Scie pour queues d'aronde

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #106 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Non, mais imaginez un peu faire marcher votre banc de scie avec des pédales! Méchants mollets que ça doit prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #107 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie pour queues d'aronde
[quote:4bf2455971="Frank"]Puis 1 Frank=4 stanley, 5.6 gosseux, et 6.9 basher, en 1900 bien sur.[/quote:4bf2455971]

Faut spécifier en quelles mesures, Frank... c'est en QI ou en kilos, ça ?? :lol:

Ce doit être le ratio en nombre de rabots achetés depuis 1900. :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #108 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Pas moyen de vous laisser tout seul, que vous partez en galère... :lol:

Mais c'est comme cela qu'on vous aime... :wink:

Basher, Granchef me dit que tu devrais ajouter 4 peaux de castor pour avoir le prix correct dans ton équation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #109 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Non, le prix est correct. Il est en fonction de documents conservés de l'époque. Mais je n'en attendais pas moins de Grandchef, il est foureur un peu. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #110 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie pour queues d'aronde
[quote:b8264e1e6d="Mario"]Je commence à me demander si les vis mal alignées ne sont pas ailleurs que sur ma scie ! :lol:

Coudonc, le doc, est-ce qu'il a changé vos pilules ? :twisted:[/quote:b8264e1e6d]

Enfin, en voilà un qui a les yeux en face des trous.

Je ne veux pas casser le fun mais ça commence à être hors-sujet. Et ça ne veut pas dire que c'est ennuyant. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #111 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie pour queues d'aronde
[quote:b506a71690="CLiver"]
Je ne veux pas casser le fun mais ça commence à être hors-sujet. Et ça ne veut pas dire que c'est ennuyant. :wink:[/quote:b506a71690]

Commence?

Si on enlève tous les messages hors-sujet de ce fil il n'en restera que deux ou trois...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #112 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Scie pour queues d'aronde
[quote:fde0485518="Frankie"]Non, mais imaginez un peu faire marcher votre banc de scie avec des pédales! Méchants mollets que ça doit prendre.[/quote:fde0485518]

Ils étions point des moumounes dans le temps! En fait, à pédale et non à pédales, parce que le mécanisme était celui d'une roue actionnée par un vilebrequin relié à un plateau actionné par un seul pied.

Ce que je trouve plus remarquable, c'est peut-être la concentration que ça devait prendre pour à la fois actionner le mécanisme et diriger la pièce dans la scie. Un peu plus compliqué que marcher et mâcher de la gomme en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #113 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie pour queues d'aronde
J'ai vu un article (je ne sais plus où) sur une école secondaire où on faisait fonctionner toutes les machines-outils manuellement à cause des assurances. À la scie à ruban, par exemple, la roue du bas avait une manette et un étaudiant la faisait tourner pendant qu'une autre sciait. Même chose pour la meule, le tour à bois, le banc de scie etc.
Quand il y a eu la panne à cause des feux de forêt il y a quelques semaines j'étais bien content de pouvoir travailler dans mon atelier avec mes outils manuels. Je pensais à tous ceux qui ont besoin d'électricité pour faire quoi que ce soit, et je me disais aussi qu'une combinaison des 2 (outils manuels et electriques) étaient l'avenir. D'ici 10 ans on va commencer à ressentir sérieusement la demande croissante de pétrole, ce qui se traduira par de plus en plus de pannes (délestages) et des prix d'énergie exorbitants.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #114 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie pour queues d'aronde
[quote:cfea82cb3b="Frank"]...À la scie à ruban, par exemple, la roue du bas avait une manette et un étaudiant la faisait tourner pendant qu'une autre sciait. Même chose pour la meule, le tour à bois, le banc de scie etc.[/quote:cfea82cb3b]

J'imagine que les "nerds" aux lunettes seront toujours choisi pour être affectés à la manivelle... pendant que les durs de la classe ne feront que scier. :lol: :lol: :lol: En tout cas. j'voudrais pas être affecté au planeur !!

[quote:cfea82cb3b="Frank"]D'ici 10 ans on va commencer à ressentir sérieusement la demande croissante de pétrole, ce qui se traduira par de plus en plus de pannes (délestages) et des prix d'énergie exorbitants.[/quote:cfea82cb3b]

C'est vrai. Si vous croyez que 1.00$ le litre est un plafond, détrompez-vous. La Chine est en train de changer ses vélos pour des automobiles. Il faudra s'inspirer d'outils manuels et faire une auto comme celle de Fred Cailloux très bientôt !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #115 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Pour le pétrole, un organisme annonçait récemment que le marché était pour être inondé de pétrole d'ici peu. La raison étant qu'ils étaient pour effectuer des forages près des puits existants afin de vider les réservoirs plus rapidement afin de répondre à la demande asiatique, entre autre. Par contre, il n'a rien été mentionné sur les capacités des raffineries, ça fait plus de 20 ans qu'aucune raffinerie n'a été construite et elles fonctionnent présentement à pleine capacité. Donc, le problème est entier à mon humble avis. De plus, ça veut juste dire que nous allons arriver au bout du pétrole bon marché beaucoup plus rapidement qu'initialement prévu puisqu'ils comptent vider les réservoirs plus rapidement.

Autre point non négligeable, s'il y était pour avoir autant de surplus, ça n'expliquerait pas pourquoi CNOC, la compagnie pétrolière nationale de la Chine vient de faire une offre de 18 milliards de dollars pour acheter l'américaine Unocal qui avait reçu une offre de Chevron à la hauteur de 16 milliards. CNOC et la Chine disent qu'ils veulent assurer leurs approvisionnement. Ce qui se comprend, leur économie carbure littéralement au pétrole maintenant que l'industrialisation est bien enclenchée là-bas et que selon les accords de Kyoto nous exportons nos jobs polluantes chez-eux.

Bref, l'huile de bras risque de revenir à la mode à moyen et long terme. Les Nautilus feront faillite avec tout ce monde qui n'aura plus besoin de chercher comment faire de l'exercice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com