Scie pour queues d'aronde

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #31 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Dis Mario si tu en achète de l'érable piqué, laisses-le moi savoir cela m'intéresserait, peut-être que l'on aurait un meilleur prix à 2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #32 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie pour queues d'aronde
La seule fois j'en ai acheté, c'est une planche de 8 pieds par 4pouces et demi, dans le 4/4. Pour une seule planche, je crois pas vraiment pouvoir négocier un bon prix. Je peux cependant te dire que le bois avait un bon pouces et 1/8 et pas gauchi. Plané, j'ai réussi à faire du 15/16 ! Et il y avait beaucoup de motif dedans, c'est la planche que tu as vu à la foire du bois. 10$ le pmp si je me souviens bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #33 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Je me souviens de ta planche, je croyais que tu en achèterais une quantité comme 20 ou 25 pmp.

Merci quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #34 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Je veux me mettre aux queues d'aronde faites à la main. J'ai une vieille scie à dos Stanley des années 80, mais même nouvellement aiguisée (aiguisage Rona) elle ne donne pas de bons résultats. A vous lire j'ai donc décidé de commander une Gent's saw de LV avec les vis Chicago pour de pas être en reste. (Une scie Adria ou Pax ce sera pour dans une autre vie.) C'était ma première expérience avec LV. J'ai commandé la scie mardi soir, elle fut mise à la poste le lendemain à 15:00 et je l'ai réçu ce matin vendredi à 10:00. Ça, c'est du service. Je n'en reviens pas. Elle est arrivée par le courrier régulier. J'ai essayé cette petite scie et je peux vous dire que pour 22,50$ j'en ai eu pour mon argent. D'ailleur les vis vont rester dans le tiroir. Je pense qu'une poignée nouvelle ne me donnera pas de meilleurs résultats.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #35 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Roger,

Ils ont dû se demander se qui se passait d'un coup. Moi aussi j'ai commander la scie et les vis Chicago. Et si je ne me trompe pas, Basher en a fait de même. J'ai reçu tout ca moi aussi aujourd'hui.

Ma poignée de scie est déjà coupée à la scie à ruban, il ne me reste qu'à arrondir le tout, faire la finition et finaliser l'installation sur la lame. Fait moi penser la prochaine rencontre de la mortaise qui tu assistera, je te l'apporterai. Tu sera en mesure de juger si ca vaux la peine de modifier la poignée. Je me suis dit, même si ca ne change rien, j'aurai toujours eu le plaisir de confectionner la poignée et la fierté de dire que c'est moi qui l'as fait !

Le plaisir de faire ses outils, ca ne s'achète pas, pour le reste, il y a mastercard ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #36 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Scie pour queues d'aronde
[quote:7540ae5d66="Mario"]
Le plaisir de faire ses outils, ca ne s'achète pas, pour le reste, il y a mastercard ! :lol:[/quote:7540ae5d66]

C'est bien ça le problème, surtout que j'avais demandé des catalogues. Une photo couleur sur papier glacé n'a pas son pareil pour nous faire rêver et ... dépenser.

J'ai bien hâte de voir ta poignée.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #37 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Jai pas eu le temps de commander mes affaires. Je suis en train de le faire et je em demandais quelle longueur vous avez pris pour les Chicago ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #38 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Basher, moi j'ai pris les plus petite. Étant donné que j'avais déjà mon érable piqué sous la main et qu'il est déjà raboté, je connaissais l'épaisseur du bois avec lequel je travaillerais. Il y a un jeu possible de 6 mm soit ¼po avec ses vis, ca me donne assez de jeu. Mon bois mesure 24 mm d'épais et les plus petites font de 20 à 26 mm de long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #39 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Scie pour queues d'aronde
J'ai pris les mêmes vis que Mario. J'ai mesuré l'épaisseur des poignées des mes égoines Diston pour me décider.

En passant regardes donc ces poignées.

members.brandx.net/websites/bbrode/woodw...ols_gallery/handles/

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #40 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Disston pas Diston.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #41 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Scie pour queues d'aronde
excellent ce site Roger! Quelle épaisseur a ta poignée Roger ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #42 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Les scies Disston que j'ai font 13/16 de pouce. Elles ne sont pas très vieilles. Début des années 70. J'ai aussi une Spears and Jackson qui date de la fin des années quarante et dont la poignée a la même épaisseur.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #43 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Ok, merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #44 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Basher, je viens d'examiner attentivement ces fameuses vis Chicago. J'avais pris les plus petites en mesurant l'épaisseur de mon érable piqué que j'ai pris pour faire ma poignée.

Quand je les visse au plus profond, ca me donne, tête incluses, un peu plus large que ma poignée que je fabrique. Ca veux dire qu'elles vont dépasser un peu. Comme je voulais leur faire un trou avec une mêche Forstner pour qu'elle soient égales à la poignée, je suis un peu dans l'embarras.

[img:319b509492]www.leevalley.com/images/item/hardware/t...rdware/00k4003s1.jpg[/img:319b509492]

J'ai regardé attentivement la vis femelle, celle qui est creuse et dont les filets sont à l'intérieur. Les filets vont très loin dans le trou, presqu'au bout. On peut donc la couper un peu sur la longueur pour que la vis mâle aille un peu plus loin. Ca réduit la largeur de l'ensemble et va me permettre de les faire arriver tout juste à la même hauteur que la poignée.

Si tu n'es pas sur de la largeur de ton matériel, prend celles un peu plus longues, et tu pourra par la suite couper le surplus s'il y en a. La différence de prix est minime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #45 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Scie pour queues d'aronde
Ok, je note.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com