Parlons changement de voiture, de dépréciation et couts d'entretien

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #31 par Bricoleur22
Je me souviens lorsque j'ai acheté ma Pontiac Ventura 76 neuve qui coutait 5400$ plus taxe, j'avais 19 ans, gros comme un clou, et la figure pleine de boutons.

Alors que ça faisait 10 minutes que je tournais autour de ma voiture de rêve dans le showroom, tous les vendeurs étaient assis dans leur bureau et aucun ne se levait pour venir me parler. Alors je vais au devant d'un d'eux, et je lui dis être intéressé a acheter cette voiture... Il répond oui oui, tu reviendras un autre fois ! Je lui demande si elle est vraiment a vendre et il me répond tu reviendras quand tu auras assez d'argent et que le prix est indiqué dans la vitre.

Alors je demande de voir le gérant pour porter plainte, et 1/2 heure plus-tard j'avais acheté la voiture avec le contrat d'achat en main.. le gérant n'a pas pris de commissions et il m'a baissé le prix... Le vendeur est en beau maudit que le gérant me vendent une voiture sans commission, le gérant, devant moi, a répondu au vendeur qu'il n'avait qu'a accepter de me servir.

Dans ce temps là le doigt d'honneur ça n'existait pas, j'ai simplement sortit la langue :)

Bref, je crois que le vendeur ne m'avait pas pris au sérieux à cause de mes boutons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #32 par 4amaran
Haha on est aller voir les ford voila plus de30 ans avec ma mere et aucun vendeur nest sortie de leur bureau le seul reponse qu,on a eu yen a un qui nous a fait signe quil etait au tel ou est aller chez toyota et acheter une toyota Corolla 1985 moins de 1h apres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #33 par Bricoleur22
Probablement que ce sont tous des vendeurs qui ont mal aux genoux ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #34 par 4amaran
moi je dirais qu'ils sont pris du coeur ils ont les cordons du coeurs trop long ils trainent jusque dans la m"""" je dit ca parce a ce que je sais la langue n'est pas relier au genoux loll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #35 par Casunique
Bon...j'imagine que de trouver les specs du kona demande quand même de savoir lire un brin... Pourrait-on penser que parmi les vendeurs dev "chars" il existerait des analphabètes fonctionnels ???

Ou bien un peu de paresse de leur part ? Ça se trouve en m oins de 15 secondes...on peut répondre au client sans avoir à le rappeler...Mais où est donc rendu le professionnalisme ?

www.hyundaicanada.com/fr/showroom/2024/k...AvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #36 par Bricoleur22

Ou bien un peu de paresse de leur part ? Ça se trouve en m oins de 15 secondes...on peut répondre au client sans avoir à le rappeler...Mais où est donc rendu le professionnalisme ?

www.hyundaicanada.com/fr/showroom/2024/k...AvD_BwE&gclsrc=aw.ds
 
Merci Casunique pour cet information, je la connaissais déjà, sauf qu'elle est fausse, ce n'est pas vraiment hors tout car Hyundai ne tient pas compte qu'il y a des miroirs sur cette voiture :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #37 par Ephefrere
Les accessoires qui excède ne sont pas considérer dans le hors tout quand on parle de véhicule et de certain type d'équipements et que l'on spécifie un hors tout

exemple un équipement (table, convoyeur etc. ) avec pattes ajustable le hors tout  (en hauteur) sera avec l'ajustement au minimum des pattes

et ben d'autres exemples

Et pour parodier un peu le hors tout d'une voiture dans sa largeur devrai tel être prise avec les portes ouverte hi hi hi
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #38 par Bricoleur22

Les accessoires qui excède ne sont pas considérer dans le hors tout quand on parle de véhicule et de certain type d'équipements et que l'on spécifie un hors tout 
Oui je sais, certaines marquent offrent les deux mesures dans leurs spécifications, soit avec miroir et sans miroir. Pour moi c'est la mesure avec miroir que je vais tenir en compte dans mon prochain achat... exemple, lorsque Casunique et venu chez moi avec son camion, c'est là que je me suis rendu compte que son camion ne passait dans les portes de mon garage a cause de ses miroirs tellement mes portes sont étroites.

Avec notre HRV, je trouve que ça passe un peu serré en marche arrière.. heureusement mon épouse, elle qui le prend le plus souvent est très bonne conductrice en marche arrière et elle arrive très bien à se faufiler a chaque jour. Moi personnellement je préfère entrer la voiture de l'avant dans le garage.

Je sais qu'il y a certaines marques luxueuses qui ont commencé a fabriquer des voitures sans miroir ,,,, c.a.d que ce sont des caméras de chaque coté, et sur la tableau de bord il y a des écrans LCD près des portes. Peut-être est-ce l'avenir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #39 par Bricoleur22
Finalement le vendeur Hyundai m'a rappelé ... il dit que la largeur du Kona avec les miroirs est de 83", alors que mon HRV la largeur est de 79".

Il m'a aussi dit qu'ailleurs qu'en Amerique du Nord. le Kona n'aurait pas de miroir, car ce n'est pas encore homologué ici !!!!

Il dit aussi que je peux brancher la Kona Electric dans la prise 240V de ma machine a souder. Le délai de livraison est de 6 mois actuellement pour le modèle électrique et de 2 mois ou moins pour un modèle a essence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #40 par Bricoleur22
J'arrive de chez le concessionnaire Hyundai pour faire l'essai routier de la Kona a essence... c'est toute une voiture... Il y a avait un modèle PREFERED gris foncé que j'aurais pu prendre livraison cette semaine ou un N Line blanc DEMO au même prix (38,000$) que le modèle de base électrique. C'est une voiture dont la dame avant moi venait de renoncer, je devais signer immédiatement autrement le vendeur devait déclarer cette voiture libre a la vente, et c'est ceux sur une liste d'attente qui pouvait l'acquérir.

Dans les deux cas on m'a offert 21,000$ plus taxes pour ma HRV 2017 que j'ai payé il y a 6 ans 26,000 + taxes il y a 7 ans.


Bref, j'ai refusé, peut-être avec regret plus tard !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #41 par Bricoleur22
Hier en jasant avec de gérant de service a propos de la maintenance d'un Kona a essence. Il me dit que peu importe le kilométrage je dois faire changer l'huile à chaque 6 mois même si c'est de l'huile synthétique.

J'ai soumis trois questions pour connaitre ses réponses :

Question 1:
Q- Si je fais un plein d'essence à tous les trois mois, donc dois-je changer l'huile après deux pleins d'essence
R- Oui vous devez changer l'huile quand-même

Question 2:
Q - Pourquoi chez Honda c'est 12 mois et chez Hyundai c'est 6 mois ...
R - Ne connaissant pas la réponse il n'a pas répondu

Question 3:
Q- Si quelqu'un achète une voiture qui a séjourné 2 mois dans un stationnement en Koré du Sud, plus un mois sur un bateau, plus un mois au port de Vancouver, plus un mois en transit entre Vancouver et le Québec, plus 1 mois dans le stationnement du garage. Faite-vous le changement d'huile avant de livrer la voiture a votre client.
R- Il a répondu NON on fait jamais ça de façon embêté sur cette logique.

Ce que j'en retiens, c'est que la vraie raison au 6 mois c'est notre CASH$$$..
Crache le CASH$$$ ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #42 par Poussiere
Chez Toyota changement d'huile au 12 mois ou 16.000Km.
Par contre il recommande une inspection visuel au 6 mois, chose que tout les chroniqueur automobile disent non nécessaire.

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #43 par Toxedo_2000

Hier en jasant avec de gérant de service a propos de la maintenance d'un Kona a essence. Il me dit que peu importe le kilométrage je dois faire changer l'huile à chaque 6 mois même si c'est de l'huile synthétique.

J'ai soumis trois questions pour connaitre ses réponses :


Question 3:
Q- Si quelqu'un achète une voiture qui a séjourné 2 mois dans un stationnement en Koré du Sud, plus un mois sur un bateau, plus un mois au port de Vancouver, plus un mois en transit entre Vancouver et le Québec, plus 1 mois dans le stationnement du garage. Faite-vous le changement d'huile avant de livrer la voiture a votre client.
R- Il a répondu NON on fait jamais ça de façon embêté sur cette logique.

Ce que j'en retiens, c'est que la vraie raison au 6 mois c'est notre CASH$$$..
Crache le CASH$$$ ;)

 
Y'a dû être surpris de rencontrer quelqu'un qui va au fond des choses jusqu'au moindre détail.
Y'a dû en parler à sa femme sur l'oreiller le même soir! Hahaaa

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #44 par Bricoleur22
Sa femme a dû lui demander qu'est ce qu'il a répondu :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #45 par Rubrifolia

Hier en jasant avec de gérant de service a propos de la maintenance d'un Kona a essence. Il me dit que peu importe le kilométrage je dois faire changer l'huile à chaque 6 mois même si c'est de l'huile synthétique.

J'ai soumis trois questions pour connaitre ses réponses :

Question 1:
Q- Si je fais un plein d'essence à tous les trois mois, donc dois-je changer l'huile après deux pleins d'essence
R- Oui vous devez changer l'huile quand-même

Question 2:
Q - Pourquoi chez Honda c'est 12 mois et chez Hyundai c'est 6 mois ...
R - Ne connaissant pas la réponse il n'a pas répondu

Question 3:
Q- Si quelqu'un achète une voiture qui a séjourné 2 mois dans un stationnement en Koré du Sud, plus un mois sur un bateau, plus un mois au port de Vancouver, plus un mois en transit entre Vancouver et le Québec, plus 1 mois dans le stationnement du garage. Faite-vous le changement d'huile avant de livrer la voiture a votre client.
R- Il a répondu NON on fait jamais ça de façon embêté sur cette logique.

Ce que j'en retiens, c'est que la vraie raison au 6 mois c'est notre CASH$$$..
Crache le CASH$$$ ;)
Je pense comme toi c'est une façon de faire marcher le commerce des concessionnaires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com