Scie à arc

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #46 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à arc
Afin de garder l'ensemble du texte à l'intérieur de l'écran sans avoir besoin de recourir à la glissoire horizontale, pourriez-vous réduire un peu la taille de cos images SVP?

Ça aidera aussi les menbres qui sont sur basse vitesse.

Merci de votre coopération.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #47 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à arc
[quote:fc30e34b4f="CLiver"]Afin de garder l'ensemble du texte à l'intérieur de l'écran sans avoir besoin de recourir à la glissoire horizontale, pourriez-vous réduire un peu la taille de cos images SVP?

Ça aidera aussi les menbres qui sont sur basse vitesse.

Merci de votre coopération:!:.[/quote:fc30e34b4f]

C'est possible, mais je n'ai pas encore trouvé la lourdeur idéale.
Je varie entre 40 et 200k justement pour éviter la lourdeur. J'ai aussi 56k
Si l'administration avait des paramètres à nous fornir, ce serait plus simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #48 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à arc
Stanley, il y a deux choses qui diminuent la lourdeur d'un fichier. Premièrement, le taux de compression JPEG diminue la lourdeur sans changer le nombre de pixels de l'image. Deuxièmement, le rééchantillonnage de l'image permet de diminuer le nombre de pixels et de diminuer le poids de l'image. C'est avec cette fonction qu'on réduit le nombre de pixels et la taille de l'image à l'écran.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #49 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à arc
Toutes mes images dans la galerie ou que je mets sur le web ont entre 15 et 40k. Généralement je mets le côté le plus long (hauteur ou longueur, dépendemment du sens de l'image) à plus ou moins 500 pixels et 30% de résolution (avec une résolution au delà on ne voit pas de différence sur l'écran et ça prend beaucoup plus de mémoire). La photo de ma scie sur la première page de ce sujet fait 400 x 600 et prend 28K.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #50 par
Réponse de sur le sujet Scie à arc
Bonjour à vous tous,
je viens de me joindre à la Mortaise à l'instant même car j'ai été vraiment heureux de voir l'intérêt que vous aviez pour l'outillage manuel. Rapidement, à propos de la scie, il est courant de lire dans les bouquins "scie à chantourner", tel que mentionner par un de vos membres. Cependant elle fait partie de la famille des "scies à cadre" ou plus exactement des "scies à châssis" (Roubo v1750). Par contre c'est la première fois que je lis "scie à arc". Je crois que c'est simplement la traduction littérale.

Si jamais vous êtes dans le coin de Longueuil demain (vendredi), samedi ou dimanche, je donne un cours d'ébénisterie traditionnelle avec tout l'outillage manuel (fabrication d'un tabouret complètement à la main, avec l'outillage ancien... et nouveau car nous avons aussi des outils (varlope, riflard, rabot, scie) de chez Gentmantel. Vous pouvez passer, vous serez les bienvenues. Vous nous trouverez au centre communautaire du Vieux Longueuil, plus précisément au 100 rue St-Laurent. Au plaisir de vous y rencontrer,
amicalement, Patric :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #51 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à arc
Merci pour ces précisions Patric,
Et bienvenue sur le forum!
J'aime bien alle rfaire mon tour chez gentmantel, c'est un peu comme la caverne d'Ali Baba, au début il ne paraît pas avoir rgand chose, mais si on fouille un peu on en découvre plein. Il faut demander aussi car ils ont parfois du stock en arrière qu'on ne voit pas derrière les comptoirs.
J'ai réussi à trouver un livre de Roubo dans un magasin de livres usagés, mais il faudrait vraiment que je me commande les autres.
Ça me fait de la peine d'avoir manqué le cours. Il est à quelle heure? J'essayerai d'y passer quand-même, ça m'intéresserait au plus haut point un cours comme ça. Je ne sais pas si vous allez en donner cet automne?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #52 par Patric
Réponse de Patric sur le sujet Scie à arc
Ce cours est aussi offert la fin de semaine prochaine (vend, samedi et dim). Tu peux venir voir cette fin de semaine (pour le plaisir) et si jamais ça t'intéresse toujours et que tu peux le mettre à ton horaire, il reste de la place pour le 15, 16, 17. L'émission Trouvailles et Trésors sera alors présent. Bien à toi, et à tous ceux qui s'y intéresse,
amicalement, Patric :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com