule, aujourd'hui si tu demandes une casquette ils vont te la charger hahaha.

Mais comme tu as dit, tu payes tes véhicules cash, ce qui est très rare. Mais ceux qui vont financer et prépayer les entretiens, au final ton changement d'huile à 99.95 te coûte 5-6-8% d'intérêts vu que tu le finances, des fois les gens ne calcul pas ça,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #68 par Goldbug
L’entretien annuel, c’est pas juste changer l’huile du moteur, y a plein de vérifications/ajustements, lubrifications. Et les gros entretiens, ça inclus aussi vidange d’huile de transmission, changer les bougies, courroies etc. C pas à chaque visite, mais la liste des vérifications/changements est assez longue.

De mémoire, pour certains d’entre eux, comme à 60,000km, c’est 1/2 journée d’ouvrage.

Anyway, pas de surprise. T’apporte le char, ils te prêtent une courtoisie et au retour t’as rien à payé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #69 par Latole

L’entretien annuel, c’est pas juste changer l’huile du moteur, y a plein de vérifications/ajustements, lubrifications. Et les gros entretiens, ça inclus aussi vidange d’huile de transmission, changer les bougies, courroies etc. C pas à chaque visite, mais la liste des vérifications/changements est assez longue.

De mémoire, pour certains d’entre eux, comme à 60,000km, c’est 1/2 journée d’ouvrage.

Anyway, pas de surprise. T’apporte le char, ils te prêtent une courtoisie et au retour t’as rien à payé.


Beaucoup de trucs inutiles et la plupart jamais annuellement. 
1-  Peut-être si tu veux garder ton véhicules 25 ans et 500k kms et plus. Qui le fait ? 
2-  Oui si veux donner ton argent inutilement aux concessionnaires

Mais peut-être que dans le cas d'une location tu es obligé ? 
Ou si ton véhicule est fragile ? 

Dans ton cas un remplacement au 3-4 ans d'une auto qui t'appartiens.
Il n'y a que l'huile du moteur a changer à moins comme je l'ai écris , tu as une voiture fragile.
L'entretiens inclue : ça fait gonfler sans doute le prix de la voiture de plusieurs milliers de dollars et pour 3/4 ans tu as payé plus cher pour des entretiens que tu n'as pas besoin.

Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #70 par Bricoleur22

L'entretiens inclue : ça fait gonfler sans doute le prix de la voiture de plusieurs milliers de dollars et pour 3/4 ans tu as payé plus cher pour des entretiens que tu n'as pas besoin.
 
Sans compter que si tu te fais voler ta voiture, que tu change de voiture plus vite que prévu pour différentes raisons, ou que tu subis un accident avec perte totale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #71 par Poussiere
En tout cas on en apprend en svp, et ce n'est pas une blague. J'ai toujours vendu mes autos, sois à de la famille ou amis(e) proche, faut croire que j'ai une bonne réputation pour entretenir mes véhicules  .

Mais la semaine prochaine je vais annoncé le véhicule de ma conjointe, car personnes en vue cette fois ci. Devrais partir rapidement.
Civic 2017 2 portes manuel 57000KM 

Mais je vais regarder les contrats que vous parler sur CAA et autre.
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #72 par Toxedo_2000
"
Beaucoup de trucs inutiles et la plupart jamais annuellement. 
1-  Peut-être si tu veux garder ton véhicules 25 ans et 500k kms et plus. Qui le fait ?"


MARCEL LEBOEUF !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com